21/05/2014 16:01

Christine Kelly reçue à l'Elysée, hier, pour défendre l'emploi des familles monoparentales

Hier, Christine Kelly a été reçue à l'Elysée pour défendre l'emploi des familles monoparentales au nom de sa fondation K d'Urgences.

Pour la première fois, le 2 juin, la journaliste rassemblera vingt entreprises qui se mobilisent pour aider ces familles au niveau de l'emploi.

Dior, DSO interactive, L'Oréal, Accenture, Randstad, APHP, la Mutualité française, GDF Suez, LCL, Systeme U, Unilever, Ims entreprendre, la Ville de Paris, la Ville de Nice seront présents à cette soirée - où une charte sera signée - qui se déroulera à l'hôtel de ville de Paris, de 18h à 20h30.

La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud Belkacem, ouvrira la soirée accompagnée du maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le Président François Hollande, très sensible à cette cause, est invité.

Depuis quatre ans, K d'urgences vient en aide aux famille monoparentales, premières victimes de la crise, de la pauvreté ou encore du chômage. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
21/mai/2014 - 21h11
keeptheuse a écrit :

D'accord sur l'idée ... Mais sur les faits on fait quoi ? ... Perso 2ème divorce et une lutte acharnée pour obtenir la résidence alternée ... On fait quoi ???

un divorce sur deux , c'est fou , on se sépare pour un oui pour un non , mais ce qui m'attriste le plus se sont pour les enfants les parents ne pensent souvent qu'à leur propre bonheur et pas celui de l'enfant , un enfant qu'es ce qu'il veut vivre avec ses deux parents ensemble et non cette garde alternée qui prive l'enfant de son pére et de sa mére , il se pose beaucoup de qu'estion l'enfant mais on ferme surtout les yeux , il doit suivre sans rien dire surtout et personne ne voit leur mal etre , un enfant vient de naitre et on lui choisit un chemin pas facile c'est un enfant de parents séparés , mais j'éspére que plus tard l'enfant quand il comprendra risque d'en vouloir à l'un et à l'autre et il aura pour moi raison , le vie est déjà trés difficile , pourquoi l'enfant devrait porter les erreurs des parents , pourquoi le faire souffrir ...souvent tous ses enfants ont a l'adoléscence ou plus tard des problémes de mal etre ou bien d'autres chose , mais les parents s'en foutent eux sont heureux .....je garde une petite fille de 6 ans le pére a quitté la maman pour partir avec une collégue l'enfant avait 6 mois , il n'a pas obtenu la garde ni la garde alternée et c'est bien un week-end sur deux ...la petite ne comprend pas pourquoi son papa vit pas avec sa maman , elle est malheureuse à chaque séparation , elle comprend pas que personne aime dans sa famille la copine au papa  ect ...petite trés triste qui cacul beaucoup pour son age  ....et moi de voir tous ces enfants auquels aucun parents ne prends en compte ça me fait bondir et triste pour eux ......et je pens eaussi a ce sfemmes qui se retouvent seules pour elever leur enfant ....

Portrait de france66
21/mai/2014 - 19h00

Déjà, que les gens arrêtent de divorcer pour un oui  pour un non !