
La situation financière des collectivités locales s'est à nouveau dégradée en 2013, par suite d'une hausse des dépenses bien supérieure à celle des recettes, provoquant une nette progression de leur dette, selon un rapport officiel.
L'an dernier, "les dépenses de fonctionnement des collectivités locales ont augmenté de 2,9%, soit un rythme proche de ceux de 2011 et 2012 (respectivement + 2,8% et + 3,1%)", selon le rapport de l'Observatoire des finances locales.
Etabli sous la direction du Comité des finances locales (CFL) présidé par André Laignel (PS), ce rapport annuel, constitué de données encore provisoires publiées lundi par le quotidien Les Echos, vient d'être mis en ligne.
Vos réactions
bravo la gauche qui nous ruine
Un petit effort et on coule le pays
Je ne serai pas surpris
Comment c'est étonnant !
C'est bien ce que je dis, être élu ne veux pas dire être compétent. Je ne jette pas la pierre à l'administration dans son ensemble, seulement à ceux qui, au final, sont responsables du gaspillage de l'argent public.
Prêt encadré par la banque et remboursable sous peine de banque route, loin des dépenses exponentielles et sans contrôle des collectivités.
Bref, avec des raisonnements pareils vous devriez postuler à un poste administratif au niveau d'unecollectivité. Attention, pas dans le privé, les entreprises ont besoin de personnels qui ont des notions de gestion et qui savent ce qu'est un budget équilibré.
Etre un élu n'a jamais été gage de compétence et au niveau budgétaire, on le constate tous les jours. Déléguer ou sous traiter les tâches pour lesquelles on a pas les compétences, c'est simplement faire preuve de bon sens.
Exception faite de l'Alsace.
Etre un élu n'a jamais été gage de compétence et au niveau budgétaire, on le constate tous les jours. Déléguer ou sous traiter les tâches pour lesquelles on a pas les compétences, c'est simplement faire preuve de bon sens.
Faux. Contrairement aux collectivités, les entreprises et les particuliers ne peuvent dépenser plus qu'ils ne gagnent. C'est une équation qu'un gamin de primaire est capable de comprendre, j'éspère donc pour vous qu'il s'agit juste de mauvaise foi.
Qu'est ce qui coûte cher? Le social......
La façon dont les collectivités locales gèrent leurs finances est une véritable caricature. N'importe quelle entreprise ou particulier pratiquant le même mode de gestion irait directement à la banque route.
Bien entendu les collectivités, comme l'état, pensent, depuis tout temps, que l'argent du contribuable est une source inépuisable et qu'une gestion raisonnée et raisonnable ne les concerne pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?