![EN DIRECT - Allemagne: Deux morts, dont un enfant de 2 ans, après une attaque au couteau dans un parc du sud du pays - Le suspect arrêté par la police est un Afghan de 28 ans](https://static.jeanmarcmorandini.com//sites/jeanmarcmorandini.com/files/lazyload_placeholder.png)
Hier, le site Internet du Point a dévoilé une vidéo de moins de deux minutes tournée avec un téléphone portable.
Sur le film, daté du 12 février dernier, on peut y voir des cheminots gérant un poste d'aiguillage à Saint-Lazare - l'un des postes les plus importants d'Ile-de-France -, à Paris, en plein apéro à base de rhum.
Un aiguilleur raconte que, pendant l'hiver 2013, il a failli aiguiller un train sur une voie déjà occupée.
Licencié récemment, l'auteur de la vidéo, cheminot également, craignait une catastrophe comme celle de Brétigny, qui a causé le 12 juillet dernier la mort de sept personnes.
Suite à la publication de la vidéo, la SNCF a confié, dans un communiqué, avoir "immédiatement saisi la direction éthique" de l'entreprise qui "mène une enquête interne".
"La SNCF condamne fermement ces agissements, s'ils étaient confirmés à l'issue de l'enquête", conclut la société.
Regardez
Vos réactions
La honte, ces mecs devraient être morts de honte...
Ho je ne pense pas
Il y a vraiment des co...
Ils ont fait grève pour désaoulé ces gros connards.....
on parle pas non plus des contrôleurs qui sont le plus souvent très alcoolisés les vendredi soir...
La honte, ces mecs devraient être morts de honte...
Une amie, vendeuse ambulante à bord des trains m'a racconté qu'elle est sencée pouvoir vendre des petites bouteilles de vin aux voyageurs... Elle n'en vend jamais aux voyageurs car ces bouteilles de vins sont systématiquement achetées par les contrôleurs avant le debut de sa tournée...... à quand l'alcotest aux contrôleurs ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?