25/09/2014 12:30

Le tabac sera interdit en voiture avec des enfants de moins de 12 ans

La France va adopter les paquets de cigarettes neutres pour les rendre moins attractifs, a annoncé aujourd'hui la ministre de la Santé, Marisol Touraine, en présentant son plan anti-tabac.
Les paquets de cigarettes seront standardisés et auront désormais la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie. L'Australie est le seul pays à avoir pour l'instant mis en place une telle mesure.
La ministre a aussi annoncé que le tabac sera proscrit dans les espaces de jeux pour enfants et les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans.
La cigarette électronique sera également interdite dans certains lieux publics comme les écoles et les transports collectifs. Le vapotage sera prohibé dans tous les espaces clos collectifs de travail. Par ailleurs, la publicité pour les cigarettes électroniques sera limitée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
26/septembre/2014 - 08h42 - depuis l'application mobile

Interdire, interdiction, retrait, amende, on vit une ère de contrainte alors qu'on devrait travailler à la responsabilité.

Portrait de Verite
25/septembre/2014 - 20h25

Par curiosité, observez la sortie d une école : grand nombre de parents fument dans la  voiture, même vitres fermées lorsqu il fait mauvais temps ! Beaucoup d enfants empestent d ailleurs la cigarette et ce des plus petits aux plus grands ! 

Portrait de bjf56fr
25/septembre/2014 - 17h27 - depuis l'application mobile
webombou a écrit :

Sa semble logique de ne pas fumer quand y'a un enfant dans sa voiture mais bon faut des mois car y'a des ouf partout

j' ai commencé à fumer à 15 ans et jusqu'à 47 ans. j ' ai 50 ans et je suis plus en forme qu' a 40 ans. Si toutes ces lois anti tabac qui existent aujourd'hui peuvent dissuader les jeunes de commencer, c'est une bonne chose. les parents qui fument en présence d' enfants et de jeunes adolescents dans des espaces clôts sont des inconscients.

Portrait de webombou
25/septembre/2014 - 16h49 - depuis l'application mobile

Sa semble logique de ne pas fumer quand y'a un enfant dans sa voiture mais bon faut des mois car y'a des ouf partout

Portrait de cyberseb
25/septembre/2014 - 15h20

et si c'est l'enfant de 12 ans qui fume dans la voiture, les parents peuvent porter plainte ?

Portrait de djtomtom
25/septembre/2014 - 14h43

je n'ai pas dit que je buvais dans mon entreprise , il y a une cantine et le midi  les trois quart du personnel boivent du vin en mangeant ,on leur interdit pas de le faire la est le probleme soit on interdit tout et les liberté individuel sont en danger soit on interdit rien

Portrait de AB1957
25/septembre/2014 - 14h21 - depuis l'application mobile

Mais quel parent digne de ce nom fume avec un enfant dans une voiture ??? Faut être complètement débile !!!!!

Portrait de Block
25/septembre/2014 - 13h40

L'hypocrisie sans limite de ces gouvernements successifs est sans nom !!!

Allez au bout de votre logique, et interdisez et rendez hors la loi en France le tabac en chers messieurs et mesdames qui nous gouverne !!!

 

Ah oui, suis-je bete !!!!! , j'avais oublié la manne que cela représente pour l'etat avec le monopole de la vente, la TVA,  et autres divers taxes sur le Tabac......

Portrait de bruno.13
25/septembre/2014 - 13h27 - depuis l'application mobile

Si la connerie était interdite au gouvernement cela nous ferait des vacances. Peut être que la ministre veut aussi empêcher les vaches de peter pour lutter contre la pollution au méthane
..

Portrait de xenox28
25/septembre/2014 - 13h24 - depuis l'application mobile

Bonne loi certes parents sont inconscients

Portrait de lamaniam
25/septembre/2014 - 13h09

à quand l interdiction de penser attention on y vientsmiley

Portrait de djtomtom
25/septembre/2014 - 12h45
Deletuf a écrit :

Je trouve ça normal voir les vapoteurs me donne envie de fumer !!! Dans mon entreprise cest deja interdit par le règlement intérieur.

plus le droit de fumer ,plus le droit de vapoter,etc.... bientôt on n'aura plus le droit de vivre selon vos propos par contre on ne fume ou vapote pas dans les bâtiments . Si les gens veulent mourir d'un cancer c'est le choix 

je tiens à préciser que je ne fume ou vapote pas . Mais c'est vraiment plus facile de taper sur ces gens là que sur le vin ou l'alcool

Portrait de Deletuf
25/septembre/2014 - 12h35 - depuis l'application mobile

Je trouve ça normal voir les vapoteurs me donne envie de fumer !!! Dans mon entreprise cest deja interdit par le règlement intérieur.

Portrait de mecbreizh
25/septembre/2014 - 12h32 - depuis l'application mobile

C est ridicule!
Ils préfèrent vendre des cigarettes!