08/04/2014 13:53

Florian Philippot dénonce le "flicage" des mairies FN par les médias

Florian Philippot, vice-président du Front National, a vu mardi un "petit problème démocratique" dans ce qu'il a qualifié de "flicage" pratiqué par les médias dans les villes remportées par le Front National, exercice qu'il attribue au fait que "la caste n'accepte pas le verdict des urnes."
"On s'en passerait bien des montagnes de caméras, de micros, de journalistes dans onze communes de France. Il y a même là un petit problème démocratique. Il faut accepter sereinement le verdict des urnes", a déclaré M. Philippot sur Europe 1.
"Il y a des communes qui ont élu des maires Front National, Rassemblement Bleu Marine. Dont acte! Ca fait partie du pluralisme démocratique. Et ce travail de surveillance, parfois de flicage journalistique, soit on le fait pour tout le monde, soit on accepte le verdict des urnes. Ou alors on le fait aussi pour les mairies UMP ou PS mais là on le fait pas du tout, elles peuvent faire ce qu'elles veulent, truquer, magouiller...", a développé le candidat malheureux à la mairie de Forbach (Moselle).
"On sait bien qu'il y a une loupe médiatique beaucoup plus forte parce que la caste n'accepte pas le verdict des urnes. On n'aime pas beaucoup tout ce qui est patriotique et national au plus haut niveau de la caste ,donc il faut essayer de chercher des poux. Le seul problème, c'est qu'on n'en trouve pas", a également déclaré M. Philippot.
La mairie FN d'Hénin-Beaumont a annoncé mardi la fin de la subvention et de l'usage gratuit d'un local municipal dont bénéficiait la Ligue des droits de l'Homme, les qualifiant d'avantages illégaux. A l'appui de cette mesure, le maire Steeve Briois s'est référé à un arrêt pris le 28 octobre 2002 par le Conseil d'Etat, ayant donné raison à un habitant de Draguignan dans une 
affaire du même type visant la Licra.
"Ca fait tout drôle d'appliquer la loi après des années et des années, là-bas, de mafia. C'était une  véritable mafia qui était en place", a déclaré M. Philippot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carouf
9/avril/2014 - 10h54 - depuis l'application mobile

ce n'est pas mes idées , mais il est vrai que les médias en font un peu trop les gens de ces villes ont choisi leurs maires , , c'est à eux qui convient de les jugé et non aux journalistes étranger a la commune !

Portrait de Fabou
9/avril/2014 - 10h50 - depuis l'application mobile
louis75012 a écrit :

Quel bande de pleurnicheuse ses fachos !!.. Allez au boulot !!.. Faite au moins semblant pour tout les débiles qui ont voté pour vous !!!

Fachos...débiles...quelle belle démonstration démocratique..petit conseil la prochaine fois que vous insultez les gens de débiles essayez au moins de ne pas faire 5 fautes sur trois phrases...

Portrait de paulau
8/avril/2014 - 18h12

La LDH avait ouvertement pris position contre la candidature de Steeve Briois à la mairie..........De ce fait il semble que cette jurisprudence s'applique :"La collectivité locale ne pourra subventionner une association dont les buts sont politiques. Ainsi, une association qui révèle, avant le versement d’une subvention, sa nature « politique et partisane » en ne démentant pas qu’elle cherche à « combattre une formation politique dont l’existence est légalement reconnue » ne peut pas bénéficier d’une subvention municipale (Conseil d'Etat, 28 octobre 2002, Commune de Draguignan, n°216706) "

Portrait de dadouronron
8/avril/2014 - 17h29
Ribouldingue a écrit :

SI...et oui si ma tante en avait , et bien ce serait mon oncle

Et si... oui si par hasard elle achète un vélo, pour le coup ça sera un vélo d'homme...

Portrait de thez
8/avril/2014 - 14h15

Non, non. Je ne préjuge rien. Simplement je pense que les journalistes cherchent la petite bête et qu'ils ne sont pas à l'abri d'un retour de bâton s'ils ne trouvent rien. Je crois par dessus tout à l'expression du peuple et même si je ne suis pas d'accord avec le FN, je respecte le choix des électeurs. Je respecte moins les journalistes et leur envie irréprescible de vouloir manipuler les opinions.

 

Portrait de thez
8/avril/2014 - 14h03

Et si les mairies front national se montrent irréprochables dans leur gestion, les journalistes, une fois de plus, auront roulées pour eux. Merci Bfmtv smiley