20/01/2014 10:56

Thierry Thuillier: Le projet de déplacer Taddei n'est pas une sanction après l'émission sur Dieudonné

Thierry Thuillier, le directeur des programmes de France 2 parle pour la première fois depuis la publication vendredi de notre information sur l'arrivée d'Alessandra Sublet le vendredi à 22h30, ce dernier étant "déplacé" a un horaire plus tardif.

Thierry Thuillier confirme les informations exclusives de jeanmarcmorandini.com dans une interview au site arrêt sur images

"Nous sommes en discussion avec Alexandra Sublet, dont nous aimerions faire un des visages de la chaîne, reconnait-il.

C'est dans ce cadre que nous avons évoqué pour Frédéric Taddei le créneau de la fin de soirée du jeudi, après nos émissions d'information.

Ce serait une soirée cohérente. Mais rien n'est fait".

Si changement il y a, quand devrait-il intervenir ?

"Quand le talk show avec Alexandra Sublet sera prêt".

Autre question posée par arrêt sur images, cette déprogrammation a-t-elle un lien avec les critiques sur les réseaux sociaux contre Taddei ?

L'animateur est en effet dans le viseur de certains après avoir invité des personnes comme Dieudonné ou encore plus récemment Marc Edoaurd Nabe.

"Disons-le sans détour: le présentateur de "Ce Soir ou jamais" porte une responsabilité dans l’avilissement du débat public. Pire, il n’est en rien étranger aux millions de vues faites par Dieudonné sur Youtube" affirme sur Rue89, Laurent David Samama, membre du comité de rédaction de la revue de BHL.

"Chez Taddei, la démocratie médiatique, c'est 5 minutes pour les Juifs, et 10 minutes pour Hitler" affirme de son côté Caroline Fourest.

Réponse de Thierry Thuillier:

"Evidemment non, cela n'a aucun rapport. La seule chose que j'ai demandée à Frédéric, dans cette émission sur Dieudonné, c'est qu'il contrôle son antenne. En étant très vigilant sur les propos tenus sur son plateau, en les rectifiant aussitôt le cas échéant".

De son côté, France 2 indique au site 20 Minutes:

"Quant au fait que la décision aurait été prise à la suite de l’émission sur Dieudonné «cela relève du pur fantasme.

Cette émission sur Dieudonné était parfaitement digne, Frédéric Taddéi est un pilier du service public et la force de cette émission, c’est le débat».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imanol
20/janvier/2014 - 22h24

Et on attaque pas l'Irak pour le pétrole.

Portrait de kate becket
20/janvier/2014 - 18h09

Bientot il y aura plus de personnes qui soutiennent son émission qu'il y a de gens qui la regardent.

 

 

Portrait de romu09
20/janvier/2014 - 17h32
Voilà a écrit :

Face à ces attaques, Frédéric Taddeï – qui a l’immense mérite de fournir l’une des rares émissions de débats de qualité du PAF – a toujours répondu qu’il était pour la liberté de parole, tant que personne ne tombait sous le coup de la loi.

 

Interrogé ce lundi par Les Inrocks sur son choix d’inviter Marc-Edouard Nabe, Frédéric Taddeï avait répondu :

   

 

“J’ai invité Marc-Edouard Nabe à la dernière minute quand j’ai appris qu’il allait sortir un livre sur Dieudonné et Soral (…) Il n’a jamais été condamné pour rien. J’ai le droit d’inviter des gens sulfureux comme je peux inviter Marine Le Pen ou Brice Hortefeux.”

cohen a dit la même chose à une auditrice lui reprochant sa liste noire, seul problème c'est que désir, juppé, cambadélis, delanoé, entre autres, ont été invité alors qu'ils ont été condamné. deux poids deux mesures ?!

Portrait de josepito
20/janvier/2014 - 16h21
BORUSSIEN a écrit :

"

Le projet de déplacer Taddei n'est pas une sanction après l'émission sur Dieudonné    Ben  voyons !!!!    Des barres de rire ! 

bravo je vens de dire la meme choses ! 
Portrait de josepito
20/janvier/2014 - 16h20
bien sur comme si on allais  le croire un seule instant ! ce mr thuillier  de plus aux moment ou,il commence a faire un peux p)lus d audience !  cette gauche nous fera regretter sarko moi je vous le dit !     
Portrait de coolombo
20/janvier/2014 - 15h54

Sanction? oui c'est une sanction pour deplacer l'emission far du Paf

Il veulent faire de nous des nabila avec pas de cerveau c'est une honte!! A quand une tv neutre? des journaleux qui font leurs vrais metiers et apolitique? et representatif de la population francaise?

C'est une honte pour la democratie et la france

Portrait de romu09
20/janvier/2014 - 14h09

quand est ce que les gens comprendront que fourest, bhl, le gvt socialiste et autres sont des chiens de garde et néfastes à la France ?

Portrait de titus01
20/janvier/2014 - 13h42
regard exterieur a écrit :

il ferai comment aujourd'hui Michel Polac et Droit de réponse ? il serait condamné a Perpétuité dans notre pays "democratique" où nous sommes libre de nous exprimer .... tant que nous ne disons rien finalement !

et tu oublis Pierre Desproges, on mesure a quel point on retourne au temps où le Ministre de l'Information dictait au chaine les programmes du temps de l'ORTF, Mittérand avait cru libérer la parole et la pensée, il doit se retourner dans sa tombe!

Portrait de nidindonout
20/janvier/2014 - 13h04
C'est marrant mais après ils se demandent pourquoi il y a une recrudescence de l'antisémitisme en France ! En fait, les gens ne sont pas cons car ils n'ont rien contre leurs compatriotes feujs lambdas (bien au contraire !) mais contre cette petite élite arrogante qui se croit tou permis ! Qu'ils coursent Dieudonné et qu'ils le traînent en justice, c'est normal car nous sommes en démocratie, mais qu'ils sanctionnent des journalistes de grande valeur comme Jean- Marc Four (et pourtant elle tourne) sur France Inter et Taddei sur France2 (entre autres) pour les rempalcer par des nains, mais vraiment des nains ! Faut pas qu'ils s'étonnent que les gens finissent par haïr cette élite ! Oh bien sûr, comme lots de consolation, ils offrent des strapontins backstage ou à des créneaux horaires pourris aux journalistes sactionnés !
Portrait de la grosse quenelle
20/janvier/2014 - 12h29

le peuple elu a encore fait du bon boulot!

Portrait de gentleman
20/janvier/2014 - 12h20

Encore une emission en direct qui va passer au panier. Où donc est la démocratie dans ce pays ?smiley

Portrait de valentine89
20/janvier/2014 - 12h19

la seule émission du service public intelligente, mélant tous les points de vue - bien sur, de la propagande avant tout de ces dirigeants et nous remplacer Taddei par Sublet, c'est surtout une sanction pour les téléspectateurs !

conclusion, boycottons cette chaine !

Portrait de titus01
20/janvier/2014 - 12h13

ça devient grave, dans notre pays on ne peut plus parler de rien, on nous dit ce qu'on doit écrire et pas écrire, ce qu'on doit dire et ne pas dire, pire, on nous dit ce qu'on doit penser et ne pas penser, bref les dictatures commencent toujours comme ça!

Portrait de titus01
20/janvier/2014 - 12h11

sous un autre Président, les Socialos aurait crié à la censure, au fait sont où les Socialos, ils donnent de la voix que quand ça les arrange!

Portrait de nidindonout
20/janvier/2014 - 11h44
sempiternellesbalivernes a écrit :

Je suis épaté de voir à quel point ce type prend les telespectateurs pour des benets. Caler Sublet, aussi sympathique soit-elle, sur le creneau de Taddei est evidemment une volonté d'aseptiser la case du vendredi soir. Comme d'hab France 2 fait tout de travers, heureusement que certains journalistes/animateurs sauvent la face de la chaine

C'est vrai in nous reste les chroniqueurs de Ruquier mais également Louis Laforge et Patricia Loiseau comme journalistes du Soir3 ! Les autres, surtout les stars comme Delahousse ou Pujadas, sont à plat ventre la langue pendante !
Portrait de nidindonout
20/janvier/2014 - 11h36
seb4771 a écrit :

Depuis qu'il a invité Dieudo, il sait qu'il est menacé par les grandes instances.

 

Inviter un gars qui dénonce le sionisme dans le monde et surtout en France, qui lui donne enfin la parole dans les médias alors qu'on essaye de le faire passer pour un meneur de haine contre les juifs alors qu'il a été "blanchit" et reconnu non-antisémite dans d'autres pays, qu'il est aux manifs avec des anti-sionistes, qu'il reçoit des rabins anti-sioniste et que son public est juif aussi, c'est TROP pour certain et la crédibilité du mensonge prend un gros coup dans l'aile.

 

Bravo à cet animateur qui prend des risques et qui bosse VRAIMENT, ça change des 99% qui font "surtout" pas de vagues pour sauver leur job.

Attention, Taddeï n'invitait pas seulement que Dieudonné ou Soral car les fois où il les a invités se comptent sur les doigts d'une main ! Il invitait aussi les gens du CRIF, maître Lévy, maître, William Godnael et tous ceux qui comptent dans la communauté feuj comme tous ceux qui comptent dans les communautés musulmanes et cathos ! Sans parler des spécialistes en tous genre ! En fait, Taddeï est un journaliste élégant, libre, objectif, impartial, qui s'est oujours placé au de la mêlée ! Mais dans cette France asservie par n'importe qui, même par des nains comme Fourest, Haziza et Cohen, etc. on sanctionne un journaliste de la trempe de Taddeï pour le remplacer par Alexandra Sublet ! Non seulement on le sanctionne mais de plus, on tient absolument à l'humilier ! Sublet n'y est pour rien, ce sont les responsables de France2 qui sont minables !
Portrait de le fils du ciel
20/janvier/2014 - 11h21

Il est impossible de plaire à tous. Mr Taddéi me semble bien mener son plateau et si parfois j'ai un doute c'est seulement à cause des invités. Quand je ferai mieux je prendrai sa place smiley

Portrait de lara75
20/janvier/2014 - 11h20

Taddéi victimes des chiens qui hurlent....Liberté d'expression où es tu en France?