14/05/2014 12:57

Un élu FN attaque un conseiller sur ses origines algériennes: "Des cons comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre!"

Le site du Pays Briard rapporte que, jeudi dernier lors des célébrations du 69ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, un élu FN de Tournan en Brie a attaqué un conseiller sur ses origines algériennes.

Jacques Gérard a lancé à Madani Khaloua, conseiller municipal délégué à la jeunesse : "il n'a pas le droit de porter l'écharpe ! Il n'a pas fait la guerre !".

Des propos qui ont provoqué l'indignation.

Nos confrères précisent que l'élu FN a refusé de se taire et aurait ajouté "des comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre [d'Algérie]".

Interrogé par le site Le Lab d'Europe 1, Madani Khaloua est revenu sur les faits.

"Au début, j’ai cru qu’il voulait me pousser. Il était très agressif. Il montrait à tout le monde sa carte d’ancien combattant", a-t-il confié avant d'ajouter que "ça a brisé ma cérémonie. J'étais très triste".

Nos confrères ajoutent que ce n'est pas la première fois que Jacques Gérard l'attaque sur ses origines.

"Plusieurs fois, il m’a dit 'moi, je suis Français'. En 2012, il s’est demandé comment, avec notre passé colonial, on pouvait me laisser tenir un bureau de vote", s'est souvenu le conseiller municipal.

Après les incidents, Madani Khaloua a porté plainte pour "outrage". "Ce sont des ennemis de la diversité. En façade, on a des personnes lisses, mais lorsqu’on gratte, le vernis du FN tombe", a-t-il indiqué.

De son côté, Jacques Gérard a démissionné de ses fonctions de conseiller municipal, lundi dernier. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
14/mai/2014 - 21h02
guyr66 a écrit :

ha oui je continue à rire d'autant plus que votre réaction insultante prouve que vous êtes en colère contre vous même car vos arguments de 39-45 sont dignes d'un élève de primaire. mais continuez à débiter ce genre de sornettes c'est très marrant. vous pourriez ajouter que les martiens menacent de nous attaquer eux-aussi. hahahaha

Gardez votre psychologie de comptoir pour vous et continuez a rire, vous etes en pole position de la débilité mentale pas appréciée  du tout par vos amis.

Portrait de gabin
14/mai/2014 - 21h02
frabb a écrit :

C'est limite comme comportement mais il faut aussi de l'empathie.

Imaginez que vous avez risqué votre vie pendant une terrible guerre, pour votre pays, pour vos valeurs.

L'Algérie a retrouvée son indépédence.

Sauf qu'après, au lieu de rester dans leur pays libéré, certains sont venus "envahir" la France, en imposant leur culture et leur valeur sur un teritoire qui n'était plus le leur. La France a laissé faire comme pour se faire pardonner certaines horreur. Sauf que le peuple Français n'était pas forcément d'accord qu'on lui impose cette immigration parmi tant d'autres.

Il a le droit de les détester. C'est légitime.

Ceci-dit, il est quand même allé trop loin dans ses propos.

il semble plus facile de sortir des explications tirées par les cheveux plutot que de condamner l'inacceptable......ca fait peur

Portrait de GIGI
14/mai/2014 - 18h48
guyr66 a écrit :

faut consulter un psy d'urgence. comment on peut penser que cela peut arriver en france de nos jours. quand on a vu le pays bloqué pour de simples problèmes sociaux. franchement mort de rire de lire ca.

Riez tant que vous pouvez, en 39-45 personne n'y croyait pas non plus.

Le FN et les LE PEN ne valent pas mieux que les nazis. Nous en avons la preuve tous les jours.

Alors continuez de rire comme un imbécile heureux que vous etes !

Portrait de lollipop
14/mai/2014 - 16h29

Jobjob ? la france a bati son immense fortune sur le dos de toutes ces nations, notamment en les exploitant et en les réduisant à l'esclavage, et qui a durant toutes ses guerres enrolée les jeunes de ces nations en les mettant en 1ère ligne leur promettant liberté et indépendance puis à la dite indépendance de ces nations a engagé de nombreux travailleurs de ces nations en les parquant dans des ghettos pour qu'ils puissent continuer à ériger la france comme l'une des premieres puissances mondiales. C'est cette même france qui grâce à la géopolitique continue de profiter des richesses que produisent ces nations ingrates comme vous dites et qui continuent à les exploiter en leur vendant des armes entretenant toujours plus le désastre du continent le plus riche du monde. Alors qui a profité de qui ? qui profite de qui? qui a besoin de qui ? c'est vous l'ingrat, le mouton qui sait ce qu'il sait que par les théories que lui donnent les suprématistes de la race blanche, qui pensent que les races existent et que les noirs et les arabes ne sont bons qu'à etre asservis et exploités. Nous sommes français que cela vous plaisent ou non pour tout ce que nos ancetres ont accompli pour la gloire du pays, surement bien plus que n'aura jamais accompli la lignée de votre ascendance et descendance.

Portrait de GIGI
14/mai/2014 - 14h55
HoubaHoubaHop a écrit :

Ceux qui ayant voté pour l'extrême droite pensent qu'elle se serait assagie se trompent lourdement.

 

Ca commence par les noirs, les arabes, les juifs, les homos, les communistes et cela continue avec les étrangers.

Qui se souvient que les personnes d'origine italienne, espagnole ou portugaise étaient victimes d'un très fort racisme en France après la guerre et jusqu'aux années 1980 ?

 

Après les étrangers, l'extrême droite s'attaquera aux fous, aux handicapés, aux malades (on se souvient comment ils s'en prenaient aux personnes atteintes du Sida), etc...

 

Et un jour cela vous concernera directement car personne ne les aura empêché de prendre le pouvoir.

 

La haine qui exploite la peur et la manipulation des masses ne doit pas passer. smiley

Merci pour cette piqure de rappel.

Les nazis remplissaient les églises de malades mentaux et y mettaient le feu!

Qui n'a pas dans sa famille un dépressif, un alcoolique etc...

Alors les bas du front continuez a voter FN et vous serez les premiers sacrifiés!

Portrait de XENA
14/mai/2014 - 14h03
Tee° a écrit :

Bah, c'est du même niveau que Razzi Hamadi, député PS qui traite les gens de "fils de pu** et enc** de ta race" et là pourtant, ça ne choque pas la gauche.

enfin entre dire fils de BIIIIP et j'en ai buté des comme toi y'a de la marge non ?

Portrait de astarinmygarden
14/mai/2014 - 13h16

vous les avez voulu vous les avez

Portrait de Pierre2175
14/mai/2014 - 13h14
filemon a écrit :

il lui a dit parce que lui est con et l'autre d'origine algerienne........mais il est francais et certainement meme plus que toi, parce qu il doit certainement savoir faire la difference entre un francais et un etranger, se que tu ne semble pas capable de faire

Si si on est capable de faire la différence.

Ne t'inquiète surtout pas pour sa !

 

Portrait de Pierre2175
14/mai/2014 - 13h09
stop aux ragots a écrit :

Il lui a dit ça parcequ'il est con ou parcequ'il est algérien?

Ou pour les deux ? smiley

Portrait de stop aux ragots

Il lui a dit ça parcequ'il est con ou parcequ'il est algérien?

Portrait de Pierre2175
14/mai/2014 - 13h05

Ahah