10/04/2014 15:54

Patrick Sébastien: "Ca me casse les couilles de voir ces chanteurs qui vont aux Enfoirés pour relancer leur carrière"

Invité ce matin de l'émission de France Bleu "Dans le rétro", Patrick Sébastien n'a pas hésité à tacler les Enfoirés.

"Je me dis que si Coluche écoute les Enfoirés, quand même, ça doit lui faire mal aux couilles", a-t-il lâché

Et d'ajouter :

"On ne peut rien dire sur les Restos, parce que ça fait bouffer du monde.

Quand je vois les chanteurs, je me dis “Mais qu’est-ce qu’ils foutent là si ce n’est de relancer leur carrière ?” Ça me casse les couilles un petit peu.". 

L'animateur du "Plus grand cabaret du monde" a également évoqué le Téléthon.

"Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent, donc il y a beaucoup moins de vedettes.

Ça, ça me gave complètement. Je ne remets rien en doute, mais je préférerais que ça n'existe pas", a-t-il précisé.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste critique la troupe des Enfoirés. Récemment, Eddy Mitchell avait déclaré qu'il s'agissait "d'une opération commerciale". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanessa...
13/avril/2014 - 14h55

absolument d accordt plus rien a voir avec le spectacle de coluche qui avait un sens la on voi une bande de vieux machin du style mimi maty qui essaye tant bien que mal de ne pas se faire oublier trop vite

Portrait de radiumfb
11/avril/2014 - 13h03 - depuis l'application mobile
jojotte5757 a écrit :

c vrai que bruel,lavoine mimi maty ,mat pokora ,et j en passe et des meilleurs ont besoin des enfoirés pour relancer leur carriere...pff!!il est nul ce mec..

et laam le chanteur des choristes et j en passe .... oui ils sont la pour relancer leur carrière. même la femme de coluche avait soulevé le problème

Portrait de jojotte5757
11/avril/2014 - 09h53

c vrai que bruel,lavoine mimi maty ,mat pokora ,et j en passe et des meilleurs ont besoin des enfoirés pour relancer leur carriere...pff!!il est nul ce mec..

Portrait de ADAM THE BEST
11/avril/2014 - 09h43

Très drôle de dire ce genre de chose, je l'aime bien mais il me fais marrer parce que beaucoup de ceux qui font partis des Enfoirés il les reçoient dans ses émissions, pourquoi dans ce cas ?, et là ils font leurs promos. La plupart en plus n'ont absolument pas besoin de relancer leur carrière comme il dit. 

Portrait de hedith
11/avril/2014 - 07h05

Pour une fois qu'il dit quelque chose d'intéressant et de vrai. Mais oui les Enfoirés c'est purement commercial pour leur tronche. Je voudrai bien savoir combien coûte cette mascarade ???

Portrait de titi46
11/avril/2014 - 06h19 - depuis l'application mobile

il a raison et en plus c est toujours les memes

Portrait de Razyiel
11/avril/2014 - 03h32 - depuis l'application mobile
Mobyc a écrit :

Perso si je fait un don en resto du coeur c'est en boite de petit pois et riz et pâtes !! Pas en achetant leur cd a des mecs qui viennent juste pour qu'on ne les oubli pas ^^ ils sont tous pityoable ! Coluche n'a pas créer les resto pour faire des tournées de "stars"

tout a fait ! ils me gavent a rester la en faisant croire que ce n'est que pour les restos et pas pour ne pas se faire oublier '

Portrait de Bouli pat
10/avril/2014 - 23h45 - depuis l'application mobile

Interrogez un peu les bénévoles des resto du cœur qui se font engueuler car les marchandises données ne sont pas de telles ou telles marques, demandez leur aussi les scènes auxquelles ils assistent (vols par les ayant droits) mais avec le mot d ordre de ne rien dire...... Donc désolé, mais les restos du cœur partent à la dérive, et il faudra bien y mettre de l ordre..

Portrait de TheMiataDriver
10/avril/2014 - 22h51

Il peu à qui? Arena? Badi? St Pier? Obispo? Leforestier?Beaucoup de participants des enfoirés, même s'ils sont un peu sortis de la lumière, y sont depuis des années....

Portrait de desperateman
10/avril/2014 - 21h51 - depuis l'application mobile
marijo42 a écrit :

Ce n'est la première fois qu'il n'a pas tort...J'adore, car il est à contre courant des autres et il a souvent son petit "grain de sel" qui vient titiller là où ça fait mal...!!! Je suis fréquemment d'accord avec ses idées et je vous assure que ça fait du bien d'être à peu près comme lui...!!!

moi je pense qu'il a tort car comme écrit plus bas je n'ai vu aucun artiste qui a relancer sa carrière grâce aux enfoirés

Portrait de pool one
10/avril/2014 - 20h36

Apparement ça marche pas trop, je n'ai jamais vu un artiste avoir sa carrière relancée après les Enfoirés.

On ne les voit toujours qu'une seule fois dans l'année lors du spectacle !

Portrait de BRASSENS11
10/avril/2014 - 20h12

le problème c'est qu'il n'a pas tout à fait tort !!!!

 

je pense même que pour certain(e)s  c'est presque une récompense attendue de faire partie de la troupe

Portrait de ldc
10/avril/2014 - 19h59

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre des motivations des artistes qui sont présents dans Les Enfoirés, l'important est que ça nourrisse les personnes les plus démunis et si ça peut relancer des carrières je ne vois pas où est le problème. Ce type me sort par les yeux, chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour critiquer.

Portrait de amidu89
10/avril/2014 - 18h14

Et evidemment que des commentaires négatifs. Des commentaires démagos comme d'habitude.

HEUREUSEMENT qu'il existe 13millions de français qui regarde la diffusion, et des centaines de milliers de personne pour acheter le dvd, le cd, faire des dons, donner.

 

M Sebastien est démago, ridicule.

Portrait de pb71
10/avril/2014 - 18h04

Il avait même dit il y a quelques années d'être dégouté de voir ces "artistes" se goinfrer dans les loges de petits fours (entre autres) de chez LENOTRE et ensuite inviter dans un grand resto et de hurler "ON COMPTE SUR VOUS" sur scène !( P. SEBASTIEN n'a fait qu'un seul gala des enfoirés)

Portrait de bzh079
10/avril/2014 - 17h38

Bien vu le parallèle entre les audiences Téléthon/Les Enfoirés.

Avec les mêmes mots il y a près de 10 ans, Sébastien avait taclé La Ferme Célébrités : "Etre payé pour jouer au pauvre..ça me casse les couilles" avait-il dit. C'était chez Fogiel dans ONPP.

J'adore ce mec-là.^^ Ne changez rien Patrick, continuez.

Portrait de ARTISAN3
10/avril/2014 - 17h28

Patrick Sebastien pour la soirée Sep'Arty Théatre du Gymnase le 14 avril. En faveur de la Sclérose en Plaques.

Portrait de Eneour
10/avril/2014 - 17h15

C'est souvent l'inverse. Ils n'hésitent pas à engager les petits nouveaux. La formule commence à s'user. On voit toujours les mêmes. On imagine les Enfoirés dans dix ans... 

Portrait de supermulo2
10/avril/2014 - 16h53

suis pas certain qu il dise ça ainsi. Et quand on voit la troupe sur scène, mathématiquement = beaucoup de chanteurs >> reprise de tubes des autres (et non les leurs) >> annulation de la promo de fait ! 

je n'ai JAMAIS entendu dire que tel ou tel artiste avait vu sa carrière repartir ou décoler suite au passage des Enfoirés. Une nouvelle fois, fausse polémique pour faire parler... et ça marche

Portrait de winston
10/avril/2014 - 16h23

Entierement daccord avec lui !