04/11/2009 16:18

Vif débat entre pro et anti chasse chez Reichmann-Regardez

Séquence inhabituelle hier dans le jeu de TF1 "Attention à la marche" présenté par Jean-Luc Reichmann. L'émission s'est en effet transformée le temps de quelques minutes en débat "Pour ou contre la chasse et les chasseurs".

Suite à la réaction de l'une des candidates qui insolemment affirme que les chasseurs sont "tous des cons",  le présentateur décide de donner la parole à un chasseur présent dans le public.

Le jeu vire au débat !


Regardez:



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 19h09

Les accidents sont rares, incriminer les chasseurs à cause de quelques imbéciles est stupide.

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 19h07

Bien dit loogaroo c'est arrivé près de chez moi il y'a quelques années un gamin a été tué par inadvertance alors qu'il se ramassait des chataignes avec son frère. Et tout ça pour une simple distraction débile......

Portrait de Klochmerle
4/novembre/2009 - 19h07

No àla chasse ça tue lesanimaux !

Portrait de loogaroo
4/novembre/2009 - 19h02

Mais le gros problème de la chasse, ce n'est pas les quelques bêtes tuées par plaisir, je sais bien qu'on en tue dans les abattoirs, mais c'est la SECURITE des citoyens qui n'est pas assurés quand ces fusillards avinés peuvent à tout moment vous confondre avec une biche quand vous vous promenez en forêt. Vous n'avez pas compris ça ??

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 19h00

Pour répondre à Castor Troy il y'en a plein qui ne pensent pas comme moi sur ce sujet ce n'est pas pour ça qu'ils sont beaufs au contraire. Rien que dans mon entourage j'ai des potes qui sont loin de s'insurger contre la chasse, pour autant je ne les insulte pas de beaufs, car réduire chasseur = beauf serait bien trop cliché.

A contrario le public de TF1 à cette heure ci qui attend le journal de Pernaut doit l'être dans sa grande majorité.

Portrait de Dj4T67
4/novembre/2009 - 18h59

Les chasseurs ?.... Tous des cons !

Pas vraiment, mais bon quand on a de l'argent à perdre dans des cartouches, un fusil, un 4x4 ( qui ne pollue pas hein :D ).

La marmotte pendant ce temps elle mets le chocolat dans le papier d'alu ..... mais bien sur :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de CastorTroy10
4/novembre/2009 - 18h57

Et bug ! je refais mon post:

Tu sait que tu aurais presque raison sans le moment ramassi de cliché a deux balles ? Dommage qu'il prennent 99.9999% de ton post !

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h57

*viande

Portrait de CastorTroy10
4/novembre/2009 - 18h56

Tu sait que tu aurais presque raison sans le moment rammassi de cliché ?

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h56

C'est ce que je disais, tu es un imbécile. L'animal que tu manges a été tué dans un abattoir, il a eu une vie de merde et n'a aucune chance d'échapper à la mort. L'animal tué avec un fusil a eu une vie saine, et a eu une chance de se sauver, c'est quoi le plus digne entre les deux ? Si tu manges de la viance c'est comme si tu chassais, mais en moins digne, il faut être cohérent.

Portrait de dreamslora
4/novembre/2009 - 18h54

Cette femme a bien raison :D

Portrait de CastorTroy10
4/novembre/2009 - 18h54

Encore une fois raison !
Perso j'ai toujours entendu dire qu'en gros un beauf c'est un ringard, pas tras fut-fut qui aiment des truc ringards.
Donc en gros pour lui il est branché, les autres qui pensent pas comme lui sont des beaufs !

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 18h53

Non je n'ai jamais dit que quelqu'un qui ne pensait pas comme moi était un beauf. Je le redis c'est quelqu'un qui fait partie de la masse populaire, parfois bien assistée et qui paraît totalement bête pour rester poli parfois sans l'ombre d'une éducation convenables aux vues de leur phrase prononcée.

Le gars avec le tshirt bleu dans l'extrait y ressemblait, une expression plus que douteuse, un argumentaire vide et une présence dans ce jeu.

Après pour le fashion branchouille je n'aurai pas dit tocard, mais chacun pense ce qu'il veut et encore plus quand il argumente donc tu dis ce que tu veux personne n'y voit aucun inconvénient et tant mieux pour tout le monde.

Portrait de loogaroo
4/novembre/2009 - 18h53

C'est c... ce que tu dis ! On peut très bien aimer la viande (comme moi) et détester les chasseurs (comme moi aussi) : 99.9999% de la viande qu'on mange ne provient pas de la chasse !.
Et puis l'argumentaire de "protéger l'éco-système" est foireux. Vous croyez sincèrement que quand ces chasseurs au visage ravagé par la couperose empoignent leur fusil (comme pour compenser un défaut anatomique entre-jambier) ils vont se dire entre eux : allons protéger l'éco-système mes amis ? Ca va plus etre du style : b***el j'ai pas pu tirer ma femme cette nuit, je compte bien tirer autre chose (avec rires gras) !
Les chasseurs sèment la terreur à l'automne en empêchant toute sortie nature le week-end en famille.
Et cette histoire de prolifération de sanglier et de chevreuil n'est que fadaises. Ils ne prolifèrent pas vraiment, mais ils sont plus visibles, car l'urbanisation réduit leur espace naturel, ce qui les pousse à s'aventurer aux abords des villes.
Si les chasseurs étaient respectueux de la nature, ils ramasseraient leurs cartouches vides et leurs canettes de bière (ce que j'ai vu).

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h51

Quelqu'un qui ne pense pas comme toi est un beauf ? C'est ça ?

Concernant ta definition du fashion branchouille je me marre, le fashion branchouille c'est l'archétype même du tocard sans personalité.

Portrait de TVloop
4/novembre/2009 - 18h50

Au delà de manger ou pas de la viande , ce que j'aime pas chez ces viandards , c'est le plaisir suspect qu'ils prennent à tuer !
Par contre j'admire leur courage !! tuer un lapin , une bécasse ... avec leurs gros calibres ... faut le faire !! chapeau !!;)

Portrait de CastorTroy10
4/novembre/2009 - 18h50

Ce post merite un +5 ! Tu as totalement raison !

Portrait de CastorTroy10
4/novembre/2009 - 18h48

Moi perso la chasse c'est pas mon truc, maintenant, quand c'est fait par des gens qui savent ce qu'ils font, qui font ca serieusement et sans cruauté avec les bêtes (parce que y'a plusieurs facon de tuer des bêtes, certains s'amusent a les faire souffrir). Ca me derange pas.

Mais c'est pas un truc que je defendrais non plus quoi.

Par contre, son arguemnt a la con "pourquoi tuer les animaux" en meme temps souvent si c'est pas le chasseur qui le tue c'est l'abattoir, il finira dans une assiete !

Mais je repete, tout depend comment c'est fait ! Des gens le font comme une ballade en forêt, ou ils profitent pour avoir une bête afin de la deguster en famille, ca ca va.

Ce que j'aime pas c'est las chasseurs qui tuent pour tuer, qui tirent sur tout ce qui bougent, et qui parfois deteriorent les forêts, parce que malheureusement ca existe aussi.

Portrait de laser
4/novembre/2009 - 18h46

Imaginez s'il n'y avait pas de chasseurs pour limiter la naissance des renards :!: et bientôt des loups :!: ça me rappelle une chanson de S. Regiani : les loupssss sont entrés dans la ville ... pour manger les anti-chasseurs :mrgreen:

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 18h45

Un beauf c'est quelqu"un qui ne sait pas penser par lui même, qui constitue la masse populaire pas très fute fute qui se joint à la majorité que je peux voir souvent quand je bosse en recevant du public et c'est là qu'on se dit que la france est pas très gâtée en ce qui concerne les gens qui s'assument par eux mêmes et qui ne passent pas leur temps à être assisté.

Et pour le fashion branchouille ouai c'est vrai que c'est un peu l'inverse du beauf...Pas forcément plus intelligent mais au moins il "semble" avoir quelque chose pour lui.

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h45

Bien tes clichés ?

Portrait de noland
4/novembre/2009 - 18h43

si il n y avait pas de chasseur les campane serait ravagées par les chevreuil qui sont en surpopulation
et puis une cuisse de chevreuil au pomme et au groseille miam :D :D :D

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h43

C'est quoi un beauf ? Quelqu'un qui n'est pas "fashion branchouille" et qui ne pense pas comme la propagande voudrait qu'il pense ?

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 18h42

Au moins cette candidate était logique envers elle même.

Si elle s'offusque de la chasse, elle a on ne peut plus le droit aux vues de son mode de vie et du fait qu'elle ne consomme pas de viande.

Bref elle a déjà un peu plus de raison de parler que l'autre gars avec son t-shirt bleu qui ne fait pas avancer le débat d'un poil voire même le tend vers le bas.

Portrait de IdentitaireFrançais
4/novembre/2009 - 18h41

Tu es donc végétarien ?

Portrait de scotty
4/novembre/2009 - 18h39

De toute façon c'est vrai que c'est normal qu'ils prennent la défense des chasseurs, son public est majoritairement beauf donc bon tout est dit.

Portrait de Dubinat
4/novembre/2009 - 18h37

on va pas refaire le sketch des inconnus "quel difference ya t il entre le bon et le mauvais chasseur ?"? :mrgreen:

Portrait de TVloop
4/novembre/2009 - 18h35

elle part en courant !!!
:mrgreen:

Portrait de Nonos19
4/novembre/2009 - 18h33

Si les chasseurs ne se livraient pas REGULIEREMENT a des lâchers d'animaux, voir également à des croisements d'espèce sauvage et domestique (comme le sanglochon où cochonglier) il y a belle lurette qu'ils n'auraient plus rien à chasser ! La chasse n'est que l'entretien par certains hommes d'un déséquilibre de la nature, qui leur permet de prétendre à un rôle de "régulateurs" ! Mais la nature n'a pas attendue l'homme pour se faire, et à mon avis, elle ne va pas tarder à s'en débarrasser, et ce sera tant mieux pour les autres espèces ! NB: Reichmann est vraiment un g"beauf" à voir le coup bas qu'il porte a cette candidate en déballant sa vie privée : il ferait un excellent némerod !

Portrait de Klochmerle
4/novembre/2009 - 18h33

<< ce matin un lapin, a tuer un chasseur ! >>