16/04/2014 13:25

Affaire Cahuzac: Pierre Moscovici va retirer sa plainte contre l'hebdomadaire Valeurs actuelles

L'ancien ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici va retirer sa plainte contre l'hebdomadaire Valeurs actuelles dans le cadre de l'affaire Cahuzac, lorsque l'hebdomadaire publiera jeudi des excuses, a confirmé à l'AFP mercredi l'avocate de l'ex-ministre, Me Lorraine Delva.

"Je confirme qu'il retirera sa plainte à la publication de ce texte de regrets de la part de Valeurs actuelles", a déclaré Me Delva, interrogée par l'AFP.

Le 11 avril 2013, Valeurs actuelles avait accusé M. Moscovici d'avoir su dès décembre 2012 que le ministre du Budget avait eu un compte secret en Suisse, soit bien avant les aveux le 2 avril 2013 de M. Jérôme Cahuzac. Selon le magazine, le ministre de l'Economie avait cette connaissance grâce à une enquête diligentée en Suisse par l'administration fiscale dès le début de l'affaire. M. Moscovici avait démenti et déposé plainte.

Dans un article à paraître jeudi, Valeurs actuelles "regrette que cet article ait pu sembler mettre en cause l'intégrité personnelle de Pierre Moscovici ou des fonctionnaires de l'administration fiscale" et qualifie de "bien évidemment inexact" que des agents de Bercy aient pu se rendre en Suisse pour enquêter.

"En effet, cet article laissait notamment penser que des agents de Bercy avaient pu à la demande de Pierre Moscovici, se rendre en Suisse pour enquêter, ce qui est bien évidemment inexact", écrit Valeurs actuelles. "Par ailleurs, en raison du caractère réducteur des titres et sous-titres de cet article, la probité de Pierre Moscovici apparaissait mise en cause", poursuit l'hebdomadaire en présentant ses regrets.

"Pierre Moscovici accepte en conséquence de procéder au retrait de sa plainte", ajoute Valeurs actuelles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions