
François Hollande et Manuel Valls ont tenu une réunion de travail vendredi pour préparer la rentrée avec "lucidité" et "combativité" au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la croissance, nulle pour le deuxième trimestre.
Le président et le Premier ministre ont fait le point dans la résidence présidentielle varoise du fort de Brégançon, en marge des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement de Provence.
Manuel Valls a assuré qu'il entendait garder le cap et renforcer les réformes malgré les critiques d'une partie de la gauche et de l'opposition sur la politique économique suivie par l'exécutif.
"Le cap doit rester le même, il ne s'agit pas de zigzaguer, il s'agit d'avoir du sang-froid, de tenir bon, et de mettre en oeuvre une politique qui doit créer de la richesse et donc, de l'emploi", a-t-il dit sur France 2.
"Nous n'allons pas faire des annonces, nous allons au contraire renforcer les réformes qui sont plus que jamais nécessaires pour que le pays soit plus fort demain", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Vous me dites que vous n'avez pas parlé du chômage je vous prouve le contraire au lieu de le reconnaitre une nouvelle diversion à défaut d'être honnête soyez cohérent !! c'est pas moi qui fait les bilans surtout à mi-mandats mais des organismes reconnus par tous !! et rien ne vous empêche de le faire c'est toujours mieux de prouver ce qu'on dit au lieu de blablater à l'infini !!
Je me demande si vous savez lire? Ou voyez vous que je n ai pascparlé de chômage? Je vous ai parlé que de ça en commençant par vous demander a combien de chômeurs mitterrand avait laissé la france.
Vous étes un embrouilleurs. Juste bon pour taper bêtement sur la droite et surtout sur Sarko.
Jamais un mot sur le bilan de votre comique.
Alors pour le bla bla.....!!!!!!
Vous 16 h07 "La situation a vraiment commençé avec lui. Vous qui êtes si précis dans les chiffres, combien de chômeurs quand il est arrivé? Et combien quand il est parti "
Prenez un bain de siège pour vous remettre les idées en place..
Quand on vous demande de commenter le bilan de votre Jobard c est tout ce que vous trouvez à répondre.....!!!!!!
Il me semble que le chômage n'a pas arrêté de grimper sous Chirac et Sarkozy
Bien entendu.
Mais ce n était pas mon propos. Je voulais dire à lamire que la situation du chomage avait commençé à se déteriorer avec Mitterrand.
Alors comme ça , "lucidité" et "combativité" sont les nouveaux mots d'ordre ? Donc ça signifie que jusqu'à présent , il n'était NI LUCIDE , NI COMBATIF ...
Celà explique beaucoup de choses ...
Vous savez pas lire ? la pauvreté était stable pendant les années Mitterrand elle a augmenté à partir de 2002 le chômage est une chose et une politique pour aider les plus faibles une autre!! d'ou suivant une étude " Chirac aurait favorisé les riches, Sarkozy les rentiers et Jospin les pauvres !!
Je vous ai parlé du chômage moi.
Mais parlez moi un peu du bilan de votre gogo.
Oui. Il est plus bavard sur le bilan des autres que celui de son comique/menteur.
La France comptait 4,9 millions de pauvres en 2011 [1] si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,7 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de 60 % du niveau de vie médian (voir notre définition ci-dessous). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,9 %, dans le second de 14,3 %. En 2011, le seuil de pauvreté situé à 60 % du revenu médian, pour une personne seule, est de 977 euros mensuels, celui à 50 % de 814 euros.
La tendance :
La pauvreté a baissé des années 1970 au milieu des années 1990. Elle est ensuite restée plutôt stable jusqu’au début des années 2000. Depuis 2002, le nombre de personnes pauvres au seuil de 50 % a augmenté de 1,1 million (+ 30 %) et le nombre au seuil de 60 % a progressé de 1,2 million (+ 16 %). Sur cette même période, les taux sont passés respectivement de 6,5 à 7,9 % et de 12,9 à 14,3 %.
Le mouvement de hausse est de plus en plus net. Il constitue un tournant dans l’histoire sociale de notre pays depuis les années 1960. La dégradation économique enregistrée depuis 2008 pèse tout particulièrement sur les moins favorisés. Pour la seule période de 2008 à 2011, le nombre de pauvres au seuil de 50 % a augmenté de 584 000 et de 893 000 si l’on considère le seuil de 60 %.
Question qui gouvernait pendant ces années de 2002 à 2011 ?
C est bien Lamire de refaire l histoire. Mais il serait juste alors de parler du double septennat de Mitterrand.
La situation a vraiment commençé avec lui. Vous qui êtes si précis dans les chiffres, combien de chômeurs quand il est arrivé? Et combien quand il est parti?
Lucidité.....? Ils se réveillent?????
Lucidité ?!?! mdr pipi culotte là !!
Il est plus fort en humour qu'en politique mou du genou.
Il a vraiment raté sa vocation Bozzo.
Lucidité et combativité
Bravo croissance 0
Chômage 10%
Dette 4,3%
Pépère ne pense qu'à manger
Il a grossi
Ils nous ont enfumés pendant 2 ans1/2.
Les bonnes resolutions d'été qui ne seont pas tenues...
Vraiment des amateurs, la rentrée va être chaudes...
Bozzo a tellement enfumé qu il s est enfumé lui même..!!!!
Ils nous ont enfumés pendant 2 ans1/2.
Les bonnes resolutions d'été qui ne seont pas tenues...
Vraiment des amateurs, la rentrée va être chaudes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?