15/02/2014 09:34

La championne cycliste Jeannie Longo affirme "qu'on cherche à l'éliminer pour la faire taire"

La championne cycliste Jeannie Longo a dénoncé, devant le tribunal correctionnel de Paris, des fuites orchestrées, selon elle, par trois responsables de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), décidés à lui nuire.

Début septembre 2011, L'Equipe avait publié des articles indiquant que la championne était l'objet d'une procédure disciplinaire pour avoir manqué trois contrôles antidopage et que son mari avait acheté de l'EPO (produit dopant).

Le couple reproche aux trois cadres de l'agence d'avoir livré à un journaliste du quotidien les documents qui ont constitué la base de leurs articles.

Présente à l'audience de même que son époux, Jeannie Longo a dénoncé le harcèlement dont elle estime avoir été victime de la part de l'AFLD.

L'agence aurait cherché à lui nuire, selon la championne, parce qu'elle avait dénoncé plusieurs fois ses méthodes, notamment sa rigidité, son opacité et ses excès de pouvoir.

"Je n'ai pas fait les championnats du monde à cause de cette grosse manoeuvre", a-t-elle clamé, en référence aux articles.

Après cette publication, la fédération a demandé à Jeannie Longo de céder sa place dans l'équipe de France qui devait se rendre au championnat du monde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eéléa
15/février/2014 - 13h00
loudeac a écrit :

Ah bon ? je ne pourrai jamais avoir son palmarès puisque le dopage est strictement interdit aujourd'hui dans le cyclimse. Tout ce qu'elle a "gagné" était malhonnête et triché !!! je préfère de loin un bernard hinault ( breton comme moi) qui n'a jamais rien gagné mais qui a fait une carrière honnête et propre qu'une jeanie longo qui s'est gavée de stéroides pour voler des victoires et des trophées !!!

donc arrêtez de parler de palmarès car le mot ne convient pas du tout !!!!

'tention Nanard n'a que 30 minutes de route à fairepour venir vous rafraichir la mémoire et vous botter le derrière !!

Portrait de Eéléa
15/février/2014 - 12h45

"un Bernard Hinault qui n'a jamais rien gagné" ??? smiley .... il serait ravi de savoir que ses 5 tours de France comptent pour rien.!!!!

Portrait de KERCLAUDE
15/février/2014 - 11h51

Que de regrets, mais elle devrait citer des noms... Le cyclisme n 'est pas clair et c'est bien triste.