La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a invité vendredi le Figaro Magazine, qui l'a qualifiée de "khmère rose", à retrouver ses "sujets de prédilection" comme "où déguster le meilleur caviar".
Le Figaro Magazine consacre cette semaine un article à Mme Vallaud-Belkacem, décrite comme une "khmère rose".
"Tout ce qui est excessif est insignifiant", a réagi la porte-parole lors du compte-rendu du Conseil des ministres. "Désolée de me répéter souvent mais c'est ce que m'inspire souvent ce magazine", a-t-elle ajouté.
"Vivement que le Figaro Magazine revienne à ses sujets de prédilection: où acheter son champagne? Où déguster le meilleur caviar? Où aller skier?", a ironisé la porte-parole. "C'est totalement incongru", a conclu Mme Vallaud-Belkacem.
Vos réactions
Très bonne qualification de madame la porte parlote du gouvernement.
je pense qu'en bonne socialo bobo , les pages du figaro sur les bonnes adresses ne vous laissent pas indifférente !!!
il faut bien claquer le pognon que vous """gagnez""" à la sueur de votre front !!!
bégueule !!
Belkacem pourrait nous annoncer la pire des catastrophes avec son sourire niais, à croire qu'elle ne comprend pas la moitié de ce qu'on lui fait dire. Encore une qui ne doit son poste qu'à son nom. Qu'elle en profite, il lui reste 3 ans
moi je trouve ca bien trouver "kmer rose"...
ca lui va bien
Vallaud-Belkacem c'est la pire de toutes et tous.
Aucun machisme de ma part (je préfère prévenir), je respecte les femmes, les adore, me fascinent (certaines). Mais elle, elle me révulse.
Sa façon de parler laisse voir le mépris extrême qu'elle a envers beaucoup de monde. Elle donne l'apparence de quelqu'un de totalement illuminé, convaincus par ses propres mensonges.
Et ça ne s'arrange pas... Depuis quelques temps son état semble s'aggraver chaque semaine. Elle n'a pas simplement une très haute opinion d'elle-même mais elle se vénère.
La contestation, elle ne la supporte pas. Elle en viendrait presque à piquer des crises d'énervement face caméra pour mieux exprimer toute la détestation que les "esprits déviants" (ceux qui sont en désaccord) lui inspirent. L'ampleur de son mépris est proportionnelle à la pertinence de l'argumentation qui lui est opposé.
Elle est persuadée qu'elle se trouve dans le camp du bien et des gens bons.
Les autres, elle les renvoie dans le clan des fascistes, des "bouffeurs de caviar", des staliniens ou khmers rouges... Paradoxal pour quelqu'un appartenant à cette "gauche caviar" qui se goinfre dans les lieux les plus huppés, et dont une majorité de membres fût durant leur jeunesse des trotskistes, maoistes voire des staliniens convaincus; bref, des esprits totalités qui s'ignorent ou qui s'assument
Beaucoup ont gardé des traces de leurs sympathies passées non avouables: le mensonge, la manipulation, l'accusation, les techniques d'enfumage massif, la suffisance et le mépris...
Ce mode de pensée, certains membres de la jeune génération le reçoivent en héritage. Vallaud-Belkacem en est sans doute le pire exemple.
Vivement 2017 qu'elle retourne dans sa cuisine pour tamiser la semoule
Rapport avec la cuisine et la semoule??? Ces origines?
Avec arguments svp...
Vivement 2017 qu'elle retourne dans sa cuisine pour tamiser la semoule
il faudrait qu'elle demande à ayrault si c'est bon chez "Ledoyen" !
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" et tout ce qu'elle trouve à répondre est "Vivement que le Figaro Magazine revienne à ses sujets de prédilection: où acheter son champagne? Où déguster le meilleur caviar? Où aller skier?"
En conclusion, elle se trouve donc insignifiante, mais ça on le savait déjà...
C'est quoi ces hommes politiques qui critiquent la presse ? Et la liberté de la presse elle en fait quoi ? Pour ce gouvernement seules leurs propres idées sont valables. Pauvre démocratie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?