05/09/2014 14:11

Morandini Zap: Le ministre de l'Intérieur pris en flagrante violation du Code de la Route

Hier soir, le 20h de France 2 s'est intéressé au déplacement du Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui se rendait à un événement sur la sécurité routière.
Et les journalistes ont fait un constat affolant : en moins d'une minute, la voiture qui transportait l'homme politique a commis des infractions amenant au retrait du permis de conduire.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ds17
5/septembre/2014 - 20h28

Désolé mais la moto suit la voiture du ministre de l'interieur de bien prés (d'ailleurs ils finissent par être arrêtés), il n'y a pas eu aussi le fait que les gardes du corps voyant une moto avec 2 personnes les suivre, se sont dit "DANGER". Possibilité d'attentat ou autre chose (cf braquage du saoudien).

La voiture du ministre semble vraiment vouloir les distancer.

Il faut se poser la question, aux USA les personnes du gouvernement et encore plus le président ne s'arrête jamais. C'est pour cela que l'on nomme ça CONVOI.

Portrait de lolocb
5/septembre/2014 - 19h37

c'est facile de mettre des rêgles qui pourrissent la vie a tout le monde, des zones 30 voir 20 (j'en connais) des radars partout et tout le reste, de toute façon ils ne sont concernés par tout cela.

pareil pour les impots.

Portrait de KERCLAUDE
5/septembre/2014 - 18h35

Actuellement il n'y a rien de plus important dans notre pays que ce genre de reportage, on ne devrait plus payer de redevance télé. 

Portrait de ds17
5/septembre/2014 - 15h58

ça va tous les gvts gauche et droite (surtout sarkozy quand il était ministre de l'interieur cf: auto plus de l'époque) on fait ça.

C'est pour cela qu'on s'en fout franchement. La prochaine info:

"Hollande n'a pas tiré la chasse d'eau aprés être allé aux toilettes" C'EST UNE HONTE. 

Là oui "démission" non de Zeus!!!!!

Portrait de G2LOQ
5/septembre/2014 - 15h24

Hollande, fraîchement élu, lui, respectait le code de la route... bon, ça a duré le temps d'un seul trajet, mais c'est la volonté qui compte...

Portrait de Ln2GG
5/septembre/2014 - 14h47
Dionus a écrit :

Ce qui est intéressant de constater c'est qu'en l'espèce le journaliste qui reporte ces infractions les commet lui-aussi (franchissement de ligne blanche, refus de priorité, grillage de feu rouge, etc...).

Si le convoi du ministre doit s'abstenir de les commettre, des raisons de sécurité ou d'impératifs étatiques peuvent éventuellement les expliquer. Par contre, ce journaliste n'a lui aucune excuse.

Des automobilistes se filmant en grand excès de vitesse, on était poursuivi sur la base des images. Il serait logique qu'il en soit de même pour ce journaliste.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le journaliste a un devoir de dénoncer et d'informer, si pour cela il doit faire une infraction, il la fait et il l'ASSUME puisque nous voyons bien dans la vidéo qu'il s'arrête pour répondre de ses actes auprès de la police. Je pense qu'il va devoir s'acquitter d'une amende, ce qui ne sera pas le cas pour Cazeneuve.. Alors qu'urgence il n'y avait clairement pas..

Portrait de dirtsa
5/septembre/2014 - 14h41

J'ai vu ça! Sidérant smiley

Portrait de mark62
5/septembre/2014 - 14h27

il est pressé il est pressé!!!

Ne rentrons pas du populisme primaire, leur fonction fait que.....y pourrait faire comme tous le monde, mince à la fin, ça commence à faire beaucoup avec ce gouvernement!!!!

Mais jusqu'ou vont ils aller???? Que de suspense!!