
Les ventes du e-commerce en France ont progressé de 10,5% au premier semestre, enregistrant une croissance nettement inférieure aux 14,5% de la même période de 2013, dans un environnement de consommation toujours très déprimé.
Le chiffre d'affaires du secteur a totalisé 27 milliards d'euros au cours des six premiers mois de 2014, selon les données recueillies par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) à partir des principaux sites marchands et plates-formes de paiement opérant pour le compte de plus de 147.000 sites.
"La consommation globale est proche de zéro. L'effet de la crise touche tout le monde, y compris la clientèle internet qui recherche de plus en plus les bonnes affaires", a déclaré à Reuters François Momboisse, président de la Fevad.
La progression du marché s'explique par la création de quelque 9.200 nouveaux sites au cours de la période, alors que le panier moyen est en recul de 3% sur un an au deuxième trimestre, une baisse cependant compensée par une augmentation de 7% de la fréquence d'achat.
Vos réactions
Logique !!!! Vu les augmentations des tarifs de la Poste !!!! Les sites de e-commerce paient les frais de port, donc, ils sont obligés de suivre et de faire payer des frais énormes !
Au lieu de proposer des mobiles, la Poste ferait mieux de baisser ses tarifs ::: cela engendrait davantage d'envois postaux et de bénéfices à terme pour elle.
Personnellement, je n'ai pas envie d'acheter un mobile à une entreprise qui n'est même pas capable d'assurer ses services premiers... Si elle n'assure pas pour ces derniers, comment voulez-vous qu'elle sache assurer pour le reste ???!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?