14/04/2014 07:16

Boeing Malaysia: Une nappe de carburant repérée ce matin mais pas de certitude sur sa provenance

L'Australie s'apprête à envoyer par le fond un robot sous-marin à la recherche de l'épave du vol MH370, un Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dans le sud de l'océan Indien, a-t-elle précisant qu'une nappe de carburant avait été détectée dans la zone de recherche.

Le navire Ocean Shield va cesser les opérations de détection des signaux émis par les boîtes noires lundi "et va déployer le véhicule autonome sous-marin Bluefin-21 dès que possible".

Le dernier signal acoustique pouvant provenir des boîtes noires a été capté il y a six jours.

"Nous n'avons pas eu une seule détection en six jours et il est sans doute donc temps d'aller sous l'eau", a expliqué le responsable des recherches.

Les émetteurs ont une durée de vie théorique d'une trentaine de jours et il est donc vraisemblable qu'ils soient arrivés à expiration.

L'Ocean Shield a par ailleurs détecté dimanche soir une nappe de carburant dans la zone de recherche resserrée autour des signaux détectés il y a plus d'une semaine, a ajouté Angus Houston.

Deux litres ont été collectés et seront analysés, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours, a-t-il déclaré, précisant que le carburant ne paraissait pas venir d'un bateau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions