
Résumé :
Ségolène Royal, les secrets d’une ambition. Un film inédit de Dominique Fargues Montage de Florent Maillet
Qui est vraiment Ségolène Royal ? Pour tenter de comprendre, il faut remonter le fil de l’histoire. « Marie-Ségolène » Royal est née dans une famille bourgeoise catholique et provinciale. Sa première source de révolte? L’autoritarisme de son père militaire de carrière. Elle ira même jusqu’à le renvoyer devant un tribunal. Première colère, première révolte d’une femme qui n’aura de cesse de s’émanciper des hommes de sa vie. Vous découvrirez tout cela en feuilletant les chapitres de ce qui ressemble fort à un roman politique.
Ségolène Royal rencontre d’abord François Hollande, un homme auprès duquel elle se construira, s’émancipera jusqu’au jour où elle le quittera, se sentant trahie. Nouvelle blessure et nouvelle révolte d’une femme blessée mais déterminée à se lancer à la conquête des Français. Tout comme l’avait fait avant elle François Mitterrand. Et d’ailleurs, comment Ségolène Royal a-t-elle rencontré l’ancien Président ? Et comment un jour, a-t-elle su le convaincre de faire d’elle une députée puis une ministre ?
Après plusieurs mois d’enquête, les équipes du magazine UN JOUR / UN DESTIN dressent le portrait inédit d’une femme politique complexe. Une personnalité faite de zones d’ombre et de contradictions, de fulgurances et de contre-pieds permanents.
Après l’échec de la dernière présidentielle, la question est de savoir jusqu’où Ségolène Royal ira-telle ? Certains évoquent aujourd’hui une période difficile, d’autres disent même que cette fois c’est terminé. Et pourtant, elle croit toujours en son destin présidentiel, persuadée qu’elle a su tisser un lien particulier avec les Français.
Les équipes du magazine Un Jour / Un Destin ont recueilli des témoignages exceptionnels parmi lesquels ses frères, ses anciens amis et ses adversaires politiques.
Ségolène Royal s'entretiendra en plateau avec Laurent Delahousse à l'issue du document.
Vos réactions
ségolène : une vierge MARIE ?
super l'emission... pas bête segoléne...
Peut-être avez-vous des scoops qui feraient qu'enfin nous pauvres provenciaux n'appreniont plus les nouvelles après le décès de la personne publique.
Heureusement que "Internet" existe aujourd'hui.
Très bonne émission. On comprend mieux comment elle en est ici aujourd'hui... Les coulisses de la politique sont vraiment intéressant! ;)
Jacqueline03,
Je suis désolé de vous faire remarquer que les coups bas existent malheureusement dans tous les domaine.
Nos politiques sont rompus, formés même, à ce genre d'exercice.
Mon message n'abonde dans aucun sens, il est juste une remarque et constatation d'une réalité exaspérante au quotidien.
pendant le débat ségo-sarko ce dernier s'est servi de l'info encore "secrète" de la séparation du couple royal-hollande pour la déstabiliser : le scoop de ce docu ! un vrai coup bas !
pour toi katia 79: cette femme à peut-être coulé un parti mais j'en connais un autre qui est entrain de coulé la France. A bon entendeur!!!
Tout à fait. C'était déjà pas brillant avant, mais elle en a remis une sacrée couche (elle en tient une aussi d'ailleurs).
Vraiment les commentaires des gens sur Royal sont lamentable comme eux!!!!!!
Va-t-on la voir avec Dominique de Villepin lors de leurs études à l'ENA, car c'est lui qui tenait la corde avant Hollande.
Elle se plaint toujours d'être délaissée par les médias, mais qui est-elle pour recevoir autant de faveurs. Une nullarde pareil devrait être aux oubliettes depuis longtemps. Toutes ses excuses pour uniquement faire parler d'elle...vraiement oublions là et essayons de parler de choses sérieuses..Il y a tellement de sujets vraiment importants à évoquer..
Si ça c'est pas de la propagande !
Un jour un destin traite habituellement des personnes défuntes ... bizarre ! :evil:
La première fois que j'ai entendu parlé de cette émission je pensais que la personne était morte et qu'à titre d'hommage la télévision publique faisait une émission comme du temps de Léon Zitrone.
J'ai la même impression, sûrement à tort, lorsqu'un écrivain sort de son vivant son auto-biographie, alors qu'il est au milieu de sa vie.
J'aime beaucoup le professionnalisme de L. Delahousse qui reportant des faits ne donne pas son point de vue ou opinions, un journaliste en somme!
Va-t-on la voir avec Dominique de Villepin lors de leurs études à l'ENA, car c'est lui qui tenait la corde avant Hollande.
Elle se plaint toujours d'être délaissée par les médias, mais qui est-elle pour recevoir autant de faveurs. Une nullarde pareil devrait être aux oubliettes depuis longtemps. Toutes ses excuses pour uniquement faire parler d'elle...vraiement oublions là et essayons de parler de choses sérieuses..Il y a tellement de sujets vraiment importants à évoquer..
Et les 47% de Jospin en 1995, vous faîtes exprès de les oublier ou c'est déjà des vrais pertes de mémoires ?
1 point suffit...! :)
Pitié....:)
Non, je me contente de sortir les casseroles du second pour faire le pendant à certains coms :mrgreen:
MDR !!! Quelle analyse :lol: :lol: Et les régionales gagnées par la gauche, c'était aussi un réflexe anti le pen ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Vivement que l'histoire juge le bilan de son ex concurrent et président de la République :D j'ai hâte de voir quels qualificatifs seront employés : au choix, j'en propose qq uns : catastrophique, népotisme, favoritisme, inégalités ..... j'en ai un stock tout entier :mrgreen:
Qu'a fait ROYAL à part perdre les élections avec le plus mauvais score de la gauche lors d'un second tour ??
A oui c'est vrai elle a été condamné par les prudhommes et elle a sous évalué la valeur de sa maison pour échapper à l'impôt JUSTE, l'impôt pour les riches qu'elle ne côtoie pas et ne taxe pas :D
En marque , ils sont pas bêtes à France 2, autant faire une audience de M..., autant mettre une daube ce soir là!!
En face il y aura ," les experts "sur TF1,"un village français"sur F3ou encore "Liverpool/Lyon" sur canal.
Même ARTE risque de faire mieux avec son doc sur un autre Virus peut-être moins dangereux "la grippe A"
C'est son DESTIN :oops:
Cette BA est visible sur la chaine depuis une semaine environ ! A quoi sert ce topic ?
eh oh on critique pas delahousse !! lol
bonne réflexion ! +5 !
pfff un jour un destin n'est pas une émission de propogande. Autant de personnalités de droite que de gauche ont été le personnage central de cette émission.
Un jour / un destin consacré à S.ROYAL
ou plutôt comment la France a évité une CATASTROPHE !!!
Bientôt sur France 2:
Faites entrer l'accusé consacré à S.ROYAL:
l'arnaque ou le hold up du siècle ( comment 47% d'électeurs on pu se faire avoir) :D
Merci à France 2 pour cette émission de propagande.
Et dire que les médias sont contrôlés par N.SARKOZY!!!!
Attention, gare au bide d'audience assuré !!!
Au lieu de BA, on pourrait pas parler de FA (film annonce) ou de "trailer" ?
Le titre est équivoque...
Quoique, vous me direz, à quand date la dernière bonne action de Ségolène Royale ?
+5 ! ;)
ben non on est pas en campagne présidentielle, et ce n'est pas un documentaire politique, mais d'une personne
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?