25/02/2014 15:58

Pizza Hut France aurait voulu sanctionner un salarié victime de remarques homophobes et ceux qui le défendaient

La direction de Pizza Hut a-t-elle tenté d'étouffer des dérapages homophobes au sein de son entreprise ?

En tout cas l'affaire faire grand bruit dans la presse depuis quelques heures.

Ainsi l'humanité raconte que le jeune homme, vingt-trois ans, livreur en CDI à mi-temps depuis huit mois, a été la cible de la part de sa manageuse mais aussi de la part d’autres salariés.

«C’est ma manager qui a commencé à demander à mes collègues si j’étais homosexuel.

À partir de là, les uns et les autres ont suivi en me lançant des insultes du genre “hé sale pédé !”.

Je ne répondais pas en me disant que ça finirait bien par s’arrêter », explique le jeune homme arrêté par son médecin depuis le 2 février et sous antidépresseurs.

La goutte d’eau, ce fut une convocation de la manager.

« J’étais presque sûr qu’elle voulait me virer. Mais je n’ai rien à me reprocher, je suis toujours à l’heure, je fais mon travail. C’est injuste, je me suis dit qu’il fallait parler. »

Dans l'Express, Hichem Aktouche, délégué du personnel, assure que la direction des ressources humaines a refusé d'aborder ce point lors d'une réunion des délégués du personnel le 22 janvier dernier.

Le 6 février, le délégué du personnel a envoyé un courrier en recommandé à la direction l'alertant sur le "mal-être" du jeune qui "se sent rejeté et méprisé".

Il demande une enquête conjointe. Mais assure n'avoir eu pour toute réponse qu'une convocation pour un entretien préalable à sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement.

Deux salariés du Pizza Hut à Créteil, qui avaient pris la défense du jeune homme, ont également été convoqués pour être sanctionnés.
Mais selon TF1 News, face aux réactions dans la presse et sur les réseaux sociaux, "il y a eu un rétropédalage de Pizza Hut" explique le responsable syndical.

Dans un communiqué de presse, la direction de l'entreprise annonce qu'elle ne "tolère aucune discrimination et prend ces accusations très au sérieux" et qu'elle sont "en cours d'investigation".

La manageuse, qui avait lancé les attaques homophobes a, de son côté, simplement... été mutée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de touloune
26/février/2014 - 10h58
freebird a écrit :

   Hormi ce fait contre la sexualité  d'un employé  , Pizza hut fait l'objet :  

Fromage utilisé chez Pizza Hut. Un faux fromage plus vrai que nature… le fromage ‘analogue’

Article étonnant de Paule Neyrat, diététicienne au sujet d’un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence.

« Ça ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire » :

Et il est consommé dans nombre de pizzas, lasagnes, burgers et autres plats industriels contenant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental.

Il existe deux versions de fromage analogue inventées par CARGILL, fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays….. ça laisse rêveur ! (Note: voir, Cargill Francesmiley

 

1) la pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme (…) et d’exhausteurs de goût.

2) L’autre pâte dite le « Lygomme TACH Optimum, » destinée au marché européen et datant de 2009, est composée de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes.

Et il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ». Ce Lygomme est intéressant pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : les firmes se sont ruées dessus depuis la flambée du prix du lait.

En plus, CARGILL se glorifie d’avoir inventé un « aliment bon pour la santé » car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher (bref, un gros mensonge pour vendre à tout le monde ce qui ne convient en fait à personne).

Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre burger et vous absorbez une infâme pâte qui vous démolit la santé.

Le comble de l’hypocrisie : la CEE a autorisé l’emploi de ce  » fromage analogue  » à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette….

Mais qui va regarder ces minuscules caractères ?

Qui va déchiffrer que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?

Amoureux des vrais fromages : soyez encore plus vigilants ! !

Pour Info, la sauce tomate utilisée sur ces aliments est aussi à la tomate ce que ce fromage analogue est à la vraie mozzarella : la sauce tomate utilisée est un assemblage de produits bon marché mais artificiellement gouteux qui sont additionnés à une base de ketchup lui aussi de la plus basse qualité.

Les exemples similaires sont très nombreux. Merci Pizza Hut et l’industrie agro-alimentaire en général (appuyée par la grande distribution) qui nous sert de la merde. Et après ça, on viendra décréter qu’il est très étonnant d’assister à une véritable et inexplicable « épidémie mondiale de maladies humaines » comme l’obésité, le diabète, les allergies, les maladies cardio-vasculaires ou les cancers …

Le but est bien évidemment de faire de l’argent, beaucoup d’argent, d’abord en nous vendant des produits «faciles» et «standardisés» dont le prix de revient est le plus bas possible et ensuite de nous rendre dépendants des médicaments qui vont soi-disant résoudre nos problèmes de santé … Un cercle vicieux qui touche tout le monde et encore plus les plus précarisés d’entre nous (mais il faut dire qu’ils sont de plus en plus nombreux et sont de fidèles clients).

Réfléchissez et soyez critiques quand vous consommez : la qualité de vie n’a pas de prix…

SVP, faites passer vers les gens que vous appréciez 

 

 

Rien de mieux qu'une pizza maison 

Portrait de touloune
26/février/2014 - 10h56

Quelle honte déjà, je n'aimais pas Pizza HUT mais cela me donne encore moins envie d'y retourner 

Portrait de Nick@Nite
25/février/2014 - 19h46

Bon, ba à partir de maintenant, ça sera Domino's smiley

Portrait de supermulo2
25/février/2014 - 17h56

Déjà que les livreurs rendaient avec difficulté la monnaie... Je vais à mon tour me passer de cette enseigne mal dirifgée et indigeste.

Et puis, Marie fait également de très bonnes pizzas.... surgelées ! Et à moins de 4 euros. Hop !

Portrait de Rimlax
25/février/2014 - 17h51 - depuis l'application mobile

Mutée?? Et pourquoi pas licenciée? Ou mieux : ils auraient du échanger les fonction entre cette c*** et le gars harcelé, avec autorisation pour lui de la traiter comme la dernière des M

Portrait de Grande gueule du 31

Qu'on congédie le manager et une promo pour le jeune! Quelle honte... Déjà que leurs pizzas sont dégueulasses alors cette histoire ne redorera pas leur image

Portrait de ludot
25/février/2014 - 16h04 - depuis l'application mobile

quelle bande de cons