04/07/2014 10:40

Nice: La justice suspend l'exécution de l'arrêté anti-drapeaux étrangers de Christian Estrosi

La justice administrative a "suspendu " l'exécution de l'arrêté pris par le maire (UMP) de Nice Christian Estrosi, interdisant "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers pendant la Coupe du monde de football.
Lors d'une audience jeudi, Me Joseph Ciccolini, avocat de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et de l'Association pour la Démocratie à Nice (ADN) a tenté de démontrer le caractère à la fois "discriminatoire" et "disproportionné" de cet arrêté, du fait que seuls les drapeaux étrangers sont visés et qu'il existe déjà en matière d'atteinte à l'ordre public "un arsenal complet de textes et d'interdits".
Le secrétaire général départemental de SOS Racisme, Hamidou Bah, a insisté pour sa part sur "l'atteinte grave aux libertés fondamentales" d'une mesure "empêchant les supporteurs d'un pays de manifester leur joie après un match de football".
Pour la défense, Me Pauline de Faÿ, a expliqué que cet arrêté était "une simple mesure de police" destinée à prévenir des troubles à l'ordre public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zlamet
4/juillet/2014 - 11h39
Jongsoo a écrit :

Waou! Super, le pays est sauvé! Il suffisait donc de faire interdire des drapeaux pour transformer la ville en paradis sur Terre. C'est juste con qu'on n'y ait pas pensé plus tôt.

Rendez-vous au prochain match de championnat de France.

je n'ai pas affirmé cautionner ou applaudir, je fais juste un constat et que viens faire le championnat de france la dedans?

Portrait de zlamet
4/juillet/2014 - 11h22

Il a tout de meme reussi sont coup, vu que cet arreté visait indirectement les drapeaux algeriens et que ces derniers sont maintenant eliminés  

Portrait de laouen
4/juillet/2014 - 11h21

quelle bonne solution... cet Estrosi est de plus en plus détestable. je pense que l'UMP n'est plus son parti.....  le FN lui irait mieux.

J'aime cette France multiculturelle, c'est une richesse. J'aime entendre l'Algerie c'est ma mère, la France c'est mon père comme j'ai pu l'entendre.

notre pays a été créé comme tous les autres à partir de contrées, de régions, de duchés... tous créés en fonction des moyens de transport et des routes.... à notre époque l'avion remplace le cheval du moyen age... nos pays doivent s'agrandir,  dorénavant c'est l'europe, mais bientot l'eurasie, puis nous serons terriens.... la France ne sera plus qu'une région du monde, comme la Bretagne de la France....

 

 

Portrait de claud34
4/juillet/2014 - 11h11

Pauvre France...