22/05/2014 07:35

Le Premier Ministre australien fait scandale après un clin d'oeil lors de l'évocation d'un service de téléphone érotique

Il est à l'origine d'un énorme scandale politique en Australie : le clin d’œil évocateur du Premier Ministre.

Invité d'une émission de radio, Tony Abbot oublie visiblement qu'il est filmé : avec ce clin d’œil maladroit, il réagit aux propos d'une retraitée qui lui explique qu'elle va devoir travailler pour le téléphone rose afin de boucler ses fins de mois…

« Salut M. Abbott, je suis retraitée, j'ai 67 ans, je souffre de trois maladies chroniques incurables, et il ne me reste que 400 dollars par semaine une fois que j'ai payé mon loyer. Et pour joindre les deux bouts, je suis obligée de faire des câlins par téléphone, je travaille dans un centre de téléphone rose. Mes soins médicaux vont me coûter 850 dollars de plus par an à cause de votre nouvelle politique. Qu'est-ce que je devrais supprimer à votre avis M. Abbott ? Mon budget nourriture, électricité, bois de chauffage, celui des cadeaux de Noël pour mes petits-enfants peut-être ? Ou devrais-je mourir pour vous faire plaisir ? »

Le clin d'œil, mais il est évidemment intervenu au moment où cette grand-mère a parlé de son travail dans un centre de téléphone rose.

Depuis hier matin les Australiens se saluent par un clin d'œil appuyé.

Tony Abbott est revenu devant les caméras ce matin pour s'excuser :

« Jon Faine m'a souri et je lui ai répondu par un clin d'œil. Je n'aurais pas du faire ça, j'aurais du me concentrer plus sur l'auditrice que sur l'intervieweur. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de allardjerome

C'est un job comme un autre! Au moins elle travaille!