
Le maire de Bordeaux Alain Juppé est le candidat préféré (30%) des Français pour représenter l'UMP à la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy (21%), mais celui-ci le devance (54% contre 33%) chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles à paraître jeudi.
D'après ce sondage, 30% des Français préfèrent Alain Juppé, 21% l'ancien président Nicolas Sarkozy, 9% l'ancien Premier ministre François Fillon, 5% l'ancien ministre du Travail Xavier Bertrand et 3% l'ancienne ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. 32% ne se prononcent pas.
Le sondage évalue aussi les préférences des sympathisants de droite et des sympathisants de l'UMP, mais la taille de ces deux sous-échantillons n'est pas indiquée, ce qui invite à les interpréter avec précaution.
Vos réactions
Bonjour,
Il me semble bien qu'il a déjà été dans un gouvernement et que les français l'ont détesté !
Donc, place aux jeunes, au renouveau.
Ils disent qu'il faut des jeunes mais ils mettent toujours des vieux !!
bonne pensée ! pour une fois une bonne partie des francais ont la tête sur les epaules, ils prennent conscience qu'avec sarko et sa clique c'est l'arnaque assurée....
Tout le monde semble avoir oublié 1995 , la France dans la rue, il a 71 ans...... bref le candidat idéal........
On va elire une personne de 71ans il doit bien y avoir quelques uns d'un peu plus jeunes on va peut etre se payer un homme qui a deja un age avance et surtout un homme avec un casier judiciaire .Les francais l'on detestes lorsqu'il etait ministre mais maintenant il le porterai a l'elysee enfin si on doit choisir entre lui et Sarko le choix et vite fait ,Juppe a une casserole ,Saoko a toute la batterie de cuisine!!!
Cet homme aura 71 ans en 2017... Il y'a un rythme épuisant à l'Elysée et il faut tenir 5 ans ! Ce serait du délire de l'installer à cette place !
En plus... C'est un homme de gauche ;)
Juppé n'est pas clean clean point de vue justice.
De plus c'est lui qui disait : a Bordeaux je serai un Maire a plein temps. Dès le premier coup de sifflet de la doublette Sarko Fillon il rappliquait comme un petit toutou a son pépère.
Qui est clean?
Les Français ont la mémoire très très courte
Non. Ils ont détesté Juppé... mais ils détestent encore plus les autres.J'aurais aussi répondu Juppé à ce sondage, même si au vu de la brochette de winners qu'on m'aurait proposée (Juppé, Sarko, Fillon, ... manque plus que Copé !), ca aurait été le choix entre la peste, le choléra, et deux trois autres joyeusetés du genre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?