tgv
Les groupes de restauration rapide McDonald's et Yum Brands, maison mère de KFC, ont présenté leurs excuses aux consommateurs chinois et assuré qu'ils allaient cesser leur collaboration avec un fournisseur de viande à Shanghai soupçonné d'avoir utilisé des produits périmés.
Les autorités chinoises ont fermé la filiale chinoise d'un fournisseur basé aux Etats-Unis, OSI Group, et saisi des produits à base de viande, selon un communiqué publié par l'autorité sanitaire municipale de Shanghai.
Les produits d'OSI concernés sont destinés à des clients comme KFC, la chaîne Pizza Hut et McDonald's.
L'affaire a éclaté après la diffusion par la télévision locale d'un reportage dans lequel on voit des employés ramasser de la viande à même le sol et mixer de la viande avariée avec de la viande fraîche.
Selon la télévision shanghaïenne, qui a rapporté les premières allégations, les employés de l'usine d'OSI en Chine mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche et ont délibérément faussé l'enquête des contrôleurs de qualité envoyés par McDonald's.
Un représentant d'OSI a déclaré que le groupe coopérait avec les autorités locales, sans souhaiter faire plus de commentaire. OSI, qui compte plus de 50 usines de production dans le monde et dont le chiffre d'affaires dépassait les 5 milliards de dollars en 2012, fournit McDonald's en Chine depuis 1992 et Yum depuis 2008, selon son site internet.
Vos réactions
a chacun ses contrefacons
Le pire c'est qu'ils pourrons avoir le label fait maison car tout est fait sur place.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?