Némésis
Ce matin, Gérard Filoche était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. Le membre du bureau national du Parti Socialiste est revenu sur la politique menée par le Premier ministre, Manuel Valls.
"Manuel Valls a eu 5 % de voix aux primaires. Je comprends qu'il soit populaire dans une opinion qui attend une politique droitière, mais à gauche, non. Il n'est pas populaire parmi les électeurs de gauche, ni dans le Parti Socialiste. On aurait pu trouver un candidat ou un Premier ministre consensuel qui rassemble la gauche. Si j'étais député, je ne voterai pas son pacte de stabilité", a-t-il lâché.
Et d'ajouter : "Je pense que notre économie va reculer avec son pacte de responsabilité, je pense que l'on va perdre les prochaines élections, comme nous avons perdus les municipales. Avec la politique qui nous est proposée, c'est cap suicide. Moi, je suis pour cap à gauche [...] Aujourd'hui, on nous impose quelque chose qui est étranger à nos valeurs. Je suis socialiste. Je suis social-démocrate. Avec sa politique, je n'ai rien en commun avec Manuel Valls".
A la question de savoir si Manuel Valls est mis en minorité, Gérard Filoche répond : "C'est le Parlement qui compte. On écoute la majorité du Parlement. Si on a une majorité de rouge-rose-vert, on propose un autre Premier ministre qui représente cette majorité. Quand il est arrivé, Manuel Valls était déjà minoritaire. Alors pourquoi on ne fait pas un choix majoritaire ? Le Parlement est majoritairement à gauche.
Si demain les gens luttent dans la rue, s'ils occupent leurs entreprises..., ils ont une débouché politique et ils le savent. La majorité est avec eux. Un pays ne doit pas être gouverné par un homme seul. Je suis contre le pouvoir personnel. Je suis pour le pouvoir du Parlement".
Regardez
Vos réactions
C'est sûr qu'une politique courageuse a plus de chance de conduire à un futur échec électoral qu'une politique populiste à la Filoche. Mais heureusement il reste quelques citoyens qui sont responsables et qui ne se laissent pas prendre aux filets des populistes de droite et de gauche!!!
Qu'il prenne sa carte chez Melenchon et qu'ils nous les brise plus. C'est comme si un mec avec les idées du FN restait à l'UMP en criant à tout bout de champs qu'ils ne sont pas assez à droite.
Filoche est sympathique mais se trompe d'époque ! Il vit encore dans un rêve social (iste) totalement décalé du monde réel, il croit encore qu'on peut faire des dettes encore et encore et ne jamais les payer...
Filoche c'est l'archétype du faux type sympa. Un faux derche de compétition.
Joue le révolutionnaire ami du Peuple au sein d'un parti qui depuis longtemps s'est détourné des ouvriers et des employés... mais n'envisage nullement de quitter ce parti, la place étant trop bonne.
A chaque apparition, il brasse du vent et verse une petite larmichette.
Ce type est une vrai caricature !!!!!
Il se croit encore dans les livres de Zola
Il serai presque drôle si il ne croyait pas à ce qu'il disait
Et en plus, il est au bureau national du ps !!!!
En France on a tout de même les socialistes les plus bêtes du monde... Quand on voit ce que ce parti a été capable de faire en Allemagne et qu'on écoute ce que leurs homolgues français disent, c'est juste hallucinant!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?