02/05/2014 08:02

Impôts - La colère de Michel Charasse: "Ce que dit Jean-Marie Bigard sur les passe-droits est faux et con !"

« C’est faux et con » rétorque Michel Charasse à Jean-Marie Bigard, dans le Parisien de ce matin, à propos de supposés passe-droits fiscaux accordés aux artistes.

« Ce n’est jamais arrivé et jamais personne ne m’a posé cette question, a ajouté l’ancien ministre socialiste au sujet des demandes de spectacles évoquées par l’humoriste. Ceux qui me connaissent rigolent bien. »

Dans une interview accordée hier, à France Info , Jean-Marie Bigard a  laissé entendre qu'il a déjà bénéficié d'un traitement de faveur de la part de l'administration fiscale en échange de représentations dans "un truc socialiste".

L'humoriste a évoqué le nom de Michel Charasse, ex-ministre du Budget sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy, qui "avait effectivement la réputation d'arranger les affaires de certaines personnalités" selon un de ses successeurs.
Jean-Marie Bigard explique:

"Charasse était plutôt assez sympa avec les artistes. Tu avais un problème d'impôts, il disait :

"Vous pouvez jouer au truc socialiste? Quand il y a une réunion de machin... Et ça aussi vous pouvez le faire?" Et puis il prenait la feuille et la déchirait".

Philippe Vandel s'est alors étonné:

"Non, Michel Charasse réglait les problèmes d'impôts des artistes?".

"Mais bien sûr, c'est très connu", a affirmé Jean-Marie Bigard.

Et le Parisien précise ce matin, que la mise au point de Michel Charasse est loin d'être étonnante et correspond mieux à l'état d'esprit du personnage:

"Une mise au clair officielle plus conforme à sa réputation de fervent défenseur de l’égalité devant l’impôt, inscrite dans la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens.

Sa première tâche, comme ministre du Budget en 1988, avait en effet été de rétablir l’impôt sur les grandes fortunes (IGF), rebaptisé impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Il s’était ensuite attaqué à la réforme de la fiscalité locale et à la lutte contre la fraude"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lara75
2/mai/2014 - 09h52

je me rappelle d'une émission sur TF1 à la fin des années 80, SACREE SOIREE où l'invité était Alain Barrière. Il avait eu de gros problemes avec le FISC et s en était plein dans l'émission de Foucault. CHARASSE  avait appelé en direct le standard et était intervenu à l'antenne en donnant rendez vous le lendemain à Barrière pour régler ce problème d'impot....pour la petite histoire le chanteur ne se serait jamais déplacé à Bercy.....

Portrait de FrogEater
2/mai/2014 - 08h56

Quelle mauvaise foi, ce n'est pas l'année dernière qu'une personnalité à reconnu ce genre de pratique? Je ne parviens pas à retrouver l'article...

Continuez à nous prendre pour des c*ns ouvertement.....