13/08/2014 16:41

La chaîne Channel 4 s'excuse après une bourde lors d'un hommage à Robin Williams

Hier, les journaux du monde entier évoquaient le décès de Robin Williams à l'âge de 63 ans. L'acteur a été retrouvé pendu avec sa ceinture chez lui.

Pour rendre hommage à Robin Williams, la chaîne anglaise Channel 4 a diffusé un reportage où les téléspectateurs ont pu (re)découvrir un extrait du film "Good Morning Vietnam".

Dans celui-ci, le comédien - qui incarnait Adrian Cronauer - déclarait : "Why don't get a rope and hang me ?" ("Pourquoi ne prennent-ils pas une corde pour me pendre?", en français).

Après la diffusion du reportage, les internautes n'ont pas hésité à critiquer ce choix. Face aux critiques négatives, Channel 4 a tenu à s'excuser sur son compte Twitter.

"Nous nous excusons sincèrement d'avoir inclu une réplique inappropriée de Good Morning Vietnam dans notre sujet de l'édition du soir", peut-on lire sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Il n'y avait pas de mauvaise intention dans ce qui devait être un vibrant hommage à Robin Williams".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/août/2014 - 00h27

On dirait que les médias  s'em..  un peu trop

Portrait de Koro
14/août/2014 - 06h07

Le mal est fait

Portrait de elliot.stabler
13/août/2014 - 23h19
R0uLi a écrit :

"Les internautes"... mais on les emme*** "les internautes". Il faut arrêter de s'excuser dès qu'une parole ne plait pas à un groupe de petits merdeux qui passent leurs journées à traquer le moindre truc pour faire du buzz !!

 

Tout-à-fait d'accord avec vous !!! A ce propos, il me revient en mémoire un fait similaire. En effet, le 11 décembre 2004, Roland Giraud allait reconnaître le corps de sa fille Géraldine à la morgue et l'après-midi, il jouait dans Avis de tempête au Théâtre des Variétés en compagnie de Véronique Jannot et Jean-Luc Moreau. Dans cette pièce, l'une des répliques de Jean-Luc Moreau s'adressant à Roland Giraud disait en substance : "tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant". J'avoue qu'en entendant cela j'ai eu de la peine pour Roland Giraud, mais, est-ce pour autant qu'il aurait fallu supprimer la pièce ??? smiley

Portrait de R0uLi
13/août/2014 - 20h12

"Les internautes"... mais on les emme*** "les internautes". Il faut arrêter de s'excuser dès qu'une parole ne plait pas à un groupe de petits merdeux qui passent leurs journées à traquer le moindre truc pour faire du buzz !!