07/12/2012 12:07

Morandini Zap: Jean-Louis Aubert évoque le groupe Téléphone dans "Grand Public"

Hier soir, France 2 diffusait son magazine culturel "Grand Public". Aïda Touihri recevait notamment Jean-Louis Aubert pour un entretien. Le chanteur est revenu sur le groupe Téléphone et sur un possible retour souhaité par ses fans.

"Je ne me pose pas trop la question, explique-t-il. Si c'est trop compliqué, ça efface la nostalgie. Ca reste toujours difficile. Si c'est si compliqué, c'est parce qu'on voudrait pas que ça soit une entreprise sans âmes". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jonthebest
7/décembre/2012 - 20h34

Il y a des reformations temporaires qui ont marché comme Police par exemple. Quant au problème Corinne, pourquoi ne pas se reformer sans elle et prendre un autre bassiste ? C'est pas la basse qui va changer grand chose au son Téléphone.

Un jour, quand ils seront vieux, ils regretteront de ne pas l'avoir fait.

Portrait de casimirdu92
7/décembre/2012 - 13h40

Ce serait dommage de ne pas refaire vivre "Telephone" , oui dommage.

J'ai de superbes souvenirs sur leurs chansons...

J'espere qu'un jour, tout sera moins compliqué comme il le dit .

Portrait de la blatte
7/décembre/2012 - 13h26

@ jonthebest:

Je ne vois pas ça comme ça. Le problème est que Corine et Jean-Louis sont en froid depuis des années. Je suppose que Louis et Richard ne seraient pas contre, mais seulement voilà, Mlle Marienneau est aigrie. Ca ne nous concerne pas, restons donc hors de ces conflits. Et à franchement parler (dixit William Sheller), que Téléphone ne se reforme pas est plutôt une bonne chose. On a vu des reformations désastreuses ces dernières années. Autant rester crédible et intègre.

Portrait de jonthebest
7/décembre/2012 - 12h55

Pendant des années, j'attendais cette reformation. Maintenant, j'ai compris : elle ne se fera jamais. Ils auraient pu faire quelques concerts et sortir un live, ca aurait été suffisant. Mais non, ces ex-membres de Téléphone sont bien trop egoistes. Ils pensent à leur plaisir à eux, pas à celui de leur fans. Dommage et décevant.

Portrait de nina83
7/décembre/2012 - 12h29

Moi je l'aine lui tout seul, le groupe Téléphone a existé, on a des albums pour s'en souvenir, rien ne sert de faire du réchauffé.... et bravo à Aubert et ses textes magnifiques !