
François Hollande a refusé de s'expliquer à nouveau sur le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, en soulignant s'être "déjà exprimé sur cette question".
Le chef de l'État a opposé une fin de non recevoir à une question sur ce sujet touchant à sa vie privée, qui lui était posée deux heures après le début de sa quatrième conférence de presse semestrielle à l'Élysée.
"Je comprend votre acharnement à prendre le micro, votre sens de l'éthique", a-t-il opposé à une journaliste qui voulait l'interroger et avait intercepté le micro destiné à un confrère.
"Je me suis déjà exprimé sur cette question et j'ai déjà dit ce que j'avais pu ressentir et ce qui me paraissait essentiel au-delà des ressentiments, des épreuves, des douleurs, qui est le respect de la fonction présidentielle".
"Je ne vous donnerai pas d'autre réponse", a-t-il conclu. M. Hollande s'est déjà expliqué sur le livre au vitriol de Mme Trierweiler "Merci pour ce moment", où il est gravent mis en cause.
Il a répondu à des questions lors d'une conférence de presse le 5 septembre au Pays de Galles, en marge d'un sommet de l'Otan. Il s'est aussi confié à son biographe Serge Raffy, dans Le Nouvel observateur, pour qualifier de mensonge blessant des propos anti-pauvres qu'elle lui attribue.
Vos réactions
forcement c'est pas evident de dire pourquoi il traite les pauvres de sans dents......
Peut-être que c'est faux
Encore heureux qu'il n'est pas rentré dans ce jeu. On s'en fout de ce livre on veut juste que la situation s'améliore.
+5
Je ne suis pas étonné
forcement c'est pas evident de dire pourquoi il traite les pauvres de sans dents......
on s'en fout !
il fait ce qu'il veut comme il veut avec qui il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?