04/07/2014 14:32

Nice: Christian Estrosi refuse de retirer l'arrêté anti-drapeaux étrangers

Ce midi, Christian Estrosi, le député-maire de Nice, a réagi à la décision de la justice de suspendre son arrêté anti-drapeaux étrangers.

"J'avais pris cet arrêté face à l'incapacité du gouvernement socialiste de maintenir l'ordre public", a déclaré l'homme politique sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : "J'ai reçu, quelques minutes avant la décision du tribunal une lettre du préfet fondée sur les mêmes arguments. Face à la perte d'autorité de l'Etat que je n'accepterai jamais, je ne retire pas cet arrêté et je déposerai une proposition pour donner plus de pouvoir aux maires".

Lundi dernier, Christian Estrosi déposait un arrêté municipal interdisant "l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers dans le centre de la de Nice de 18 heures à 4 heures du matin et ce, jusqu'à la fin de la Coupe du monde le dimanche 13 juillet prochain". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nonolereveur
6/juillet/2014 - 01h43
Looker3 a écrit :

Surtout qu'il n'a jamais été membre du FN... smiley

qu'es ce qu'il fesait en 1988 derriere une banderole FN , il étais la pour jouer aux cartes peu etre?

Portrait de Songe d'une nuit
Carmen Cru a écrit :

Quel idiot !
Il n'y a eu à Nice aucun incident ni voitures brûlées mais il faut toujours qu'il en rajoute qu'il fasse le premier de la classe

B'hein oui y'a eu aucun débordement à 'Nice! Comme quoi parfois ça a du bon un maire de droite et ferme !! Bravo Estrosi !!!

Portrait de Songe d'une nuit

Estrosi a raison !!!! Au top mon maire !!!

Portrait de Mesuline
4/juillet/2014 - 16h01

Pfff ridicule... Ce n'est pas parce qu'on montre son attachement à son pays d'origine qu'on aime pas son pays d'accueil...

Chez nous il y a une majorité d'Italiens et les 3/4 affichaient le drapeau italien et belge à leur fenêtre et soutenaient les 2 équipes... Idem d'ailleurs pour les autres nationalités (portugais, français, ...)

Portrait de nonolereveur
4/juillet/2014 - 15h52

Christian estrosi est un ancien du Front National ....... Chassez le naturel il revient au galop!

 

Portrait de Caro1773
4/juillet/2014 - 15h05 - depuis l'application mobile

Il compense l'incapacité du pas à faire régner l'ordre..... Et c'est lui que l'on condamne? Tout part en sucette dans ce pays!

Portrait de James06
4/juillet/2014 - 15h02 - depuis l'application mobile

Bravo Monsieur Estrosi , si seulement tous les hommes politique de ce pays faisaient comme vous les choses changeraient .
Bravo Monsieur Estrosi la majorité des Français pensent comme vous , il n'y a que un ramassi de journaleux socialo communiste pour soutenir une telle chose