23/08/2014 15:01

Portrait: Mais qui est Guillaume Pley qui va animer "Rising Star" sur M6 en septembre ?

TV | m6

M6 a choisi Guillaume Pley, animateur populaire sur NRJ et auteur d'une vidéo polémique où il embrassait des inconnues, pour coanimer "Rising Star", son émission phare de la rentrée, un télé-crochet interactif innovant où les internautes votent en direct.

Guillaume Pley, 29 ans, est novice en télé mais animateur radio depuis dix ans, notamment sur NRJ où il cartonne depuis 2011 auprès des ados avec son émission tardive "Guillaume Radio 2.0".

Il est aussi l'une des stars du net où ses vidéos comptent près de 500.000 abonnés sur YouTube. L'an dernier, sa vidéo "Comment embrasser une inconnue en 10 secondes", où il se filmait en train d'accoster et d'embrasser des jeunes femmes dans la rue après quelques phrases pressantes, avait suscité un tollé, au point que l'animateur avait dû s'excuser et que YouTube la signale désormais comme "choquante".

Guillaume Pley compte aussi plus de 1,3 million de fans sur Facebook et 219.000 followers sur Twitter. Mais il est peu expérimenté en télévision où il a seulement animé un jeu sur NRJ12 en mai dernier.

C'est un pari audacieux pour M6, qui compte beaucoup sur cette émission prévue en prime time fin septembre pour redresser des audiences en baisse depuis des mois (9,6% en juillet) et concurrencer "The Voice" sur TF1.

Premier télé-crochet à fusionner internet et télévision, "Rising Star" fait appel aux internautes pour voter en direct pour les candidats. Ils sont éliminés s'ils ne reçoivent moins de 70% de votes positifs et la photo des internautes votant s'affiche sur un "mur" virtuel qui se lève en cas de victoire.

Conçue par la société de production israélienne Keshet, "Rising Star" a été acquise par des télévisions du monde entier. M6 aurait payé le concept environ 1 million d'euros, selon des sources professionnelles, et les prime peuvent coûter de l'ordre de 700.000 à 800.000 euros, le double des montants habituels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ADAM THE BEST
24/août/2014 - 11h29

Je ne comprend vraiment pas ce choix,je l'ai écouté à la radio, mais franchement je ne peux plus, ce mec est insupportable dans sa façon de parler et il parle beaucoup trop smiley

Portrait de Maxibibi
24/août/2014 - 07h24

Rising star faisant un flpope partout ou il a été lancé, ils mettent un gars qui n'a jamais fait ou très peu de télé comme sa il sera beaucoup plus facile de l'accuser de la mauvaise audience de l'émission en luî mettant  sur le dos sa faible expérience de la télé. Je trouve sa assez nul quand même et lui sa va pas l'aider si il veu faire une carrière télé. En tout cas je lui souhaite que sa marche.

Portrait de tony612
24/août/2014 - 00h37

Il mérite de reussir, son emission sur nrj est vraiment bien

Portrait de Swisstask
23/août/2014 - 23h24

Cool, j espère qu il fera un tabac. Son emission de RADIO est nickel, on lui souhaite tout de bon pour cette emission..

 

Portrait de Liberat94
23/août/2014 - 20h31

Oh nooon... Il est très bien en radio (bien que trop vulgaire) mais en présentation c'est zéro. 

Portrait de ganicus
23/août/2014 - 16h28
fandevideo a écrit :

Il est né à Ste Adresse, près du Havre. C'est là d'où je viens egalement^^

je suis client au LCL, tous comme Gad Elmleh, trop la chance !