01/10/2014 10:05

Le nageur américain Michael Phelps arrêté pour conduite "sous influence" d'alcool ou de drogue

Le nageur américain Michael Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et excès de vitesse à Baltimore (Maryland, est), a indiqué mardi la police.

Le nageur de 29 ans a été arrêté à 01H10 du matin mardi par la police du Maryland alors qu'il roulait à bord d'une Land Rover à 135 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 72 km/h, a indiqué la Maryland Transportation Authority Police.

"M. Phelps n'a pas pu réussir une série de tests de sobriété", a ajouté la police dans un communiqué, précisant que le champion avait été coopératif avec la police.

Le nageur, qui a pu ensuite repartir, devra répondre devant la justice de conduite "sous influence", d'excès de vitesse et d'avoir franchi une double ligne jaune.

La police a confirmé qu'il s'agissait de conduite en état d'ivresse, l'arrestation pour DUI (Driving under influence) ne précisant pas aux Etats-Unis s'il s'agit d'alcool ou de drogue.

Sur son compte Twitter @MichaelPhelps, le champion a présenté ses excuses: "J'ai conscience de la gravité de mes actes et j'en assume la totale responsabilité", a-t-il dit à ses 1,6 million d'abonnés.

"Je sais que ces mots ne veulent pas dire grand chose maintenant mais je présente mes excuses à tous ceux que j'ai déçus", écrit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
1/octobre/2014 - 10h39

@jarod26

Donc tu connais pas cœur la loi et les procédures américaines ?

Petite précision, il est reparti mais du poste de police, après avoir été accusé de conduite sous influence, dépassement de vitesse et franchissement de double ligne.

Tu voulais quoi, qu'on le mette au bagne à casser des cailloux ?

Il sera jugé comme les autres, plus tard.

Portrait de Groschatin
1/octobre/2014 - 10h22 - depuis l'application mobile

DUI driving under influence...