30/04/2014 10:52

Rémy Pflimlin ne parvient pas à retenir le directeur des programmes de France 3 qui claque la porte

C'est un revers pour Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, qui n'est pas parvenu à retenir son directeur des programmes de France 3.

Dans un communiqué de presse, le groupe vient d'annoncer que Thierry Langlois a informé hier le Président de France Télévisions et Bruno Patino de son intention de quitter France Télévisions à la fin de la saison actuelle.

Le 21 avril dernier, jeanmarcmorandini.com vous avait indiqué en exclusivité que Rémy Pflimlin avait refusé sa démission.

Le Point expliquait quelques jours avant que "en conflit avec Rémy Pflimlin , Bruno Patino et Thierry Thuillier , le triumvirat qui dirige actuellement France Télévisions, qui trainait des pieds à le soutenir et à trancher en sa faveur des évolutions que Langlois appelait de ses voeux, ce dernier avait décidé de quitter le navire."

Au vu du bilan de Thierry Langlois, on pouvait comprendre le refus de Rémy Pflimlin de laisser partir un de ses éléments clefs, car malgré une situation très complexe, Thierry Langlois est parvenu à faire repartir les audiences à la hausse de France 3 tout en redonnant une vraie identité à la chaine.
Rémy Pflimlin indique donc aujourd'hui avoir pris acte de cette décision et "remercie Thierry Langlois pour son action à la direction de l'équipe qui a mené à bien la mission qui lui avait été confiée de redressement de France 3 et qui assure actuellement les bons résultats de la chaîne."
À la demande de Rémy Pflimlin, Bruno Patino est chargé de proposer les évolutions de la direction de la chaîne afin d’assurer la continuité de l’action engagée.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 04h43
Elise a écrit :

Je ne serai pas  contre 

Idem

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 04h43
Steph38 a écrit :

Il devient bien saoulant 

Il faut moins boire smiley

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 00h07

Mais quel amateur !