
Un des plus grands éléphants d'Afrique a succombé aux flèches empoisonnées de braconniers dans une réserve au Kenya, a indiqué une organisation pour la protection de la vie sauvage.
Agé d'environ 45 ans, connu pour ses défenses gigantesques, l'éléphant surnommé Satao a été mortellement blessé par les flèches en mai dans la grande réserve naturelle de Tsavo, dans le sud-est du pays.
Le Tsavo Trust, organisation oeuvrant pour la préservation de la nature et des animaux, a annoncé "avec un profond chagrin", la mort de l'éléphant, décrit comme l'un des pachydermes "les plus emblématiques et aimés". Cette disparition survient dans un contexte d'augmentation de la chasse à ces animaux, pourtant protégés mais prisés des braconniers pour leur ivoire.
La CITES, une organisation internationale pour la protection des espèces en danger, a publié un rapport soulignant le risque persistant de disparition du plus gros mammifère terrestre, à cause du braconnage.
Vos réactions
Qu'on fasse pareil aux braconniers. PAN ! Fini et un connard de moins sur terre.
Ouiiii je vote pour !!
des claques qui se perdent
Pas que des claques!!!
Tu devrais aller te cultiver un peu imbécile d'après toi qui achète l'ivoire ? Les noirs peu être ou les arabes ? C'est les mêmes qui envoi des millions dans ce continent qui les achètent
qu'on leurs fasses subir le meme sort et qu'on les enferment a vie !!
que leur dieu les punisse !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?