17/04/2014 12:29

Najat Vallaud-Belkacem a défendu le "volontarisme" de Manuel Valls

Najat Vallaud-Belkacem a défendu ce jeudi le "volontarisme" du premier ministre, Manuel Valls, au lendemain de ses annonces sur le plan d'économies de 50 milliards d'euros fortement contestées au sein même du Parti socialiste. "Il y a nécessité à ce moment précis de notre histoire de prendre à bras le corps les décisions, de les faire avancer avec une forme de volontarisme", a déclaré sur RFI la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
"En même temps qui dit volontarisme n'exclut évidemment pas le dialogue, et le dialogue avec les parlementaires va bel et bien se faire", a-t-elle ajouté. "Le Premier ministre l'a dit, nous allons revenir devant le Parlement avec les propositions qui ont été faites hier et il y aura vraisemblablement des discussions qui permettront d'affiner tel ou tel point". La prestation du Premier ministre a été accueillie mercredi de manière glaciale par une partie des députés PS, beaucoup déplorant ne pas avoir été prévenus en amont du détail de ces mesures.
Mme Vallaud-Belkacem a par ailleurs assuré qu'"il ne s'agit pas d'opposer les entreprises et les individus". "Pourquoi allégeons-nous le coût du travail pour les entreprises? Pour leur permettre d'embaucher davantage", a-t-elle argumenté. "Ca signifie remettre en emploi des Françaises et des Français, jeunes, moins jeunes (...), leur donner du pouvoir d'achat, avec un salaire qui tombe à la fin du mois, avec des perspectives, la possibilité enfin de fonder une famille".
"On sait qu'aujourd'hui, les jeunes mettent de plus en plus de temps et d'années à fonder leur famille parce qu'ils ne trouvent pas de situation stable", a-t-elle ajouté, disant avoir "rencontré ces dernières années un nombre de jeunes gens qui à l'âge de 30 ans n'avaient encore reçu aucune fiche de paie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Taïeb
18/avril/2014 - 04h26

Najat Belkacem aurait parait-il une perruque, peut être elle est malade?

 

Portrait de flo75
17/avril/2014 - 22h26
iracoubo a écrit :
au royaume des faux culs la reine!

et au royaume des bécassines arrivistes et suffisantes : la Belka chef.

Portrait de josepito
17/avril/2014 - 17h19
si elle veux cette becassine on  echange de salaire et on verra! ces sures que avec sont salaire a elle je piperais pas un mot aussi !
Portrait de iracoubo
17/avril/2014 - 16h44 - depuis l'application mobile

au royaume des faux culs la reine!

Portrait de knicks
17/avril/2014 - 14h31

"Najat Vallaud-Belkacem a défendu ce jeudi le "volontarisme" du premier ministre"

Ca c'est de l'information ! Un ministre qui dit du bien de son Premier Ministre.

Elle ose tout.

Bientôt : "la guerre c'est pas beau" et " je suis contre la mort".