21/04/2014 10:02

EXCLU: Rémy Pflimlin refuse la démission de Thierry Langlois, le directeur des programmes de France 3

Selon nos informations exclusives, Rémy Pflimlin a refusé la démission du directeur des programmes de France 3, Thierry Langlois.

Le Point expliquait la semaine dernière que en conflit avec  Rémy Pflimlin, Bruno Patino et Thierry Thuillier, le triumvirat qui dirige actuellement France Télévisions, qui trainait des pieds à le soutenir et à trancher en sa faveur des évolutions que Langlois appelait de ses voeux, ce dernier avait décidé de quitter le navire.

Au vu du bilan de Thierry Langlois, on comprend le refus de Rémy Pflimlin de laisser partir un de ses éléments clefs, car malgré une situation très complexe, Thierry Langlois est parvenu à faire repartir les audiences à la hausse de France 3 tout en redonnant une vraie identité à la chaine.

Il y a quelques mois, Thierry Langlois faisait le bilan de son action à France 3:

"Le premier motif de satisfaction, c'est le renforcement du fond de grille auquel nous nous étions attelés la saison dernière et qui porte ses fruits, avec le repositionnement de "Midi en France" ou "Météo à la carte", parti de 2,2% et à 6% .

C'est une tranche historiquement difficile pour nous, on a réalisé une pointe à 1 million, on sent qu'il se passe quelque chose.

Sur la fiction aussi, le bilan est très bon.

On prépare de nouvelles séries, dont l'une sur les généalogistes, nom de code "Origine", une sur la botanique ou encore une adaptation de la collection des Mary Higgins Clark."

On peut également citer les succès d'audience du jeu Harry, des Carnets de Julie et la constance de "Des racines et des ailes".

Selon nos informations, la situation est donc gelée en ce lundi de Pâques.

Thierry Langlois est actuellement en vacances et il devrait revenir dans les prochaines heures vers Rémy Pflimlin pour lui signifier si il confirme ou pas son départ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h15
thierry_70 a écrit :

C'est lui qu'il faut virer

+5

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h15
thierry_70 a écrit :

Le patron d'une chaine

Logique un peu

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h15

Mais s'il a envie de partir smiley

Portrait de Tex Azerty
21/avril/2014 - 15h24

A quand la démission de... l'incompétent Rémy Pflimlin !!!

Portrait de autorail
21/avril/2014 - 09h43

Le grand navire France televisions erre avec un Remy Pfimmlin  capitaine incompetent du navire..

Si F3 releve le nez ce n est pas tres visible , du cote de F2, on fait la course avec TF1 et on se plante royal.

F5 reste la chaine doc et politique  et divertissante la + interressente (c est dans l air,c est a vous, le magasine de la sante, la quotidienne  , silence ca pousse etc )

F4 et FO une fusion serait la bien venue car hormis qqes emissions (on est pas des pigeons etc) etqqes series (Doc Who et Sherlock) et quelques emissions sur FO pour les francais d outre mer c est le vide sideral...

 

Il est temps de trouver un serieux PDG de Francetelevisions afin de remettre tout en ordre de marche smiley     smiley