
Le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué lundi une loi controversée durcissant la répression de l'homosexualité, disant rejeter les diktats de l'Occident.
"Le président vient de signer la loi anti-homosexualité (...) La loi entre de ce fait en vigueur", a déclaré une porte-parole de la présidence, Sarah Kagingo.
Les relations homosexuelles sont passibles de la prison à vie en Ouganda mais cette législation, adoptée à une écrasante majorité le 20 décembre par le Parlement, interdit notamment toute "promotion" de l'homosexualité et rend obligatoire la dénonciation de quiconque s'affichant homosexuel(le).
Elle a suscité des critiques virulentes de la part des défenseurs des droits de l'homme et des partenaires occidentaux de l'Ouganda, même si ses dispositions les plus controversées - peine de mort en cas de récidive ou de rapport avec un mineur ou en se sachant porteur du virus du sida - ont été abandonnées.
Washington, allié-clé de Kampala, a notamment averti - sans autre précision - que cette loi "compliquerait (ses) relations" avec l'Ouganda et Londres s'est interrogé sur "la conformité de la loi avec la Constitution et les obligations internationales de l'Ouganda, estimant qu'elle allait "endommager la réputation internationale" du pays.
Vos réactions
Si vous souhaitez mieux comprendre la Mentalité de ce Pays d'Arriérés , allez dans Google et tapez " les petits Martyrs de l'Ouganda " , vous verrez que Rien n'a changé dans ce pays de Sauvages depuis 150 ans !!! ...
A 70 ans je comprends que l'on soit plus dans le coup. Un tel acharnement contre les Homos est tout de même assez bizarre. Ca ressemble à un réglement perso et je comprends que des nations soient indignés par ces lois d'un autre temps. Délation, persécution, emprisonnement, celà ressemble à des périodes sombre de notre histoire.
Comme vous le dites, ces périodes sombres appartiennent à notre histoire. Pas la leur!!!! Des petits relents colonialistes? Comme quand les petits Africains apprenaient, la main sur le coeur: "Nos ancêtres, les gaulois...."
Et puis honnêtement, votre argument sur l'âge est d'une petitesse...
Et oui c'est l'afrique....
exact et si l'on doit faire la liste des pays du continent africain où l'homosexualité est un délit condamné on a pas fini, on peut déjà commencer par l'arabie saoudite dernier pays visité par notre président qui visiblement n'a pas dû faire ses devoirs en matière de droit de l'homme avant d'y poser son jet et sans parler des pays centrafrique où nos soldats se font tuer pour des droits baffoués.
Et oui c'est l'afrique....
Quelle honte et pas de réaction internationale ?
A 70 ans je comprends que l'on soit plus dans le coup. Un tel acharnement contre les Homos est tout de même assez bizarre. Ca ressemble à un réglement perso et je comprends que des nations soient indignés par ces lois d'un autre temps. Délation, persécution, emprisonnement, celà ressemble à des périodes sombre de notre histoire.
Ben tiens...
et pourquoi pas porter l'"étoile du Shérif" aussi, couleur arc en ciel, et des petits camps de concentration ici et là dans le pays.
Dire qu'on est en 2014.
On devrait choper Mugabe et lui et les mettre dans la même cellule de 2m carrés pendant 2-3 ans... Je suis sur qu'ils finiraient par nous faire un petit....
Exact , j'ai pensé exactement la même chose !
Au vu des ses opinions sur le sujet , je doute que ni vous , ni moi , ni l'intégralité du blog regrettent sa non-intervention
Si, je regrette un peu sa non-intervention, ça lui aurait permis de passer encore plus pour un abruti sectaire se pensant plus intelligent que les autres...
+10000 !!!
Ou alors, autre hypothese: Je me heurte aussi souvent à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?
Tiens, c'est marrant, ce cher blogeur de kimbogo ou autre pseudo qui trouve la France tellement sectaire et raciste n'intervient pas...
J'ai l'impression que notre planète est de plus en plus en train de devenir un asile de fous ...
C'est bien connu la prison ça rend hétéro.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?