07/05/2014 19:48

Le Conseil des associations Noires demande le licenciement immédiat d'Eric Zemmour après une chronique sur RTL - Ecoutez

Le Conseil représentatif des associations Noires (CRAN) saisit le CSA et demande à RTL de congédier Eric Zemmour, après une chronique jugée discriminatoire.

Lors de sa chronique du 6 mai sur RTL, Eric Zemmour a affirmé:

«Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles (…) échappent à cette violence de la rue.

Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue (…) avec les grandes razzias (…).

Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent (…). »

Le CRAN a immédiatement saisit le CSA. 

«J'invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l'éloge des sociétés prétendument «homogènes», appelle implicitement à une politique de purification ethnique », a déclaré Louis-Georges Tin président du CRAN.

A noter que, selon nos constatations, ce jour là, Laurent Bazin n'a pas remercié Eric Zemmour à la fin de la chronique, mais un simple jingle a conclu le papier du chroniqueur.


En matière de délinquance, notre État fait... par rtl-fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/mai/2014 - 06h08

Certains ont que ça foutre 

Portrait de Ionessa
9/mai/2014 - 03h06

Comment une association subventionnée peut-elle exiger le licenciement immédiat de quelqu'un? Doivent être très puissants ces gens du cran pour avoir de telles exigences. Une autre question que je me pose. Si la création d'un conseil représentatif des associations noires n'a pas posé de problème, en sera t-il de même pour la création d'un conseil représentatif d'associations blanches?  

Portrait de Tilloy27
9/mai/2014 - 02h24

ce qui est choquant, ce ne sont pas les constatations de Zemmour mais les associations qui font tant de mal à la France en profitant de l'argent public. Comment ne pas voir ce qui se passe tous les jours, ne plus avoir le droit de s'exprimer librement est grave pour notre pays. J'espère que des gens comme Zemmour continueront à dire la vérité

Portrait de Seb du Grand Nord
8/mai/2014 - 20h24

Ah ce Zemmour... Plein de bon sens évidemment! Ca peut faire mal à certains de prendre la vérité en pleine tronche... Attendez 2017, on va bien se marrer!smiley

Portrait de Soldy
8/mai/2014 - 18h17

Le fait est que les invasions  barbares dont parle Zemmour n'ont jamais existé. Il base encore une fois ces propos sur des mythes historiques militants pour mieux appeller à la haine de l'étranger.

Portrait de Imanol
8/mai/2014 - 17h01

En gros en France on créer la polémique et on peut perdre son emploi dès qu'on sort du discours unique de l'UMP et de la gauche.

A ce moment là autant mettre en place une police de la pensée diriger par les associations anti raciste. Au moins là il n'y aura plus de problèmes.

Portrait de France libre

Moi je vous pose une question à tous :
L'immigration est un problème c'est un fait. Est ce raciste que de faire ce constat ? Est ce raciste que de dire d'où provient l'immigration ? Si elle venait d'Australie , du Japon ou du Canada Ça se saurait... NON ?
E Zemmour fait un constat, c'est tout. Ça vous choque ? Moi pas car il faut arrêter cette hypocrisie à la solde du Vrai racisme, bête méchant et idiot qui ne sert qu'à rameuter les esprits faibles et à monter ces mêmes personnes les unes contre les autres.

Portrait de Fenix 93
8/mai/2014 - 12h16
Noir a écrit :

 

Merveilleux ces hommes d'honneur...:bigsmile:

 

La prostitution des femmes en général est une activité tenue par des yakuzas. Ce phénomène concernerait entre 100 000 et 150 000 femmes par an dans l’archipel.. entre autres..
..

je parle de voleurs de délinquents et tu me parles du plus vieux métier du monde qui n'est meme pas illégal dans pas mal de pays .. ...hors sujet

Portrait de Fenix 93
8/mai/2014 - 11h30
trinita59 a écrit :

les yakuzas un code d el' honneur, abruti tu ne connais rien ce sont les pires brutes

Les guerres entre gang ne touchent que très peu les civils , suicide toi

Portrait de trinita59
8/mai/2014 - 11h27
lesbobossontdes a écrit :

Certes mais pour avoir été au Japon plusieurs fois c'est une violence codifiée et qui ne visera jamais le simple citoyen. En France, les barbars sont de retour ne vous en déplaise. Zemmour a raion et les français vous le feront savoir lors des prochains scrutins. L'éducation forcée à coups de dogmes bien pensants de gauche et qui nient la réalité des français c'est FINI!

normal c' est une mafia qui violente et rackette comme la mafia en italie , les petits commerçant sont protégé uniquement si ils paient en effet c' est super, et si ils ne paient pas .....

Portrait de trinita59
8/mai/2014 - 11h26
Fenix 93 a écrit :

Si les voleurs les délinquents et ceux qui poussent les mamies sur les RER pouvaient se suicider ça nous arrangerait aussi , sans viser personne . c'est pas les Yakusa qui feraient ça, ils ont un code de l'honneur !

les yakuzas un code d el' honneur, abruti tu ne connais rien ce sont les pires brutes

Portrait de Fenix 93
8/mai/2014 - 11h12
Noir a écrit :

Tellement merveilleux ce Japon qu'il y a des records de suicides dans ce pays notamment chez les jeunes lors de leur scolarité..!

Si les voleurs les délinquents et ceux qui poussent les mamies sur les RER pouvaient se suicider ça nous arrangerait aussi , sans viser personne . c'est pas les Yakusa qui feraient ça, ils ont un code de l'honneur !

Portrait de trinita59
8/mai/2014 - 10h56
Noir a écrit :

Tellement merveilleux ce Japon qu'il y a des records de suicides dans ce pays notamment chez les jeunes lors de leur scolarité..!

 

sans parler des yakuzas des gangs  chinois thailandais coréens et j' en passe le gars ne connait rien a l' asie, la violence est tres présente aussi

Portrait de renelle
8/mai/2014 - 10h54

BRAVO Eric !    enfin un journaliste connecté avec la réalité , il n'y a que les journaleux bobos gauchos pour avoir été   étonnés des résultats aux municipales , et douter encore des résultats aux européennes !

 

Portrait de trinita59
8/mai/2014 - 10h31

c' est vrai qu' au japon les yakuzas c' est plus classe et ça n' est pas du tout de la delinquence,

 

il finia a l' academie francaise comme finkie , il faut etr efaf de nos jours pour etre adulé

Portrait de obscure
8/mai/2014 - 10h16

Il a tout à fait raison, ces propos reflétent la réalité. Ce sont toutes ses assocs qu'il faudrait dissoudre.

Portrait de tallis
8/mai/2014 - 09h48
Livrogne a écrit :

De mon point de vue, ces associations sont vraiment de la pire espèce. Elles alimentent régulièrement le rascisme. Elles le crééent et divisent les français car elles les opposent. Elles haissent la France. Elles sont le symptome de notre société en déclin car elles incarnent  une société victimaire, tournée à tort vers un passé qu'elles n'hésitent pas à déformer et que leurs membres n'ont pas connus (et ne conaîtront probablement jamais).  Mais en plus, elles sont financées par l'état (et donc pas nous tous) et constituent l'arrière garde politique et moralisatrice de la gauche depuis 30 ans. Elles sont entièrement politisées (ce qui pourtant devrait exclure leur financement). Leur puissance politique et médiatique vient de nos impôts tandis que d'autres associations non politisisées souffrent d'un manque de financement important.  N'en déplaise à certains l'histoire a toujours été violente et la réalité est violente. Ce qu'il décrit est ce que je constate à mon petit niveau de simple citoyen français. Zemmour a raison.

entièrement d'accord. Ces soi-disantes associations créent beaucoup plus de racisme qu'elles n'en évitent. Zemmour est un des rares à se moquer du politiquement correct, on a vraiment besoin de personnes comme lui en ce moment car ils sont rares.

Portrait de Haflinger-34

Malheureusement il a raison....

Portrait de Darknote
8/mai/2014 - 09h28
guignol a écrit :

Vous n'avez pas tort en ce qui concerne l'état d'esprit de Zemmour, mais ce n'est quand même pas une raison pour balancer à l'antenne des affirmations qui distillent du racisme et font monter la pression xénophobe dans un pays qui l'est déjà bien assez.

 

Bonjour,dès qu'on désigne un ensemble de personnes, c'est du racisme, on dit suvent que la vie n'est par noire ou blanche mais une déclinaison de pleins de gris, on doit pourvoir dire  qu'ily a un souci là  sans tomber tout de suite, dans le racisme.

Portrait de bertrandd bertrandd
8/mai/2014 - 09h14

Lu dans Libération ce jour : "Taieb K., 19 ans, et Abdelmalik M., 20 ans, ont le regard vide et la tête baissée. Ils sont jugés pour«violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours» avec deux circonstances aggravantes, «violence en réunion» et «en raison de l’orientation sexuelle de la victime». A côté d’eux, leur pote Kidé T. comparaît libre pour non-assistance à personne en danger. Le quatrième suspect, mineur, comparaîtra devant le tribunal pour enfants.i"

Portrait de KERCLAUDE
8/mai/2014 - 09h07

Il y a une grande part de vérité dans les propos du journaliste , et pour s'en rendre compte il suffit de regarder 40 ans en arrière et de réfléchir, la vie avant et la vie maintenant.

Portrait de nina83
8/mai/2014 - 08h42

"Conseil des associations noires" moi c'est ce qui me choque le plus.... je ne savais pas que ça existait et je trouve ça terriblement raciste....et sectaire, pourquoi est-ce autorisé dans notre pays de telles associations ? 

Portrait de loogaroo
8/mai/2014 - 08h24
Bernard Buvard5 a écrit :

Un organisme qui s'appelle "Conseil représentatif des associations Noires " EST l'incarnation parfaite du racisme...

Tout à fait. Imaginez un "Conseil représentatif des associations blanches" : ce serait purement interdit et considéré comme raciste, fasciste, nazi, rappelant les HLPSDNH etc...

 

Quant aux propos de Zemmour, il suffit d'avoir des yeux et d'avoir connu la France il y a à peine 20 ans pour se rendre ce qui est en train de se passer.

Portrait de cedlic
8/mai/2014 - 08h16

Je ne suis absolument pas d'accord avec les propos de Zemmour.

C'est tellement caricatural : "Tous nos malheurs viennent des Noirs, des Arabes, des Sarasins...." C'en est même pathétique.

 

Par contre, je lui reconnais son droit à la liberté d'expression. J'en ai marre qu'on fasse des procès à tout un chacun dès qu'une idée sort de la masse.... Assez des idées toutes faites. Chacun est libre de s'exprimer. Et chacun peut aussi dire qu'il est d'accord avec les idées de Zemmour ou non.

Portrait de Koro
8/mai/2014 - 08h07

Si on ne peu plus dire la vérité aujourd'hui ..

Portrait de mimicassbrik
8/mai/2014 - 08h02
alekine a écrit :

Zemour n'est pas juif, il est francais. Et quand on voit tous ceux qui partent de france parce qu'ils se considèrent plus juif que du lieux où ils sont nés, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas intégrés.

C'est ce que souligne Zemour. Tous les hommes de couleurs, de religions ou autres qui ont envie de s'intégrer à notre culture, notre pays n'ont que rarement des problèmes.

Bien sur la France n'est pas parfaite loin de là. Mais regardez les USA, tu n'as pas le droit à l'humour en avion, et généralement avec la police. Le Japon est un pays raciste mais il n y a que 70 meutres par armes par an.

ALEKINE: Zemour n'est pas juif, il est Français??????????? Wouaw rien que cette ineptie fait peur!

 

Portrait de sylla1952
8/mai/2014 - 07h09
sajotele a écrit :

BRAVO ZEMMOUR  !!!!!

Portrait de Macgyver41

Rien de choquant une réalité.....

Portrait de Sandguillon
8/mai/2014 - 04h26

Il expose des faits historique ! Pourquoi vouloir son renvoi ? Les noirs devraient plus écouter en cours d'histoire au lieu de jouer au basket !

Portrait de Requiem-pour-gauchistes
8/mai/2014 - 04h11

Sans déconner?

Monsieur Zemmour ne ferait que dénoncer une réalité qui exaspère les honnêtes français?

Il n'est pas que courageux, il a surtout raison face à la nomenclatura gauchiste.

Il est temps de mettre hors de portée tous ces nuisibles qui refusent leur intégration. 

Nos votes viendront confirmer nos positions.

Et j'espère que ça viendra avant que nos pieds, propulsés dans leur culs, ne les aident à traverser la Méditeranée.