
Hier soir, France 4 diffusait le magazine "On n'est plus des pigeons", où une journaliste a enquêté sur les cosmétiques bios.
En se rendant dans un magasin Sephora, celle-ci a rencontré des vendeurs au discours très flou, voire contradictoire.
Une employée s'amuse même à faire remarquer qu'elle n'était pas dans le laboratoire au moment où le produit a été fabriqué.
Regardez
Vos réactions
Le BIO? La plus belle arnaque marketing actuelle!
Les plantes, c'est naturel et bon pour la santé; Tu parles, et la cigüe, et les champignons toxiques, et la digitale?
Demandez à un dermato toutes les allergies et les dermites de contact générées par des beaumes aux plantes.
Pourquoi ne pas voir, dans certains produits chimiques, présents dans nos aliments et incontournables face à une alimentation de masse, une sorte de mithridatisation indispensable?
Vous vous souvenez de l'histoire de ce souverain? MITHRIDATE le grand était un roi antique du Pont (nord-est de l'asie mineure actuelle), qui craignant d'être empoisonné lors d'intrigues de palais, avait ingéré pendant des années des doses infinitésimales de tous les poisons existant. Ayant été battu par les armées romaines et craignant d'être au cachot pour la vie après un triomphe humiliant à Rome, il voulut s'empoisonner, mais en vain; un de ses soldats dut le tuer à l'épée.
Rien d'incroyable, on peut entrer à Sephora sans aucun diplôme, si ça se trouve la nana était nouvelle et ne savait pas encore très bien ce qu'elle vendait. J'ai bossé dans ce genre de trucs et parfois on est amenés à bluffer un peu parce qu'on ne maîtrise pas du tout le sujet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?