11/04/2014 10:11

Le Galaxy S5 de Samsung sort, aujourd'hui, dans le monde entier

Le Galaxy S5, dernière version du smartphone vedette de Samsung, sort ce vendredi dans le monde entier pour tenter de relancer le sud-coréen en perte de vitesse sur des marchés saturés et hyper concurrentiels.

Samsung, qui a vendu près de 300 millions de smartphones en 2013, compte sur son dernier né pour renouer avec le rythme de croissance effréné de ces dernières années qui lui permet aujourd’hui d’être solidement installé à la première place mondiale des constructeurs.

Les experts ont cependant déploré l’absence de fonction ou de design qui le démarque franchement de ses concurrents.

«Il peut nager, mais il ne fera pas de vagues», résumait le Wall Street Journal en ironisant sur les propriétés «waterproof» (étanche) du S5.

Samsung a fait état cette semaine de prévisions pessimistes pour ses performances financières à court terme.

Pour les trois premiers mois de l’année, le groupe table sur une baisse de ses résultats opérationnels pour le deuxième trimestre consécutif.

Il escompte un bénéfice d’exploitation de 8.400 milliards de won (5,79 milliards d’euros, 7,97 milliards de dollars US), en recul de 4,3% par rapport à la même période de 2013.

Le groupe prévoit néanmoins un bénéfice en hausse de 1,08% par rapport aux trois derniers mois 2013.

Les producteurs de smartphones haut de gamme, à plusieurs centaines d’euros, souffrent de la saturation des marchés matures, en Amérique du Nord et en Europe, notamment, où le taux d’équipement est très élevé et la concurrence très dense.

Ils sont aussi handicapés par leur absence -- dans le cas de Samsung -- dans les segments moins chers qui se vendent dans les pays émergents.

Signe de cette double difficulté, le S5 est annoncé à un prix inférieur au celui du S4. Samsung aurait considérablement réduit ses frais de marketing, lesquels avaient pesé sur la rentabilité du S4.

Selon le cabinet IDC, le prix moyen des smartphones tombera en 2017 à 265 dollars (190 euros), contre 337 dollars en 2013 et 387 en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madmen
12/avril/2014 - 08h51 - depuis l'application mobile

Tout le monde l'a enterré et pourtant : Blackberry reste le téléphone haut de gamme le plus prestigieux du marché, malgré des performances multi-médias certes moindre. Mais qui utilise les milliers d'applications de Iphone ??? Soyons honnêtes : on ne se sert que d'une dizaine et toujours les mêmes... Idem pour Samsung. Le marketing et la puissance financière ont eu raison de RIM (pour l'instant), mais la qualité de ces terminaux et élue performance a sont magnifiques. Idem pour la tablette Playbook, un unanimement reconnu comme excellente, mais échec a cause du manque d'applications inutiles pour faire beau....(!) Moi je vous dis : le véritable haut de gamme est chez Blackberry. Avec cet avantage d'être "différent". Si on ne veut pas avoir le même téléphone que son voisin ou que le neveu de son pompiste...
ps : je n'ai aucun intérêt chez BlackBerry et sort de 5 années d'iPhone et Samsung pour un retour "élégant" a un beau Blackberry.
Think différent !:-))

Portrait de moulin240
11/avril/2014 - 11h22
nlabricole a écrit :

normal les galaxy sont hors de pris et en plus maintenant on ne peu plus lire les contenus flash player sous android.

donc a ce prix la on va voir ailleurs.

j'ai un galaxy s3 qui me convien tres bien mais pas de 4g et je ne veu pas changer car avec la suppression de flash player sur android il a plein de chose inaccessible comme la video en streaming, replay ect...

donc aucun interet de dépenser des sommes folle pour des tél qui en font de moin en moins

 

Il est très facile d installer le flash player sur android.  Suffit de chercher un peu sur les forums spécialisés.

Portrait de bruno 565
11/avril/2014 - 10h43

apres la visite gratuite du nouveau zoo de Vincennes, les peoples auront un nouveau tel pour le week-end...