04/06/2014 10:58

La chaine BFM affirme que l'animateur Arthur a décidé de quitter la France pour s'exiler en Belgique

Selon BFM Business, Arthur a décidé de quitter la France pour s'exiler en Belgique, où il réside désormais officiellement à Uccle, une banlieue chic au sud de Bruxelles.

Une nouvelle adresse déclarée par l'animateur de TF1 il y a quelques semaines auprès des autorités luxembourgeoises.

"Elle remplace l'adresse située à Paris qu'il avait fournie auparavant. Un exil qui n'est pas motivé par la gastronomie, le climat ou les paysages, mais très probablement par des raisons fiscales", précisent nos confrères. 

Pour Hervé Israël, avocat associé chez Holman Fenwick Willan, "fiscalement, l'intérêt de la Belgique est limité concernant l'impôt sur le revenu, mais il n'y a pas d'impôt sur la fortune, ni sur les plus values de titres".

Cet exil est la deuxième étape d'un processus de délocalisation entamé il y a un an. Arthur a délocalisé la holding de tête de son groupe, Arthur World Participation Group, de la France vers le Luxembourg.

Alors que l'animateur indiquait qu'il restait "résident fiscal français", Aurélie Filippetti s'était indignée sur Canal Plus : "Arthur explique que ce n'est pas pour des raisons fiscales. Alors il faudra qu'il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et ce n'est sans doute pas pour le climat qu'il y va".

Et d'ajouter : "Des gens ont moins de sens civique que d'autres. Je n'ai pas envie qu'on fasse de traitement de faveur pour des gens qui ne serrent pas les coudes avec l'immense majorité des Français qui ne sont pas dans les mêmes conditions qu'eux dans leur vie quotidienne".

BFM Business précise qu'Arthur dispose d'une fortune estimée à 200 millions d'euros.

Selon Challenges, il s'agit de la 229ème fortune de France. 

jeanmarcmorandini.com a joint les responsables de la communication d'Arthur dans l'attente d'une réaction de l'animateur

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
5/juin/2014 - 00h09 - depuis l'application mobile

Interdit de bosser en France ,interdit de se faire soigner en France ,interdit de toucher une retraite en France,interdit d'antenne en France....
Un bon cocktail pour se debarasser de ce genre de parasites type Depardieu/Arthur/noah

Portrait de DAYANE-94
4/juin/2014 - 19h59

J'aime pas ce mec .... mais il a raison de quitter le navire avant le nauffrage !

Le probléme c'est pas les riches qui partent ..... c'est ce gouvernement de BIIIIIIP !

Portrait de izza
4/juin/2014 - 19h59

La faute à qui ? Aux guignols qui nous gouvernent . Arthur soutenait l'ex président auparavant et fout le camp depuis peu, faut pas s'étonner

Portrait de Hadamrout
4/juin/2014 - 19h53

Mais combien de millions il leur faut a ces gens la? 100,200, 500 ?

est ce qu'on vit moins bien avec 100 millions qu'avec 200 ?

quelle honte, ce sont pas les belges qui ont fait sa fortune ce sont les francais

ce sont pas les contribuables belges qui lui ont avance les millions de mise du depart, (l'affaire des animateurs-producteurs), ce sont les francais

ce sont pas les belges qui le subissent depuis toutes ces annees ce sont les francais

Portrait de Gossip
4/juin/2014 - 19h43

Il a bien raison !! Si j'avais sa fortune, je ferais pareil, et la majorité d'entre nous aussi, alors arretons d'etre hypocrite !

Son fric il l'a pas volé, n'a tué personne alors il en fait ce qu'il veut ca lui appartient ! Soyons pas jaloux...smiley

Portrait de rihanno
4/juin/2014 - 18h59

MAREVE GALANTER A QUITTE LE CELEBRE COUTURIER JEAN CHARLES DE CASTELBAJAC POUR ARTHUR DONT L' EX EST PARTI AVEC PATRICK BRUEL DONT L'EX (CELINE BOSQUET) EST AVEC LE PRODUCTEUR DE CINEMA THOMAS LANGMANN  (FILS DE CLAUDE BERRI) VOUS AVEZ SUIVI ?

 

UNE GRANDE FAMILLE !

Portrait de rihanno
4/juin/2014 - 18h51

IL PART OFFICIELLEMENT EN BELGIQUE POUR LES IMPOTS MAIS IL VA PAS ALLER VIVRE DANS UN BLED PAUME A 50 METRES DE LA FRONTIERE NI ALLER PASSER SES VACANCES SUR LES PLAGES EN BELGIQUE ! VOUS TRACASSEZ PAS POUR LUI !

 

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

 

IL VA COMME DAB HABITER DANS LES BEAUX QUARTIERS DE PARIS ENREGISTRER SES EMISSIONS EN FRANCE ET PASSER SES VACANCES A SAINT TROPEZ..........

 

COMME AZNAOUR ET DELON ET DEPARDIEU QUI SONT EXILES FISCAUX MAIS QUI SONT TOUJOURS EN FRANCE.

 

Portrait de moise63
4/juin/2014 - 18h17

Filipetti dit bien connaitre le Luxembourg. Aurait-elle des comptes là-bas?

Portrait de rihanno
4/juin/2014 - 18h11

IL VA FAIRE COMME TOUT CES EXILES FISCAUX DEPARDIEU AZNAVOUR DELON..... QUI SONT EXILES EN SUISSE, RUSSIE, BELGIQUE MAIS QUI SONT TOUJOURS EN FRANCE.

 

QUAND IL TOURNERA SES EMISSIONS JE PENSE QU' IL VA PAS LES FAIRE, LES ENREGISTRER EN BELGIQUE MAIS EN FRANCE.

Portrait de andors
4/juin/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Ça devait arriver et il ne doit pas être le seul après tout il fait ce qu'il croit être son intérêt et c'est son choix même si ça ne plait pas à tout le monde

Portrait de Myrtile
4/juin/2014 - 17h15

Bof pas grave, nous avons des arrivages de bateaux plein d'immigrés tous les jours a Lampedusa pour remplacer ceux qui quittent la France.

Portrait de john dillinger
4/juin/2014 - 16h56

Avec 200 millions d'euros s'il paye ces impots il va se ruiner???? un moment donné faut arrêter d'être pingre quand on a les moyens pour vivre.

Portrait de miange-midémon
4/juin/2014 - 16h35

Même si je ne suis pas une fan inconditionnelle d'Arthur, je dois admettre que dans sa situation, je ferai sans doute la même chose. Alors que nos gouvernants se posent encore une fois les bonnes questions parce qu'à mon avis il y en aura d'autres. 

Portrait de TutokaHD
4/juin/2014 - 16h15

Il a raison, c'est son argent il en fait ce qu'il veux. 

Portrait de kjb87
4/juin/2014 - 16h04

Arthur on peut aimer ou ne pas aimer le personnage mais se que l on peut dire c'est qu'il c'est fait tout seul  Quand il a commencé il etait pas riche  tout se qu il a  aujourd'hui  il le doit a lui même et tiut se qu'il a créer comme émissions ou comme société on fait travailler et fait vivre dans centaine voir des milliers de personne Et deouis toutes ses années il habitait en france et payait ses impots en france seulement aujourd'hui le pays marche sur la tete et  a cause de plusieurs connerie de nos politiciens  c'est nous citoyens français qui devons payer les pots casser , le départ d'arthur  n'est pas une cause de problème en france mais une consequence et c'est bien beau de parler de solidariter en france aller voir son compte twitter a arthur et le nombre d'insulte antisemite qui recoit a longueur de journee de la part de francais personnellement a sa place je serrais parti depuis bien longtemps déjà , et si il continue de bosser c'est pas pour l'argent car il doit en avoir assez pour plusieurs vie  si il continu se qu il fait c'est parce que ca lui plait et que ca plait aussi  encore  Bienevidamment il prend de l argent mais dans ca position il pourrait etre simple producteur et se retirer de la scene public  alors avant de tacler arthur ou autre personnalité voulant quitter la france il faut plutot se dire pourquoi et a cause de qui il l'a quitte 

Portrait de gismok
4/juin/2014 - 15h34
Mobyc a écrit :

il a bien raison, si je pouvais je ferais de même !! C'est pas lui qu'il faut blâmer (même si je l'aime pas) mais nos dirigeants qui en veulent toujours toujours plus !

Il a bien raison je ferais pareil ....les journalistes ralent mais eux oublient de dire qu'ils ont une sacré niche fiscale ils paient trés peu d'impots ...pour les impots moi je les prendrais  a la base et plus de niche fiscale pour personne , aujourd'hui ceux qui ont elévé des enfants avaient droit à -10% car ils faisaient des enfantspour le france disait -on  et aujourd'hui à eux qui ont des petites retaites on leur enléve ....tout ça pour dire Arthur à raison de fuir cette  france là ...

Portrait de motus
4/juin/2014 - 14h56

beaucoup de jaloux chez les journalistes dont certains feraient pareil s'ils le pouvaient!

le sprincipal est de rester européen puisque même le président veut supprimer des régions et bientôt des départements, donc l'identité ou la résidence n'a plus d'importance!

 

Portrait de leon48
4/juin/2014 - 14h49 - depuis l'application mobile

Sa boîte de Prod est au Luxembourg. Son pote Kad Merad est en Belgique depuis peu. C'est plus simple que de se rapprocher de son autre pote, Gad, qui est à Monaco.

Portrait de shansa
4/juin/2014 - 14h45

Si comme Arthur j'avais de gros revenus je ferais comme lui pour protéger mon patrimoine et surtout le patrimoine futur de mes enfants 

D'accord pour participer à l'effort collectif et aider des familles modestes qui travaillent dur pour élever leur famille mais pas d'accord pour aider les parasites

Portrait de yaka
4/juin/2014 - 14h15

Il a bien raison si j'ètais bourrèe de pognon comme lui je me tirerai

Portrait de miquou
4/juin/2014 - 14h10
filochard. a écrit :

Arthur, attaqué de toute part suite à cette info... par contre, nos joueurs français à Rolland Garros, quasiment tous domiiliés en Suisse, bénéficient d'un soutien sans faille... étrange, non?

Je n'ai considere Mauresmo,Tsonga comme joueur francais pas plus qu'Aznavour,Prost et les autres ...Tous sont des profiteurs car lorsqu'ils ont un probleme de sante c'est bien en france qu'ils viennent se faire soigner.Arthur fait parti de tous ces nantis qui profite bien de la France mais ne veulent pas participer a l'effort si tout le monde les boycoter cela leur montrerait qu'ils ne sont riens sans la population francaise.

Portrait de lyse
4/juin/2014 - 13h38

le telespectateur a la possibilité de faire un peu de "résistance" contre toutes ces célébrités qui vont s'installer ailleurs pour payer moins d'impots. les boycotter :

ne plus regarder les émissions d'arthur, ne plus regarder les films avec depardieu, et boycotter aussi les apparitions de johnny hallyday et charles aznavour, par exemple. 

malheureusement, je sais que personne ne le fera, c'est bien dommage. 

Portrait de Landru
4/juin/2014 - 13h11 - depuis l'application mobile
unknown a écrit :

Même organisé par l'état, le racket reste du racket, alors quand certains on la possibilité de se sauver, faut pas s'étonner qu'ils le fassent. 

Un de plus.
La France est foutue.

Portrait de winston
4/juin/2014 - 12h56

J'suis pas trop etonné concernant Arthur .. Mouais !

Faudra attendre pour sa réponse car En attendant il est en terre inconnue avec Frederic Lopez , histoire de montrer une belle image humaniste au publicsmiley

Portrait de unknown
4/juin/2014 - 12h53

Même organisé par l'état, le racket reste du racket, alors quand certains on la possibilité de se sauver, faut pas s'étonner qu'ils le fassent. 

Portrait de Delfe15
4/juin/2014 - 12h51

Qu'est-ce qu'il vient faire chez nous, en Belgique? 

Il est de moins en moins apprécié dans notre pays... 

smiley

Enfin, en même temps, je n'ai pas l'impression qu'on le verra souvent dans les rues de Bruxelles... Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son fric, c'est certain... mais c'est vrai que les décisions de taxer les grosses fortunes, c'est un peu vu de travers, et je comprends!

Portrait de 4aplat
4/juin/2014 - 12h08

QUe l'info soit vraie ou pas, Arthur a tout a fait le droit de quitter la France et ça n'est pas une ministre qui l'arretera !!!

A force de cracher sur les "riches" et de les taxer, ils trouvent des solutions pour s'évader ...

Portrait de Rimlax
4/juin/2014 - 11h37 - depuis l'application mobile

Il cherche à construire ou à acquérir une énorme villa a côté de chez Johnny a Pacific Pallissades près de LA. Donc il est à parier qu'il ne passera pas le plus clair de son temps sous le ciel gris de Belgique...

Portrait de Cardy
4/juin/2014 - 11h37 - depuis l'application mobile
cécequejepense a écrit :

Pourquoi BFM Business ne s'intéresse t-il pas à ces sportifs français, ces chanteurs et ces comédiens qui s'exilent en Suisse ? A ces hommes politiques qui nous disent, les yeux dans les yeux, ne pas avoir de compte en Suisse alors que nous savons bien qu'ils mentent ? Que celui qui serait bourré de fric et n'irait pas habiter à l'étranger pour sauver un peu de son argent, gagné grâce à son travail, et redistrubué à des personnes qui abusent du système, lui jette la première pierre ! Ah la jalousie, que de dégâts elle peut causer ! Mais qu'est ce que ça peut vous faire de ce qu'il fait avec son fric ? Ne feriez vous pas pareil si vous en aviez autant ? (ceux qui vont répondre non, n'ont évidemment pas autant de fric, sinon ils le feraient !). De toute façon, il continuera de payer des impôts en France puisqu'il y travaille ! smiley

Bravo ! Enfin un peu d honnêteté au milieu de ces commentaires jaloux et parfois nauséabonds...

Portrait de beyonce25
4/juin/2014 - 11h30

Achetez des concepts tv sur le site LGPST, idées et concepts à vendre