18/06/2014 14:21

Grève à la SNCF: Le taux de participation en baisse, à 11,8%

Le taux de participation à la grève reconductible des cheminots lancée par la CGT et SUD-Rail était de 11,8% pour l'ensemble du personnel mercredi matin, au huitième jour du conflit, en baisse de 2,2 points par rapport à mardi, selon la direction de la SNCF.

La baisse par rapport au premier jour de grève est de 16 points. "C'est un effritement continu y compris maintenant chez les conducteurs et les contrôleurs", les plus engagés dans la grève, a indiqué Patrick Ropert, directeur de la communication à la SNCF, soulignant qu'aujourd'hui "il y a plus de gilets rouges dans les gares (pour aider les voyageurs) qu'il n'y a de grévistes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
29/juin/2014 - 00h29
Milie01 a écrit :

on est rassuré 

smiley

Portrait de Flivia44
29/juin/2014 - 00h29
karyne75 a écrit :

16 points c'est énorme

Benji sort de ce corps

Portrait de Flivia44
29/juin/2014 - 00h29

On les a connu mieux combatif 

Portrait de babar75
18/juin/2014 - 20h13 - depuis l'application mobile
sister.n a écrit :

la question Que je me pose est : ont ils arretés la grève par conscience ou parce Que vu l'accumulation du nombre de jours de grèves ça commenceraient a faire beaucoup d'argent en moins sur le salaire? bons courages aux usagers, et tout particulierement aux jeunes qui passent le bac

La grève est reconduite demain

Portrait de sister.n
18/juin/2014 - 20h07 - depuis l'application mobile

la question Que je me pose est : ont ils arretés la grève par conscience ou parce Que vu l'accumulation du nombre de jours de grèves ça commenceraient a faire beaucoup d'argent en moins sur le salaire? bons courages aux usagers, et tout particulierement aux jeunes qui passent le bac

Portrait de babar75
18/juin/2014 - 15h56 - depuis l'application mobile

#jevaispaspouvoiralleraumariagedemonmeilleurami

Portrait de babar75
18/juin/2014 - 15h47 - depuis l'application mobile

L'attitude de ces nantis qui jouent au cheminots du début du 20 eme siècle est à mourir de rire.
Travail pénible, horaires décalés, "on fait grève pour les usagers"...
Vos usagers vous haient!
Et ils rêveraient de bénéficier de vos conditions de travail.
pléthore d'autres professions sont confrontés aux difficultés que vous prétendez subir quotidiennement.
Vivement 2019 -2020 et l'ouverture à la concurrence que RFF et la SNCF soient confrontées aux réalités du monde du travail.
#aubouloyfaignasses#j'aimerai être plus insultant parce que ça soulage, mais que je souhaite que mon message soit lu

Portrait de Matt2
18/juin/2014 - 14h55

smileyJe me lancerai pas dans un monologue d'insultes même si ca le mériterait : - 35 H (pour picoler apparemment) - bon salaire, ne nous faites pas pleurer les cheminots- CE généreux- avantages sur les transports ulra généreux pour toute la famille alors que lorsque je vois le prix de mon billet j'ai l'impression d'acheter le train... - sécurité de l'emploi avec écrit en bas du contrat : autorisé (ou obligé) à faire une grève chaque année pour n'importe quel pretexte ! Et surtout si cela touche le confort de vie... pour info : je connais un technicien de maintenance qui n'a pas eu son bac, qui bosse 35 H, des RTT à planifier, a eu des aides pour un logement, gratuité des transports pour la famille, sécurité de l'emploi (lui même qui le dit) et qui gagne juste un peu en dessous de moi, bac +5 entre 55 et 60H par semaine, plein tarif pour un billet, ... Et bien sur, si je vais demander a mon boss de renégocier mon contrat, il me dira d'aller me faire cuire un oeuf... Ou de postuler à la SNCF !

Portrait de Matt2
18/juin/2014 - 14h52

smiley Une MINORITE de grévistes qui font C.... une MAJORITE d'usagers du train . Des IRRESPONSABLES avec des avantages qui meriteraient de " retrouver " les conditions de travail des anciens cheminots qui étaient fiers d'appartenir à la SNCF et qui eux bossaient sans se plaindre.....

Portrait de Henri Bro
18/juin/2014 - 14h38

C est simplement scandaleux. Vivement que l Assemblée nationale vote la réforme de la SNCF. Les syndicats se moquent des citoyens . On en a assez de la grève. Ils ne songent pas aux usagers qui vont travailler et encore moins aux étudiants qui passent leur bac et qui sonts déjà stressés.