
L’actrice canadienne Ellen Page vient de faire son coming out.
«Je suis ici parce que je suis gay», a déclaré la jeune femme vendredi soir, visiblement émue, devant un parterre de spectateurs de la Time to Thrive Conference, un événement gay organisé à Las Vegas.
«J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de le dire. Mais je suis ici aujourd’hui, avec vous tous, et j’ai dépassé ça», a ajouté l’actrice de 26 ans révélée par le film Juno en 2007.
Vos réactions
Quand vous parlez d'un "nain" nerveux!!!..Je présume que vous parlez de "Hollande"!!! alors vous avez aussi oublié le terme de "grassouiller"!! et à la place de nerveux! c'est endormi!!!
Non, non, autre indice: il est marié à une brindille italiène.
Voilà, bien dit !
C'est peut-être parce que personne ne s'en prend aux hétéros parce qu'ils sont hétéros non ?
Bon c'est vrai il faut être capable de raisonner jusque là ...
C'est curieux, mais j'ai le sentiment juste inverse.
Dans les années 70, durant mon adolescense, le hasard a voulu que mes parents aient comme amis plusieurs couples gays, et chaque week end, chaque vacances scolaires, j'allais régulierement passer mes vacances chez les uns ou les autres.
Ils sortaient beaucoup, frequentaient pas mal d'endroits "branchés", bref, en tant qu'adolescent j'adorais passer mes vacances avec eux, car on s'amusaient beaucoup.
J'ai le sentiment qu'a l'époque justement ils s"assumaient beaucoup plus, avaient comme philosophie "aime moi comme je suis, si tu m'aimes pas tans pis pour toi", bref, on s'amusaient beaucoup, ils etaient integrés et acceptés sans probleme particulier partout , et pourtant j'habitais la province profonde !!!!!!
Aujourd'hui, quand je vois tous ces "coming out", tous ces sois-disants "témoignages", j'ai comme le sentiment que ce serait presque beaucoup d'entre eux, ceux de la "jeune génération", qui en fin de compte ne s'assument pas tant que ça ,et auraient tendance a se cacher derriere une sorte de "victimisation"...
Enfin, ce n'est que mon ressenti personnel, peut-etre vivais-je sur une autre planete avant, ou le monde aurait il régréssé a ce point??? ...
Sans le moindre doute il y a une régression en france, le responsable est un nain nerveux qui a ouvert la porte à ça.
bravo à la demoiselle,en espérant qu'elle puisse mener la vie qu'elle souhaite sans être attaquer et juger de toute part
Super. Mais c'est triste de lire qu'avant elle avait peur de le dire. Il faut avouer que la bêtise ça fait peur.
Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que quelqu'un se déclare homo ? En quoi ça vous gêne ? C'est ça que je ne comprends pas.
Surtout que ce n'est pas le but dans ce discours. Quand tu auras compris, tu repasseras.
quel gachi.....
J'en connais pas mal autour de moi, ils sont très heureux et ne bassinent pas tout le monde sans arrêt à le proclamer haut et fort à tout bout de champ
Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que quelqu'un se déclare homo ? En quoi ça vous gêne ? C'est ça que je ne comprends pas.
Ace rythme là, dans quelques années, nous devrons honteusement faire notre coming in....
Mes parents, mes amis, ma famille, mes voisins, je ne peux plus garder le silence. Je sais que ce n'est pas la norme. Je sais que je risque de vous décevoir, mais je ne plus garder cela pour moi plus longtemps....
Je suis HETERO.
Voilà c'est dit, j'espère que cela ne chagera pas votre regard à mon égard. Et pardonnez moi si je vous fais de la peine....
J'éspère que dans quelques années tout le monde s'occupera enfin de son cul et pas de ce que font les autres du leur...
merci beaucoup pour la traduction
.... j'adore cette actrice personnellement , j'ai lu un commentaire d'un blaireau qui parlait d'elle comme d'une baltringue inconnue ... elle etait exceptionnelle dans " hard candy " ou elle tente de pieger un pedophile qui la drague sur internet , ... elle a tourné dans " inception " avec leonardo di caprio , dans plusieurs x-men aussi , elle a eu des tonnes de recompenses pour son role dans " Juno " ..... avant de cracher sur quelqu'un , essayer de vous renseigner un minimum , ca evite de passer un con ... en meme temps , cela ne doit pas plus vous faire grand chose vous devez en avoir l'habitude 
C'est dingue de voir de l'imbécilité partout des qu'on abonde pas dans votre sens.La tolérance vous connaissez ?
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Ou encore celles et ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo où on commenter sans même comprendre ce qu'elle disait.
« Bonjour ! Wow. Merci.Merci Chad, merci pour ces mots gentils et pour le travail encore meilleur que vous faites avec la fondation Human Rights Campaign chaque jour — tout particulièrement au nom des jeunes lesbiennes, gays, bisexuel-les et personnes transgenres ici et à travers les États-Unis d’Amérique.
C’est un honneur d’être ici et d’inaugurer la conférence Time To Thrive. C’est un peu étrange aussi. Parce que moi voilà, dans cet endroit, à cause d’une asso dont j’admire profondément le travail. Et je suis entourée par des gens qui consacrent leur vie à rendre celle des autres meilleure — profondément meilleure. Certains d’entre vous enseignent à des jeunes – des gens comme moi. Certains aident les jeunes à se soigner et à trouver leur voix. Certains écoutent. Certains passent à l’action. Certains sont eux-mêmes ces jeunes gens… et dans ce cas, c’est encore plus étrange pour quelqu’un comme moi de prendre la parole devant vous.
C’est étrange parce que me voilà, en tant qu’actrice, représentant — au moins d’une certaine façon — cette industrie qui nous écrase tous de ses standards. Pas juste les jeunes, mais tout le monde. Des standards de beauté, de vie réussie, de succès. Des standards qui, je déteste l’admettre, m’ont affectée. Vous avez des idées plantées dans la tête, des pensées que vous n’aviez jamais eues auparavant, qui vous disent comment agir, comment vous habiller et qui vous devez être. J’ai essayé de les repousser, d’être authentique, de suivre mon coeur, mais ça peut être difficile.
C’est pourquoi je suis là. Dans cet endroit, on peut tous faire beaucoup plus ensemble qu’individuellement. Et j’espère que cette pensée vous remontera le moral autant qu’à moi. J’espère que les ateliers auxquels vous assisterez dans les jours à venir vous rendront plus forts. Parce que j’imagine qu’il y a des jours — des jours où vous avez travaillé dur sans que votre boss n’y prête attention, juste pour aider un môme dont vous êtes convaincu-e qu’il peut s’en sortir. Des jours où vous vous sentez complètement seuls. Minés. Ou sans espoir.
Je sais qu’il y a des gens dans cette pièce qui vont à l’école tous les jours et qui se font traiter comme de la merde pour aucune raison. Ou vous rentrez à la maison et vous vous dites que vous ne pouvez pas dire à vos parents toute la vérité à votre propos. Au-delà de vous coller telle ou telle étiquette, vous vous inquiétez pour le futur. À propos de l’université, du travail ou même pour votre propre sécurité. Tenter de créer une image mentale de votre vie – de ce qui va bien pouvoir vous arriver – ça vous brise un peu plus chaque jour. C’est toxique, douloureux, et profondément injuste.
Parfois, ce sont les petites choses insignifiantes qui peuvent vous abattre. J’essaie de ne pas lire la presse people en règle générale, mais l’autre jour, un site a publié une photo de moi allant à la salle de gym en jogging. L’auteur demandait « pourquoi cette petite beauté persiste à s’habiller comme un gros mec ? »
*pause*
Parce que j’aime être à l’aise. Il y a des stéréotypes envahissants sur la masculinité et la féminité qui définissent la façon dont nous sommes tous censés agir, nous habiller et parler. Ils ne sont à l’avantage de personne. Quiconque défie ces prétendues “normes” doit supporter les commentaires et un examen minutieux. La communauté LGBT connaît tout ça trop bien.
Malgré tout, il y a du courage autour de nous. Le héros du footbal, Michael Sam. L’actrice Laverne Cox. Les musiciens Tegan et Sara Quinn. La famille qui soutient sa fille ou son fils qui vient de faire son coming-out. Et il y a du courage dans cette pièce. Vous en faites tous preuve.
Être dans cette pièce avec vous m’inspire parce que chacun d’entre vous est là pour la même raison.
Vous êtes ici parce que votre motivation principale repose sur la conviction que ce monde serait bien meilleur si nous faisions tous un effort pour être un peu moins horribles les uns envers les autres. Si nous prenions juste cinq minutes pour reconnaître la beauté de uns et des autres, au lieu de s’attaquer pour nos différences. Ce n’est pas difficile. C’est même plus simple, et une meilleure façon de vivre. Et en définitive, ça sauve des vies.
Mais en réalité, ce n’est pas simple du tout. C’est peut peut être la chose la plus difficile, parce qu’aimer les autres commence par s’aimer et s’accepter soi-même. Je sais que beaucoup d’entre vous ont eu des difficultés avec ça. Votre force et votre soutien m’ont inspirée, à un point que vous n’imaginez pas.
Je suis ici aujourd’hui parce que je suis gay. Et parce que… peut-être que je peux changer les choses. Pour aider les autres à vivre une vie plus simple et avec plus d’espoir. Aussi parce que je sens que j’ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale.
Je le fais aussi égoïstement, parce que je suis fatiguée de me cacher et fatiguée de mentir par omission. J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur d’être « découverte ». Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations en ont souffert.
Et je me tiens ici aujourd’hui, avec vous toutes et vous tous, de l’autre côté de la barrière de cette douleur. Je suis jeune, oui, mais j’ai appris que l’amour, sa beauté, sa joie et même sa douleur, est le plus incroyable cadeau qu’un être humain puisse donner et recevoir.
Et que nous méritons tous de le vivre pleinement, à égalité, sans honte ni compromis.
Il y a trop d’enfants qui souffrent de brimades, d’être rejetés ou simplement maltraités pour ce qu’ils sont. Trop d’exclus. Trop d’abus. Trop de gens sans foyers. Trop de suicides. Vous pouvez changer tout ça et vous êtes en train de le changer.Mais vous n’avez jamais eu besoin de moi pour vous le dire. Donc c’était un petit peu bizarre. La seule chose que je peux vraiment déclarer, c’est ce vers quoi m’amène ce que je dit depuis cinq minutes. Merci. Merci de m’inspirer. Merci de me donner de l’espoir et s’il-vous-plaît, continuez à changer le monde pour des gens comme moi.
Joyeuse Saint Valentin. Je vous aime. »
Noooooooooon , pas elle !!!!!!
Le gros boeuf homophobe d'extreme droite a parlé.
qu'est ce t'en sait qu'il est gros et d'extreme droite...? tu crois vraiment qu'il faut n'etre que de l'extreme droite pour ne pas aimer les gays ? ton esprit est vraiment tres reducteur... ou bien tu vis dans un monde de naïf...
On sait meme pas qui c'est cette baltringue...
Elle a besoin de ça pour se faire connaitre.
OHHHH dommage
Je ne comprendrai jamais pkoi ces artistes nous révélent ce qui est du domaine de l'intime ..
Les gens ont ils besoin de savoir qui est dans leur lit ??
Cette vidéo n'est pas faite pour elle, ou du moins pas pour se revendique ou se dévoiler, mais pour un message plus fort... Écoute et comprends ce qu'elle dit, au lieu de t'arrêter à "je suis lesbienne" et réduire ça à un simple souci intime.
pour faire carrière dans ce petit monde du show business il faut être homo ou homo friendly; sinon, vous serez viré, banni et boycotté;
de l'austracisme clair et net !!! mais cela n'interesse pas les droits-hommistes !!!
je pense que les français en ont marre de ces donneurs de leçon qui sont des sales dictateurs et des terroristes de la pensée unique !!! D'ailleurs, qu'est ce qu'on a à foutre de ces 1 ou 2% des humains qui sont homos ou bi ? pourquoi focalise-t-on la lumière sur cette minorité et refuse-t-on les autres ?
marre de tous ces lobbies qui nous pourrissent la vie !!!
Daja ce n'est pas austarsime mais Ostarcisme. De plus, t'as manière de voir les choses est autant ostracisme que ce don pourquoi tu te plains. Puis, à toi tout seul, tu es la France ? Personnellement, je ne me retrouve pas en toi...! Et visiblement, je ne suis pas la seule. Pour finir, ce n'est parce qu'en ce moment, on en parle beaucoup que le monde tourne autour de ça, sors un peu, je ne sais pas, mais aère-toi. C'est triste de tout réduire à tout et n'importe quoi.
pour faire carrière dans ce petit monde du show business il faut être homo ou homo friendly; sinon, vous serez viré, banni et boycotté;
de l'austracisme clair et net !!! mais cela n'interesse pas les droits-hommistes !!!
je pense que les français en ont marre de ces donneurs de leçon qui sont des sales dictateurs et des terroristes de la pensée unique !!! D'ailleurs, qu'est ce qu'on a à foutre de ces 1 ou 2% des humains qui sont homos ou bi ? pourquoi focalise-t-on la lumière sur cette minorité et refuse-t-on les autres ?
marre de tous ces lobbies qui nous pourrissent la vie !!!
Ca y'est, loudeac est en boucle. Calme toi Tatayé, pense à ton coeur !
Moi j'en ai marre des beaufs qui nous pourrissent la vie. Chacun ses soucis.
Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent, qui balancent des '' j'en ai rien à foutre" qui commentent sur un sujet qui soit ne les touches pas ou qui ne change rien à leurs vies... Vous me diriez " je dis ce que je veux" ... C'est là, ou je me rends compte qu'internet peut être génial comme horrible, c'est ouvert à tout le monde et n'importe qui et on retrouve de tout et de n'importe quoi. J'aurais aimé étant jeune me retrouver face un discours comme ça, un discours peu mener à bien et des exemples il y a pleins... Des batailles qui commencent avec un discours... Parce qu'un discours ne s'arrête pas qu'a vaut pensées étriquées de buzz, média et autre commentaire du style dans ce milieu il n'y a que des homos, parce que quand ce n'est pas les homos, c'est juif bref ! Rien, que pour des jeunes ou moins jeunes qui parce qu'elle dit, vis et le message qu'elle passe, se sentirons plus fort, plus capable d'affronter la vie avec leurs homosexualités... Est déjà une belle chose.
pourquoi êtes vous contre tout ce qui ne convient pas à votre pensée unique ? vous m'avez agressée, vous avez autant pour montjoye saint denis !! vous connaissez la liberté d'expression ? la pluralité ? avons nous essayé de vous imposer nos pensées ? vous avons nous traité de beauf ? de philosophe de comptoir ?
vous préférez que tout le monde ait la même opinion ? c'est la dictature !!!
Je ne suis pas contre les opinions des autres, en revanche la bêtise crasse m'horripile. Vous ne voulez pas de dictature ? Moi non plus. Je ne vois pas pourquoi je m'obligerais, au nom du terrorisme de la "liberté d'expression", à subir les monceaux de stupidités débités quotidiennement par des abrutis de votre acabit. Mais soit, si vous tenez tant à la liberté d'expression, respectez la mienne : j'ai le droit, tout autant que vous, de dire que j'estime que vous êtes de gros beaufs incultes et bas de plafond. Vous n'avez pas étayé davantage votre sortie homophobe et paranoïaque, je n'ai pas à justifier mon opinion à votre sujet non plus.
pourquoi êtes vous contre tout ce qui ne convient pas à votre pensée unique ? vous m'avez agressée, vous avez autant pour montjoye saint denis !! vous connaissez la liberté d'expression ? la pluralité ? avons nous essayé de vous imposer nos pensées ? vous avons nous traité de beauf ? de philosophe de comptoir ?
vous préférez que tout le monde ait la même opinion ? c'est la dictature !!!
On ne peut faire référence à la liberté d'expression seulement si votre contradicteur a émit le souhait de faire interdire vos propos, pas s'il a seulement exprimé son désaccord ...
Puisque vous vous réfugiez derrière ces piètres défenses, je doute que vous ayez beaucoup d'arguments pour défendre votre postulat pitoyable (et je peux le qualifier ainsi justement grâce à la liberté d'expression ...)
Pas de problème, plein de gens vont venir ici se propposer de la guerir...
pour faire carrière dans ce petit monde du show business il faut être homo ou homo friendly; sinon, vous serez viré, banni et boycotté;
de l'austracisme clair et net !!! mais cela n'interesse pas les droits-hommistes !!!
je pense que les français en ont marre de ces donneurs de leçon qui sont des sales dictateurs et des terroristes de la pensée unique !!! D'ailleurs, qu'est ce qu'on a à foutre de ces 1 ou 2% des humains qui sont homos ou bi ? pourquoi focalise-t-on la lumière sur cette minorité et refuse-t-on les autres ?
marre de tous ces lobbies qui nous pourrissent la vie !!!
Hu hu ! Et voilà son pote le philosophe de comptoir, génial. Trop d'intelligence et de clairvoyance sur ce site, cela m'aveuglerait presque.
Ouais... oulala le patos!" Ca aide" Ca aide en quoi? Ca fait le buz et c'est tout! Et surtout ça fait plein de déçus, et aussi des filles lesbo ravies qui vont pouvoir fantasmer!
Le degré zéro de la réflexion du bon vieux beauf de base. Fascinant.
j aurai tendance a dire ..... ET ALORS ???
ou est l info .???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?