14/04/2014 10:53

Face aux critiques, Jean-Louis Aubert défend "Les Enfoirés"

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Louis Aubert a évoqué les nombreuses critiques faites concernant le concert des Enfoirés.

"J'étais à côté de Coluche quand il a eu l'idée des Restos du coeur. On regardait la TV. Il a dit : 'On va le faire et ça va me faire de la promo'. L'histoire, c'est juste que c'est un système qui fonctionne. C'est un impôt doux. On fait cette espèce de fête de fin d'année, ce karaoké géant qui vaut ce qu’il vaut. Plus l'éventail est large et plus l'auditoire est large. Les gens sont contents", a confié le chanteur.

Et d'ajouter : "75 % des sommes sont générées par le concert et le DVD. Arrêtez de voir un système de générosité. On ne fait pas l'aumône. C'est un impôt que les gens ne se rendent pas compte qu'ils paient. Si vous préférez que les gens donnent 70 euros par an pour les pauvres, je vous souhaite bonne chance".

Pour mémoire, depuis plusieurs jours, de nombreux artistes ont critiqué les Enfoirés, comme Patrick Sébastien ou encore Eddy Mitchell. Ce dernier avait déclaré qu'il s'agissait "d'une opération commerciale". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nibali
14/avril/2014 - 21h54

Mais le problème c'est que le gouvernement se frotte les mains. Les réstaurants du coeurs sont une abération. C'est l'arbre qui cache la forët. L'Etat apauvrie le pays et les pauvres s'entraident entre eux. Pendant ce temps l'Etat fait des éconmies et s'enrichie. Vive la république, vive la france et surtout vive les resto du coeur, bande d'enfoiré

Portrait de dirtsa
14/avril/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile

Y'a pas 12 millions d'imbéciles quand même! !

Portrait de GIGI
14/avril/2014 - 16h32
twentcent90 a écrit :

Mdr, Aubert censé défendre les Restos dit que Coluche l'a fait pour se faire de la pub .. ça redore le blason des Restos !

Merci, c'est ce que j'ai compris aussi!

Portrait de francetv
14/avril/2014 - 13h26
GIGI a écrit :

Je suis peut-etre naive, mais je suis décue que Coluche ait lancé les resto aussi pour faire sa promo.

la je pense que vous faites erreur

Coluche ne voulait pas faire sa promo, car à  l'époque il était trés connu (film radio et émmission tv)

mais je pense qu'il voulait dire la promo des resto du coeur parce que au début personne ne voulait le soutenir dans cette opération

Portrait de GIGI
14/avril/2014 - 12h57

Je suis peut-etre naive, mais je suis décue que Coluche ait lancé les resto aussi pour faire sa promo.