21/08/2014 12:03

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts refuse de "dire amen" à la politique du gouvernement

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) Emmanuelle Cosse justifie dans une interview à Libération à paraître jeudi de ne pas «dire amen» à la politique du gouvernement tout en restant partenaire de la majorité, à la veille de l’université d’été de son mouvement.

Selon elle, la politique de l’offre du gouvernement «ne produit pas son effet» mais fabrique au contraire de la «récession et de la difficulté à maintenir l’emploi».

«La solution ne viendra pas d’une politique d’offre, ni même de relance classique, il faut dépasser ce débat avec une prise en compte de l’épuisement des ressources naturelles», dit-elle.

Dans ces conditions, EELV a pour devoir d’alimenter la critique, poursuit-elle. «J’assume notre appartenance à la majorité, mais aussi notre devoir de dire que la gauche, quand elle gouverne, doit réussir et s’en donner les moyens. Ce n’est pas parce que nous sommes partenaire du PS que nous devons dire amen à sa politique. Hollande et Valls ne travaillent pas assez à avoir au Parlement une majorité de gauche plus large».

EELV tient ses journées d’été de jeudi à samedi à Bordeaux, les premières depuis que les écologistes ont refusé de participer au gouvernement Valls.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
22/août/2014 - 09h04

Les verts devraient s'éclairer à la bougie, c'est écolo.

Portrait de Imanol
21/août/2014 - 13h49

Archétype des bobos de gauche, déconnectés de la réalité, à gerber.

 

Ils font élire Hollande, ils participent à son gourvenement avec plusieurs ministres (merci les 20k/mois), et ça va trouver le moyen en 2017 de dire qu'ils sont pas responsables de la situation catastrophique dans laquelle on se trouve.

 

Et le pire de tout, c'est qu'au niveau écologique c'est zéro. Ils vont même réussir à être le gouvernement qui va finaliser le projet de Notre Dame des Landes, là où leurs militants se battent contre...

 

C'est avec des pourritures comme ça qu'on entend : "J'ai toujours voté à gauche, mais maintenant je vote FN".

Portrait de le ménome
21/août/2014 - 13h10 - depuis l'application mobile

Elle lui doit son mandat de député et ses deux ans de ministère... si on est en désaccord on rend se qu'on nous a offert ! (offert en effet, pas mérité son mandat)

Portrait de bib
21/août/2014 - 12h41

smileyon crucifie Hollande mais on ne dit pas Amen,

curieux proselytisme