
La branche militaire du Hamas a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi ne pas disposer d'information sur un soldat israélien porté disparu vendredi près de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.
"Les brigades Ezzedine al-Qassam ne disposent pas d'information sur ce soldat. Nous avons perdu contact avec un de nos groupes de combattants, qui se battaient dans le secteur où a disparu le soldat et il est peut-être possible que nos combattants ainsi que ce soldat ont été tués", indique-t-elle dans un communiqué.
Ce communiqué est la première réaction officielle de la branche armée du Hamas depuis la disparition vendredi matin du sous-lieutenant Hadar Goldin (23 ans) dans le secteur de Rafah. Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont également indiqué que les affrontements dans le secteur de Rafah ont eu lieu à 07H00 locales (04H00 gmt), soit une heure avant l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu humanitaire.
Selon l'armée israélienne, des soldats engagés dans la destruction d'un tunnel du Hamas près de Rafah ont été attaqués par des "terroristes" sortis de terre vers 09H30 (06H30 GMT), alors que la trêve était déjà en vigueur. Un kamikaze s'est fait sauter, a rapporté le porte-parole de l'armée, Peter Lerner.
Les premiers éléments "indiquent qu'un soldat a été enlevé" dans l'affrontement, a-t-il ajouté.
Vos réactions
Aller voilà il n'a jamais était kidnapé ! Encore une excuse pour bombarder
allez les idiots, réjouissez vous ..... ce jeune soldat de 23 ans est mort et vous savez comment ??????? ya un terroriste palestinien, un candidat au suicide qui s'est fait exploser et ce jeune soldat ainsi que 3 autres sont morts déchiquetés ..... alors ça vous va comme ça ?????
Paix à son âme
Aller voilà il n'a jamais était kidnapé ! Encore une excuse pour bombarder
C'est la Palestine qui se fait bombarder en ce moment et non l"inverse !!
Je souhaite au jeune Hadar de retrouver très vite sa famille, son frère jumeau et sa fiancée qu'il a prévu d'épouser le mois prochain.
Faut surtout dire à Tsahal d'arrêter de faire semblant et de réouvrir la porte de la chambre d'hôtel où ce pauvre Israëlien est enfermer...
Je souhaite au jeune Hadar de retrouver très vite sa famille, son frère jumeau et sa fiancée qu'il a prévu d'épouser le mois prochain.
Quand je vois certains commentaires je me dit que bfm tf1 ect ont bien fait leurs boulot de lavage de cerveau. Bravo les moutons
Sauf que les hebreux sont sur cette terre bien avant 1948 et les anglais et que la Palestine n'existe pas.
Si on va par là, avant les hébreux, ce sont les cananéens (à l'âge de bronze) qui occupaient ce territoire. Et les philistins, de qui sont censés descendre les palestiniens étaient déjà là. Donc si on joue sur l'ancienneté, il faut rendre le territoire aux cromagons.
Et un de moins tant mieux ces abrutis de soldats israéliens sont tellement courageux qu'ils tirent sur des civils au lieux d'affronter le Hamas , le Hamas qui je rappel n'a ni avion ni arme lourde ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?