16/04/2014 11:41

Aurélie Filippetti compte être "extrêmement attentive" au sort des associations culturelles dans les villes FN

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a estimé aujourd'hui qu'il allait "falloir être extrêmement attentif" au sort des associations culturelles dans les villes gérées par le Front National, se déclarant prête à aller "soutenir sur place" celles qui seraient "menacées". "Il va falloir être extrêmement attentif", a déclaré Aurélie Filippetti sur Radio Classique.
"Malheureusement, on l'a vu dans un passé récent, les associations culturelles qui ont une vocation universaliste, humaniste, plus cosmopolite, qui permettent le dialogue entre les différentes cultures, sont souvent les premières visées", a-t-elle expliqué.
"Si des associations culturelles ou des lieux culturels sont menacés", a averti la ministre, "je me rendrai sur place pour les soutenir". A cet égard, Aurélie Filippetti s'est dite "très attentive à ce qui se passe à Beaucaire, où le maire (Julien Sanchez, ndlr) a d'ores et déjà déclaré qu'il allait donner des subventions aux associations qui le mériteraient, avec tout ce que cela ouvre comme portes à l'interprétation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paulau
24/avril/2014 - 08h15

Quand j'entends le mot culture je sors ma demande de subvention.

Portrait de phix
16/avril/2014 - 19h16

C'est sur que quand on décore shaka ponk chevallier des arts et des lettres, on peut être attentif à la culture, plutot aux budgets culturels accordés aux associations gauchistes. Ils ont vraiment gardé la crème de la crème dans ce gouvernement.