18/02/2014 15:20

Morandini Zap: Retour sur ces jeunes stars qui pètent les plombs

Le journal de Canal + s'est intéressé, hier, à ces jeunes artistes qui pètent les plombs.

De Justin Bieber à Lindsay Lohan en passant par Britney Spears et Miley Cyrus... De nombreuses stars ont été surmédiatisées dès leur enfance et ont fini par péter les plombs.

"Le fait d'être adulé, le fait d'être encensé leur a donné l'effet d'être hors jeu. Et que les règles des autres ne s'appliquaient pas pour eux", explique Monique de Kermadec, psychanalyste.

De son côté, Florence Tredez du magazine "Elle" indique que "le phénomène des jeunes stars qui pètent les plombs a toujours existé".

"C'était moins mis en avant, c'est vrai. Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, on suit presque heure par heure ce qu'il se passe. C'est amplifié", précise-t-elle.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grande gueule du 31

Et qui serions-nous a leurs places? Personne ne peut répondre tant qu'on ne l'a pas vécu... Le jugement est facile pour tous ces pauvres jeunes confondus

Portrait de maylis--85
18/février/2014 - 19h10

Beaucoup d'amalgames dans ce reportage.

 

J Timberlake est loin d'être un artiste phare: il est beaucoup moins respecté par B SPEARS ou Miley CYRUS , de grandes artistes impactant leur génération. Leur carrière ne s'essoufle pas mais au contraire prend leur envol avec cette maturité féminine. Elles sont juste représentatives de la révolution sexuelle de la jeunesse qui passe par des ruptures physiques ( rasage de cheveux pour B Spears) qui sont trés communs pour toute personne connaissant la post adolescence. L'affirmation de la féminité ( que la journaliste de ELLE stigmatise comme une provocation) ne peut pas être comparé avec le comportement débauché de J BIEBER ou de L LOHAN.

Portrait de locale
18/février/2014 - 15h50

Ce que tu voulait dire" c'est sourtout de la drogue tout ça !!"