
L'ex-président de SOS Racisme, Dominique Sopo, prend la tête de l'association, qui s'est dotée ce week-end d'une direction bicéphale.
C'est lors d'une assemblée générale, que SOS Racisme a de nouveau fait appel à Dominique Sopo, qui avait déjà présidé l'association de 2003 à 2012.
Ibrahim Sorel Keita, qui a assuré la présidence par intérim ces derniers mois, devient pour sa part président du Conseil national de l'association. "Dominique s'occupera de la ligne politique et moi de la redynamisation des comités et des partenariats", a-t-il expliqué.
Professeur d'économie dans un lycée parisien, Dominique Sopo succède à Cindy Léoni, qui s'était retirée en début d'année à la suite de brouilles interne.
La semaine dernière, Dominique Sopo a été condamné pour diffamation envers la présidente du Front national, Marine Le Pen, dont il avait évoqué la présence à un "bal antisémite" à Vienne.
Il a fait part de son intention de faire appel.
Vos réactions
Il faut couper les vifs a toute c'est associde comme celle du crif et de leur dejeuné avec un gros pas beau avec des lunnettes souvent embué
sopo ne lutte que contre son opposant c'est le harlem shak en pire
encore un copain recasé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?