08/10/2014 19:56

Colère en Espagne: Le chien de l'aide-soignante touchée par Ebola a été tué ce soir sur des décisions des autorités

Le chien de l' aide-soignante espagnole touchée par le virus Ebola a été tué sur des décisions des autorités, a annoncé la communauté de Madrid dans un communiqué.

Son euthanasie a provoqué des manifestations des défenseurs de la cause animale dans la capitale espagnole.

Le chien présentait "un risque de transmission de la maladie à l'homme", s'est justifiée la communauté de Madrid, dans un communiqué.

L'animal a auparavant été endormi "pour éviter sa souffrance".

Des données ont montré "que les chiens peuvent être porteurs d'anticorps positifs du virus Ebola", ce qui veut dire "qu'ils peuvent être porteurs du virus même sans symptômes", avait expliqué le département de Santé de la communauté de Madrid.

Des militants de la cause animale avaient tenté d'empêcher la capture de l'animal qui suscitait depuis mardi une campagne de soutien sur les réseaux sociaux.

Un fourgon vétérinaire a emmené Excalibur vers 18h30, après des heures d'attente et de sit-in de ces militants brandissant des affiches.

Deux personnes ont été blessées lors de la manifestation, dont un militant pris en charge par le Samu local.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h46
tomhac a écrit :

Les africains aimeraient avoir juste le quart de la mansuétude que vous portez à ce simple chien

+5

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h46

Le pauvre chien

Portrait de tomhac
9/octobre/2014 - 18h27

Les africains aimeraient avoir juste le quart de la mansuétude que vous portez à ce simple chien

Portrait de Reika76
9/octobre/2014 - 12h14
Colonel Pétrole a écrit :

Ce ne sont pas les animaux qu'ils faut euthanasier. Il y a trop d'humains sur cette planète, une bonne purge serait salutaire. Principe de précaution, principe de cons. Quant aux victimes humaines de ce virus, je ne me fais pas de soucis, des milliers de gosses ont déjà été pondus pour les remplacer.

C'est terrorisant de voir à quel point la bêtise peut être présent dans un seul être humain. C'est les gens comme vous qu'on devrait euthanasié.

Portrait de tchoupa33
9/octobre/2014 - 12h06

C'est dégueulasse alors que des vétos voulaient s'en occuper ! Rien ne prouve que cette pauvre bête avait le virus ! Mais il est bien connu que les espagnols n'aiment pas les animaux ! Y aller avec son petit chien est une véritable galère ! Il y a longtemps que je n'y vais plus a cause de cette intolérance ! Il est bien connu que des animaux comme les ânes et autres sont torturés pendant des fêtes (à Tordesillas par exemple) !  La Fondation de Brigitte Bardot s'est d'ailleurs emparée du problème de cette cruauté il y a quelques années !

Portrait de Colonel Pétrole
9/octobre/2014 - 11h08

Ce ne sont pas les animaux qu'ils faut euthanasier. Il y a trop d'humains sur cette planète, une bonne purge serait salutaire. Principe de précaution, principe de cons. Quant aux victimes humaines de ce virus, je ne me fais pas de soucis, des milliers de gosses ont déjà été pondus pour les remplacer.

Portrait de elliot.stabler
9/octobre/2014 - 11h07
Baltringue a écrit :

Décision normale 

 

Vous portez bien votre pseudo !!! smiley Sans vous offenser, bien entendu !!! smileysmiley 

Portrait de Reika76
9/octobre/2014 - 10h47
GuyHawke a écrit :

Les animaux ne sont pas parfaits, sans haine et sans rancune, non, moi je vois là quelque chose de plus, si un chien fait peur, je le redit, là où le virus Ebola est le plus virulent, faut-il aussi exterminer toutes les animaux ? Les scientifiques savent-ils si les autres animaux peuvent être porteur du virus sans avoir les symptômes ?  Par prudence ne faut-il pas agir dans ce sens?

Sauf que là il y a un seul animal de concerné pour l'instant. Et à mon sens oui un virus ou une bactérie est un être vivant.

Portrait de GuyHawke
9/octobre/2014 - 09h43
Reika76 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous ! Mais les gens préfèrent risquer une pandémie pour leur "conviction que les animaux sont des êtres parfaits sans haine et sans rancune".

Les animaux ne sont pas parfaits, sans haine et sans rancune, non, moi je vois là quelque chose de plus, si un chien fait peur, je le redit, là où le virus Ebola est le plus virulent, faut-il aussi exterminer toutes les animaux ? Les scientifiques savent-ils si les autres animaux peuvent être porteur du virus sans avoir les symptômes ?  Par prudence ne faut-il pas agir dans ce sens?

Portrait de GuyHawke
9/octobre/2014 - 09h39
LeJabberwooky a écrit :

Y'a pas de logique avec ces ayathollas.

Mieux vaut leur répondre par l'absurde.

Rien n'avoir avec la religion, je me base sur l'évolution de l'homme par  Charles Darwin, l'homme descend d' un cousin du "singe", en quelque sorte nous sommes des "animaux" évolués.Pourquoi dire Ayatollahs ? Faut-il être croyant pour avoir de la considérations envers les animaux ?Ne croyant pas en Dieu, cela m'embête, vous me faites passer pour un croyant, ce que je suis pas.Bien sur la vie la vie d'un homme est plus important qu'un chien .Vous parliez de pandémie, ne faut-il pas alors prendre les mêmes précautions en Afrique, les animaux autour des foyers des malades du virus d'Ebola, ne sont-ils pas aussi contaminés ?

Portrait de GuyHawke
9/octobre/2014 - 09h30
SUP3RN0VA a écrit :

Si on suit cette logique, un virus d'Ebola est un être vivant ...

 

C'est un débat dans le monde de la médecine, savoir si un virus est vivant ou pas, je ne me prononcerais pas là dessus.

Portrait de Reika76
9/octobre/2014 - 09h15
LeJabberwooky a écrit :

Un pauvre type meurt de cette saloperie et tout ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de commenter ce topic plus abondamment que l'autre.

C'est un clebs.

Rien de plus qu'une bête qui risque de participer à la  pandémie.

Tout à fait d'accord avec vous ! Mais les gens préfèrent risquer une pandémie pour leur "conviction que les animaux sont des êtres parfaits sans haine et sans rancune".

Portrait de cad
9/octobre/2014 - 09h00 - depuis l'application mobile

ils vont finir par abattre tout l'entourage des malade

Portrait de Razyiel
9/octobre/2014 - 04h56 - depuis l'application mobile
Betty Draper a écrit :
Une bête qui n'aurait vraisemblablement pas participé à la pandémie : il n'existe pas de cas de contamination du virus Ebola d'humain à un animal. Mais allons y...c'est la fête...Buttons tout ce qui bouge.

c'est ca, mais bon vu ce que l'homme fait a ses semblables, les animaux vous imaginez bien qu'ils s'en tapent !

Portrait de Mvb1962
9/octobre/2014 - 01h15 - depuis l'application mobile

C est honteux

Portrait de sisco82
9/octobre/2014 - 00h53 - depuis l'application mobile
Betty Draper a écrit :
Non ce n'était pas obligé. Le seul réservoir animal d'Ebola admis est la chauve souris Hypsignathus monstrosus .Ils ne sont pas prêts d'en croiser en Espagne. Et encore...parce que la chair de cette chauve souris est consommée en Afrique. Quelqu'un comptait faire un barbecue avec ce chien ? Quelle bande de tarés.

bravo entièrement d'accord avec vous

Portrait de Scott Pilgrim
9/octobre/2014 - 00h23
LeJabberwooky a écrit :

Et en suivant votre délire, on va jusqu'où?

Les poissons, les vaches, les moustiques, les vers de terre?

Voire les gauchistes, les cocos, les mahomètans et autres vecteurs malsains?

Vous mettez ces espèces au même niveau que l'être humain?

C'est pas parce que t'es un gland que tu dois te déchaîner ! smiley

Caalme toa !!!

Portrait de SUP3RN0VA
9/octobre/2014 - 00h07
GuyHawke a écrit :

Un animal est un être, au même titre que l'humain; rien ne prouvait que le chien avait le virus de l' Ebola, donc rien ne prouve, qu'il aurait participé à la soi disant pandémie.

Si on suit cette logique, un virus d'Ebola est un être vivant ...

 

Portrait de GuyHawke
8/octobre/2014 - 23h49

Un animal est un être, au même titre que l'humain; rien ne prouvait que le chien avait le virus de l' Ebola, donc rien ne prouve, qu'il aurait participé à la soi disant pandémie.

Portrait de Ln2GG
8/octobre/2014 - 22h03 - depuis l'application mobile
Namine a écrit :

Dans ce cas pourquoi mettons les gens en quarantaine ? Autant les abattre aussi si on suis une logique pareil faut aller jusqu'au bout ! Les gens ils les mettent en quarantaine, mais par contre mettre le chien avec eux ils en sont même pas foutus !

Je suis vraiment pour la cause animale, engagée moi même auprès de la SPA de ma région, mais si des vies humaines sont en jeux alors l'humain prime. Il ne faut pas tomber dans l'anthropomorphisme selon moi. On peut aimer les animaux, mais l'Homme est tout de même une 'espèce' qui prime..
Ce n'est que mon avis..

Portrait de tofee
8/octobre/2014 - 21h17

quels pourris !!

la vie d'un animal n'a vraiment aucune valeur à leurs yeux !!

Portrait de Fantasio699
8/octobre/2014 - 20h52

Assassin !!! ils auraient pu au moins essayer des remèdes !

Portrait de shansa
8/octobre/2014 - 20h44

Je ne crois pas que l'Espagne soit un pays où les animaux sont respectés  

Portrait de scorpionne72
8/octobre/2014 - 20h32

sauver l'humain plus que l'animal, soigner l'humain plus que l'animal ???? nous sommes nous mêmes des animaux, pauvre chien

Portrait de Diwaa75
8/octobre/2014 - 20h07 - depuis l'application mobile

On va dire que c'est le principe de précaution qui l'emporte car on ne sait pas comment EBOLA va évoluer mais ça fait mal au cœur quand même...

Portrait de vegas64rainbow
8/octobre/2014 - 20h06 - depuis l'application mobile

Et bien l'humain est beau, une aide soignante qui risque sa vie pour sauver celle des autres et elle ce voit retirer son chien de la vie pour risque de contamination.
Bientôt ce chacun dans sa merde. Le chien aurait pu être en 40 aine !!!
Pauvre toutou et bon courage à la famille.

Portrait de 69lyonnais69
8/octobre/2014 - 19h58 - depuis l'application mobile

C'est malheureux mais faut pas rigoler c'est la peste noire Ebola..