
Henri Guaino, qui fut le conseiller spécial et la plume de Nicolas Sarkozy pendant tout son quinquennat, n’est «pas enthousiaste» à l’idée de le voir briguer la tête de l’UMP.
Interrogé vendredi par LCI et Radio Classique sur cette éventualité, le député des Yvelines a répondu: «je ne suis pas enthousiaste à cette idée, parce que je pense qu’une stratégie présidentielle et la reconstruction d’un parti sont deux choses différentes».
«Ca va être extrêmement difficile, pour quelqu’un qui a été président de la République, de redevenir chef de parti», a jugé M. Guaino.
Mais si l’ex-chef de l’Etat «décide de se présenter à la présidence de l’UMP, je le soutiendrai, bien évidemment et de toutes mes forces», a ajouté le député.
L’élection du successeur de Jean-François Copé, démissionnaire, aura lieu par vote électronique le 29 novembre.
Vos réactions
ne pas oublier que Hollande nr'a été élu que parce que on ne voulait plus de Sarkozy !
on n'en veut toujours pas !
EXPLDRRR , c'est sarko qui a mis la France ainsi que la droite d'avant ,La gauche n'a fait que récuppérer une France avec les deux genoux à terre , elle n'était pas entérée , elle est submergé de dette grâce à vôtre dieu sarko
gestion de la France aussi calamiteuse que la gestion de l'UMP , même gestionaire même niveau déficite au prorata
Et la droite a récupéré la France dans un sale état après Mitterrand... On va aller loin avec cette mentalité ps de toujours se dédouaner sur les autres. Ça paraissait pourtant facile de redresser la France lors de la campagne d hollande !!!! On voit le résultat!
Sarkozy a perdu les élections sur l anti Sarko, mais avec lui la France ne s est pas écroulée .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?