20/08/2014 14:49

Netflix respectera la chronologie des médias en France

Alors que Netflix débarquera en France dans les prochaines semaines, le site Internet Clubic rapporte que la société respectera la chronologie des médias en vigueur en France.

Concrètement, la plateforme ne diffusera les films que trois ans après leur sortie dans les salles de cinéma. Netflix sera donc logé à la même enseigne que les services de vidéos à la demande sur abonnement, comme CanalPlay ou encore FilmoTV.

"En se basant sur le contenu des catalogues lors des lancements dans d'autres pays européens, on peut penser que Netflix proposera environ 80 % de films et de séries américains et 20 % de contenus français", précisent nos confrères.

Concernant les séries TV, les futurs abonnés de Netflix pourront regarder des épisodes de "Orange is the New Black", "Lilyhammer" ou encore "Hemlock Grove", ainsi que les premières saisons d'autres séries. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arparigo
20/août/2014 - 17h57

Incroyable ! Ils vont respecter la loi !

Non mais c'est dingue ce que les gens font aujourd'hui, genre ils respectent la législation des pays. C'est carrément fou !

 

Pour répondre aux autres commentaires :

- Effectivement pour le streaming musical c'est cool, il n'y a pas de chronologie des média dans ce domaine (on estime que l'existence de concerts n'est pas une concurrence directe à la vente d'albums). Toutefois le modèle est cool mais peine encore cf. les résultats semestriels de Spotify qui ne sont pas bons.

- Aux US, l'offre Netflix purement en ligne a également été lancée avec des fonds de catalogue. Ce n'est qu'après que les studios ont signé. Et encore pas tous et pas pour tout. La catalogue US est loin d'être rempli des dernières nouveautés que ce soit pour le ciné ou les séries (pas de séries HBO par exemple).

 

Portrait de dadouronron
20/août/2014 - 17h56

Et poufffff, le soufflet retombe....

Et le piratage continuera....

 

Portrait de coiffeur
20/août/2014 - 15h29

ou comment inciter les internautes à pirater en télécgargeant ou en  regarant les films en streaming...le temps que le legislateurs n'aura pas compris le fonctionnement d'internet rien ne changera

 

la meilleur solution et d'adapté l'offre vidéo en la calquant sur les offres de musique legal (spotify, deezer ou google play music....)

 

Portrait de tony612
20/août/2014 - 15h07

Decevant, netflix est interessant que si les films proposé sont reécent sinon aucune utilité

Portrait de Djo1
20/août/2014 - 14h57

Quel est l'intêret? Ils avaient l'occasion d'offrir une alternative saine et légale au piratage, mais là les sites de streaming illégaux resteront bien plus avantageux en proposant les films à leur sortie en DVD (soit 2 ans et demi avant Netflix). Bref, c'est très décevant que notre système mette autant de batons dans les roues de services aussi utiles.